For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Jeu 18 Juil 2019 21:24

 AESA: Une assiette à cabrer excessive pour l'Airbus A321Néo
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 21:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Airbus a introduit une révision temporaire des manuels de vol A321neo dans le but d'éviter que l'aéronef n'atteigne une assiette à cabrer excessive.

L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne a révélé que la révision faisait suite à l’analyse du calculateur de profondeur et des ailerons du type re-motorisé.

Il n'a pas précisé la situation au-delà d'une déclaration selon laquelle une "amplification excessive" pourrait survenir dans certaines conditions et "lors de manœuvres spécifiques".

L'AESA avertit que cela pourrait entraîner un "contrôle réduit" de l'aéronef.

Airbus a publié des révisions temporaires au manuel de vol de l'aéronef, qui intègrent des limitations opérationnelles.

L'AESA a ordonné aux exploitants de l'A321 Neo de modifier les manuels de vol en conséquence, dans un délai de 30 jours.

Ca concerne à la fois les versions CFM International Leap-1A et Pratt & Whitney PW1100G.

Airbus a publié sept révisions temporaires pertinentes du manuel de vol, les 21 juin et 10 juillet.

Image

L'AESA indique que la mesure de sécurité est une mesure provisoire et pourrait être suivie d'autres exigences.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... no-459718/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 19 Juil 2019 07:56

 Re: AESA: Une assiette à cabrer excessive pour l'Airbus A321Néo
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 07:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Aoû 2013 16:30
un 737max bis ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Juil 2019 09:23

 Re: AESA: Une assiette à cabrer excessive pour l'Airbus A321Néo
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 09:23 
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Oct 2018 14:19
schwinny Image a écrit:
un 737max bis ?

Pas vraiment car l'A321 est dès l'origine conçu avec des CDVE.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Juil 2019 09:32

 Re: AESA: Une assiette à cabrer excessive pour l'Airbus A321Néo
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 09:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 20:21
Localisation: Pattaya,Thailande
Ouhla :shock:

Citation:
L’Airbus A321neo présenterait les mêmes symptômes que le 737 MAX

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient d’alerter les exploitants d'A321neo d'un risque potentiel de variation d’incidence soudain pouvant conduire à une dégradation du contrôle et de la manœuvrabilité de l’appareil dans certaines phases de vol.


https://www.deplacementspros.com/L-Airbus-A321neo-presenterait-les-memes-symptomes-que-le-737-MAX_a54527.html

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO