For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Ven 02 Nov 2018 16:56

 Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Ven 02 Nov 2018 16:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
Permettez-moi de vous narrer une petite histoire qui, selon moi, à toute sa place dans la section "sécurité" car la, c'est le pompon.
Ma belle-mère (que j'adore :mrgreen: ) prends le Orly-Biarritz le 25 Octobre à 14H15 AF7490, siège 10E.
Elle arrive à bon (aéro)port à Biarritz et il est temps, aujourd'hui, de la renvoyer chez elle. Bon, je l'aime bien mais tout de même!
Donc retour prévu demain le 03 Novembre Biarritz-Paris à 13h15 par AF7499.
Comme je m'occupe de ses enregistrement, je suis un peu surpris ce matin de ne pas recevoir d'enregistrement automatique.
Qu'à cela ne tienne, direction le site AF et la, surprise...impossible de l'enregistrer, il faut se rendre au comptoir ou à la borne.
J'appelle tout de même le service client "normal" qui me dit aucun problème sur le billet, c'est un bug du site, allez à une borne et en avant Guingamp. J'ai la chance de ne pas être trop loin de l'aéroport alors direction la borne. Et la, même musique, rien à faire, il faut racheter un billet :roll:
Ni un, ni deux, j'avoue pas honteusement user la ligne FB platinum et j'expose mon problème. La réponse est: "c'est normal que l'on ne puisse vous délivrer le billet retour puisque votre belle-mère n'a pas pris le vol aller!!!".
Après moult explication, avec une opératrice d'une très grande performance (Sylvie), elle m'informe que ma belle-mère à fait un no-show. Je me demande bien comment elle nous a rejoint alors.
Bref, le fin mot de l'histoire et que AF l'a tout simplement rayé de la liste des passagers alors qu'elle a bien voyagé sur le vol. Il y avait deux no show et ils ont dû se dire que ce serait sympa d'en créer un troisième.
En terme de sécurité, comment dire!!!! Rien à dire, zéro absolu.
Et que dire des PNC qui ont dû trouver un pax supplémentaire?
FB est en train de faire le nécessaire afin de "créditer" son aller (ils l'auraient retrouvé sur une autre liste) afin de pouvoir bénéficier du retour sans payer un billet plein pot. A suivre malgré tout.
Trop fort Air France, la compagnie se porte tellement bien qu'ils "effacent" de la liste des passagers des pax bien présents dans l'avion, la sécurité aérienne est au top.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 02 Nov 2018 18:39

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Ven 02 Nov 2018 18:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 08 Mar 2012 17:13
Localisation: A l'Ouest
Quand un bug est capable "d'effacer" un vol au dessus de la Russie, il peut bien effacer un passager ! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2018 09:51

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 09:51 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
et ce qu'ils ne tenteraient pas ça pour essayer de refourguer le prix d'un billet plus cher pour le retour ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2018 10:24

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 10:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
olivier7 a écrit:
Permettez-moi de vous narrer une petite histoire qui, selon moi, à toute sa place dans la section "sécurité" car la, c'est le pompon.


Hello,
Je comprends parfaitement ton énervement face à cette situation ubuesque, et espère que tu trouveras une solution pour renvoyer ta belle-mère adorée dans ses pénates.

Par contre je vois pas le lien avec la sécurité, ni même avec la sûreté.

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2018 11:33

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 11:33 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:53
Tom TLS a écrit:
olivier7 a écrit:
Permettez-moi de vous narrer une petite histoire qui, selon moi, à toute sa place dans la section "sécurité" car la, c'est le pompon.


Hello,
Je comprends parfaitement ton énervement face à cette situation ubuesque, et espère que tu trouveras une solution pour renvoyer ta belle-mère adorée dans ses pénates.

Par contre je vois pas le lien avec la sécurité, ni même avec la sûreté.

Un passager présent dans l'avion, mais pas sur les listes ou dans le système, ça devrait déclencher quelques alertes ...

_________________
Ni pour, ni contre..... Bien au contraire !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2018 12:04

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 12:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Citation:
Bref, le fin mot de l'histoire et que AF l'a tout simplement rayé de la liste des passagers alors qu'elle a bien voyagé sur le vol.


Ok, j'avais compris qu'elle avait été effacée a posteriori, et donc qu'elle avait bien été sur ces listes pendant le vol....

Sinon ca fait longtemps que j'ai pas vu de comptage des pax une fois tout le monde installé. Ça se fait plus ?

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 07 Nov 2018 19:52

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 19:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Sur LC ça se faisait encore cette année, à l'entrée de l'avion.
Le PNC avaient les compteurs à cliquet en mains


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Nov 2018 00:11

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 00:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
petit_voyageur a écrit:
et ce qu'ils ne tenteraient pas ça pour essayer de refourguer le prix d'un billet plus cher pour le retour ?


C'est ce qui a faillit se passer.... Payer un retour "plein pot" en période de retour de vacances scolaire, un vrai bonheur!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Nov 2018 00:16

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 00:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
Tom TLS a écrit:
Citation:
Bref, le fin mot de l'histoire et que AF l'a tout simplement rayé de la liste des passagers alors qu'elle a bien voyagé sur le vol.


Ok, j'avais compris qu'elle avait été effacée a posteriori, et donc qu'elle avait bien été sur ces listes pendant le vol....


Exactement cela: Elle présente son billet et sa CNI, un petit "bip" à l'embarquement puisqu'elle est en issue de secours, elle s'installe, les portes se ferment et les ennuis débutent. Il y avait deux "no-show" et un doigt à du riper pour en fabriquer un troisième en la personne de bonne-maman (!).
Imaginons que cela soit tombé sur quelqu'un avec des ambitions floue....et bien il ne figure plus sur la liste des passagers en cas de "problèmes".
Et dir qu'il nous font suer afin de leur montrer une pièce d'identité lors de l'embarquement, pour ce que cela sert si c'est pour éffacer ensuite les PAX présent dans l'avion :mrgreen:

Le pire c'est que cela à faillit me faire rater le match à Aguilèra et j'en aurais voulu à vie à AF!!!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Nov 2018 09:30

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 09:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Tom TLS a écrit:
Sinon ca fait longtemps que j'ai pas vu de comptage des pax une fois tout le monde installé. Ça se fait plus ?


Sur Swiss ça se faisait encore il y a 10 jours. Avec le petit clic clac dans la main du PNC...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 08 Nov 2018 14:09

 Re: Air France "efface" ses passagers...
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 14:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 11:53
Je croyais qu'un décret européen était passé qui interdisait les compagnies de "rayer" un pax si il faisait no show à l'allé? Je sais que y'a deja eu des procès perdu par les compagnies pour ca. Quid de la législation :?:

_________________
Mon Podcast "Radio Tarmac" disponible sur toutes les plateformes audios
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO