Airbus a introduit une révision temporaire des manuels de vol A321neo dans le but d'éviter que l'aéronef n'atteigne une assiette à cabrer excessive.
L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne a révélé que la révision faisait suite à l’analyse du calculateur de profondeur et des ailerons du type re-motorisé.
Il n'a pas précisé la situation au-delà d'une déclaration selon laquelle une "amplification excessive" pourrait survenir dans certaines conditions et "lors de manœuvres spécifiques".
L'AESA avertit que cela pourrait entraîner un "contrôle réduit" de l'aéronef.
Airbus a publié des révisions temporaires au manuel de vol de l'aéronef, qui intègrent des limitations opérationnelles.
L'AESA a ordonné aux exploitants de l'A321 Neo de modifier les manuels de vol en conséquence, dans un délai de 30 jours.
Ca concerne à la fois les versions CFM International Leap-1A et Pratt & Whitney PW1100G.
Airbus a publié sept révisions temporaires pertinentes du manuel de vol, les 21 juin et 10 juillet.

L'AESA indique que la mesure de sécurité est une mesure provisoire et pourrait être suivie d'autres exigences.
https://www.flightglobal.com/news/artic ... no-459718/