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Jeu 17 Jan 2019 21:16

 DGCA India limite les vols long courrier de L'airbus A320 Neo
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2019 21:16 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Source ASN: https://news.aviation-safety.net/2019/0 ... ne-issues/

La DGAC Inde limite les vols long courrier sur les avions A320neo en raison de problèmes de moteur en cours.

17 janvier 2019.

La Direction générale de l'aviation civile de l'Inde (DGCA) a restreint les opérations des appareils A320neo à Port Blair en raison de problèmes de moteur en cours.

Après avoir rencontré les opérateurs de l'A320neo, GoAir et IndiGo, au sujet de leurs problèmes récurrents avec les moteurs Pratt & Whitney PW1100G, la DGAC a publié quatre mesures. L'un d'entre eux était une restriction opérationnelle des vols à destination de Port Blair. Cet aéroport est situé dans les îles Andaman entre l'Inde et la Thaïlande.
Les aéroports les plus proches sur le continent indien sont Kolkata à 1305 km et Chennai à 1370 km.

Le 23 décembre 2018, un aéronef IndiGo Airbus A320neo est rentré à Port Blair lorsque le pilote a constaté un avertissement de basse pression d'huile pour le moteur no. 2. L'équipage de conduite a arrêté le moteur et est revenu atterrir à Port Blair.

Mesures publiées dans l'avis public : http://dgca.nic.in/public_notice/PN-A32 ... Jan%202019).pdf

A. Inspection des pales LPT du 3ème étage: Effectuez une inspection hebdomadaire des lames des LPT du 3ème étage conformément à la tâche AMM 72-53-00-220-801-A.

B. Joint à face sèche: Effectuer la BSI sur le joint de carbone avant (DFS) n ° 3 et le joint de carbone AFT, conformément à l'instruction spéciale 375F-18 de P & W du 20.12.2018:

I. Pour les moteurs plus récents, effectuer le BSI au premier filtre à huile changement.
II. Pour les moteurs qui ont déjà effectué le premier changement de filtre à huile et dont le temps de fonctionnement est inférieur à 1 000 FH, effectuez une inspection BSI à la prochaine occasion ou une vérification si celle-ci est antérieure.

C. Problèmes de fumée et d'odeurs: Sensibiliser les équipages de cabine et de cockpit sur les odeurs / odeurs de brûlé / de fumée (même minimes) au cours de la phase d'approche et signaler positivement à l'équipage de cockpit les mesures à prendre. Si une odeur / fumée est observée dans le PACK de climatisation, l’équipage du poste de pilotage doit identifier la source des odeurs en isolant les PACK un à la fois. Consignez tous les cas détectant des odeurs / de la fumée dans la cabine pendant le fonctionnement afin d'effectuer les recherches et les rectifications nécessaires Dans tous les cas d'odeur / de fumée, le moteur doit être inspecté en détail conformément à la norme AMM et ne doit être utilisé qu'après rectification du défaut.

D. La restriction imposée aux opérations aériennes à Port Blair avec les aéronefs A320 NEO.

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