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Sam 21 Déc 2019 15:25

 Electrocutions, Électrisations sur les tarmacs
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 15:25 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://youtu.be/6VoxWb80XEo


Les images vidéo diffusées par les journaux indiens, le moment où la foudre a frappé un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Air India Express ont été enregistrées lors d'un violent orage qui a frappé l'aéroport international Indira Gandhi à New Delhi. Selon les informations disponibles, deux mécaniciens présents dans l'avion sur la plate-forme du terminal ont subi un choc électrique.

L'incident s'est produit dans la nuit du jeudi 12 décembre dernier, vers 20 h 50 (GMT + 5 h 30), lorsque l'avion devrait effectuer le vol IX115 en direction de l'aéroport international d'Abu Dhabi; Bien que l'immatriculation de l'avion atteint n'ait pas été divulguée, selon une requête faite par notre salle de rédaction, il s'agirait de l'immatriculation VT-AYA (s / n 36337).

Au moment il se préparait pour le repoussage et le démarrage des moteurs, au milieu de fortes pluies d'orages, qui ont atteint la capitale indienne tout au long du week-end, l'avion a été frappé par la foudre. Le mécanicien aéronautique qui accompagnait la procédure, comme c'est un standard et requis, avec des écouteurs connectés, a subi un choc électrique; Un autre mécanicien qui se trouvait à proximité a également été touché.

Les deux ont été rapidement transférés dans un hôpital local par les équipes d'urgence du terminal. L'un d'eux, cependant, dans un état grave; À la date de l'incident, il n'y avait eu aucune divulgation ni mise à jour sur l'état de santé des deux employés.

À la suite de l'incident, les passagers ont été débarqués de l'avion et le vol a été annulé. Un responsable de l'aéroport a indiqué que l'étendue des dommages à l'avion était inconnue, car ils ne pouvaient être déterminée qu'après une inspection le lendemain matin. Par mesure de sécurité, lors des pluies orageuses, toutes les opérations au sol, telles que l'approvisionnement en carburant et même l'entretien, doivent être suspendues.

Image

https://www.transponder1200.com/video-r ... VLgIR4X9ss

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Sam 21 Déc 2019 16:17

 Re: Electrocutions, Électrisations sur les tarmacs
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 16:17 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
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Inquiétant pour les 2 intervenants. Les consignes sont pourtant claires : En situation orageuse, pas de communication filaire avec l'avion.

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Lun 06 Jan 2020 13:45

 Re: Electrocutions, Électrisations sur les tarmacs
MessagePosté: Lun 06 Jan 2020 13:45 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 06:56
Le foudroiement d'un avion au sol est assez rare, cette dernière préfère, si elle part d'assez haut, frapper la tour de controle ou autre point culminant de la plateforme aéroportuaire.

En ce qui concerne les consignes de sécurité.... elles protègent ceux qui les concoivent et restent suffisamment évasives pour ne pas trop prendre de responsabilité.
Qu'est ce qui caractérise des pluies orageuses? Dans quel périmètre autour de l'aéroport et à quel plafond doivent être les nuages pour commencer appliquer les limitations?


  
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Lun 06 Jan 2020 17:31

 Re: Electrocutions, Électrisations sur les tarmacs
MessagePosté: Lun 06 Jan 2020 17:31 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Cyril Image a écrit:
Le foudroiement d'un avion au sol est assez rare, cette dernière préfère, si elle part d'assez haut, frapper la tour de controle ou autre point culminant de la plateforme aéroportuaire.

En ce qui concerne les consignes de sécurité.... elles protègent ceux qui les concoivent et restent suffisamment évasives pour ne pas trop prendre de responsabilité.
Qu'est ce qui caractérise des pluies orageuses? Dans quel périmètre autour de l'aéroport et à quel plafond doivent être les nuages pour commencer appliquer les limitations?

Il fut une époque et des endroits où ces perceptions étaient assez... personnelles, en effet.
Mais depuis pas mal de temps, les services aéroportuaires possèdent des radars météo qui détectent ces situations et en informent les équipages d'une part, et les opérateurs d'autre part.

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Dim 15 Mar 2020 12:42

 Re: Electrocutions, Électrisations sur les tarmacs
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 12:42 
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Amiral de l'Air
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