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Ven 19 Oct 2018 20:16

 Sécurité : 25 heures d’enregistrement vocal, l'objectif du NTSB
MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 20:16 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les données des enregistreurs de vol peuvent aider les enquêteurs à déterminer la cause d'un accident, mais un opérateur peut également utiliser ces enregistreurs pour identifier et corriger les opérations dangereuses, et pour prévenir les accidents. Pourtant, de nombreux navires, véhicules, trains et aéronefs ne disposent toujours pas de cette technologie facilement disponible et abordable.

Les régulateurs doivent obligatoirement utiliser les enregistreurs et les opérateurs doivent installer la technologie de manière proactive afin que des données précieuses puissent être utilisées pour améliorer la sécurité.

Fiche aviation:

Les enregistreurs - données, audio / voix et vidéo - capturent et stockent des informations critiques qui peuvent aider les enquêteurs à
déterminer la cause des accidents d’avion et d’hélicoptère, ce qui permet aux entreprises et exploitants de prendre des mesures proactives pour
prévenir les accidents.

Cependant, certains aéronefs, en particulier l'aviation générale et les voilures tournantes, ne sont toujours pas équipés de ces
technologies critiques, même si les enregistreurs sont facilement disponibles, faciles à installer et largement abordables.

Un enregistreur de données de vol (également appelé «boîte noire») peut enregistrer des informations techniques sur un vol et son fonctionnement.
avant, pendant et après un accident. Les enregistreurs audio / vocaux, tels que les enregistreurs vocaux du poste de pilotage, capturent les discussions des équipages
et les bruits liés au transport. Les enregistreurs d’événements image / vidéo fournissent une vidéo de l’équipage immédiatement avant, pendant,et après un événement.

Bien que nous ayons utilisé les données de l’enregistreur pour déterminer la cause des accidents et pour élaborer des recommandations visant à éviter de futurs accidents, certaines questions ne peuvent être résolues qu’avec les données fournies par un enregistreur d’images.

Les appareils aident les enquêteurs et les opérateurs à combler les lacunes lorsque les enregistrements de données et vocaux / audio ne peuvent pas raconter l’histoire. Par exemple, bien que nous ayons obtenu l’enregistrement audio du poste de pilotage et de nombreuses données paramétriques au cours de notre enquête sur
SpaceShipTwo (Virgin Galactic), nos enquêteurs n’ont pu déterminer la véritable cause de l’accident qu’à partir des vidéos qui ont montré que le copilote avait déplacé prématurément la poignée de verrouillage de la queue (plume)

Les enregistreurs aident non seulement à déterminer la cause d’un accident ou d’un accident, mais, peut-être plus important encore, ils aider les entreprises et les opérateurs à établir des stratégies efficaces de gestion de la sécurité.

Les données des enregistreurs peuvent être utilisées pour ajuster les procédures et améliorer la formation des équipages afin d'empêcher les accidents de se produire en premier lieu.

Bien que certains opérateurs sont en train de mettre en œuvre des programmes et des systèmes d’enregistrement, beaucoup sont lents à le faire sans exigences réglementaires.

Ce qui peut être fait?

Nous invitons les propriétaires et les exploitants d’aéronefs à installer des enregistreurs de données, des enregistreurs d'images, si ce n'est pas déjà nécessaire. Les enregistreurs sont facilement disponibles et peuvent être facile à installer de manière à "survivre" à un crash et à fournir aux enquêteurs des informations utiles.

Les régulateurs doivent exiger l’utilisation des enregistreurs et garantir une approche cohérente et complète de l’identification en temps voulu
d’importants problèmes de sécurité. En outre, la réglementation devrait viser à éliminer les obstacles pour l’industrie et à encourager
mise en Å“uvre volontaire de l'enregistreur.

Nous recommandons les enregistreurs d'images depuis plus de 16 ans. Bien qu'il puisse y avoir des solutions techniques autres que
enregistreurs d'images capables de capturer les lectures d'instruments affichées pour l'équipage de conduite, ces solutions capturent également les
actions d'équipage.

Les avions impliqués dans les collisions Air France (mai 2009) et UPS (août 2013) ont été équipé d’enregistreurs dépassant largement les exigences minimales en paramètres. Cependant, dans ces accidents, informations critiques sur les conditions d’environnement du poste de pilotage (par exemple, les actions de l’équipage et la visibilité), les instruments, les indications disponibles pour les membres d’équipage et la dégradation du système de l’aéronef n’était pas disponible pour les enquêteurs.

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a récemment proposé de réviser les prescriptions relatives au transport des enregistreurs actuellement examinés par les États signataires de l’OACI. Ces actions ne sont pas encore terminées et, Bien que la Federal Aviation Administration (FAA) participe aux activités de l’OACI, elle devrait se montrer plus proactive pour encourager ces efforts, en particulier aux États-Unis. La FAA devrait également encourager la mise en œuvre volontaire d’une méthode alternative de récupération de données pour les aéronefs capables d’une telle technologie.

Bien que nous ayons adressé nombre de nos préoccupations à la FAA, les entreprises et les exploitants ne devraient pas attendre les autorités de réglementation.
d'exiger qu'ils prennent des mesures. Ils devraient acquérir de manière proactive la technologie des enregistreurs afin d’améliorer la supervision de la sécurité de leurs aéronefs, et examiner régulièrement les informations enregistrées dans des programmes structurés.

Par exemple, la règle finale des opérations relatives aux ambulances aériennes, aux hélicoptères commerciaux et aux hélicoptères de la partie 91,
publié le 21 février 2014, oblige les exploitants à équiper les ambulances aériennes d'hélicoptères d'un système de surveillance des données de vol
(FDM) et encourage les opérateurs à rassembler et analyser ces informations pour améliorer la sécurité au quotidien
opérations. Cette règle devrait également obliger les exploitants d’ambulances aériennes sur hélicoptères à établir le modèle FDM recommandé.
programme.

Les enregistreurs cumulent de nombreux avantages, et les régulateurs et les opérateurs devraient faire plus pour que ces technologies ...
sous toutes leurs formes - soient installés et utilisés pour améliorer la sécurité de l'aviation

https://www.ntsb.gov/safety/mwl/Pages/mwl4-2017-18.aspx

https://www.ntsb.gov/safety/mwl/Documen ... ders-A.pdf

https://twitter.com/NTSB/status/1053357346846580736

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