Des centaines de milliers de passagers font face à des vols annulés ou fortement retardés après une défaillance du contrôle du trafic aérien en France .
C'est l'un des jours les plus important de l'année pour l'aviation commerciale européenne, en particulier pour les voyageurs britanniques qui rentrent chez eux à la fin de leurs vacances d'été.
British Airways a annulé des dizaines de vols à destination et en provenance de Heathrow, notamment des vols à destination d'Athènes, de Barcelone, de Berlin, de Lisbonne, de Nice et de Rome.
Beaucoup d'autres sont retardés de deux heures ou plus.
Un porte-parole de BA a déclaré: «Comme toutes les autres compagnies aériennes, nous sommes impactés par une panne de contrôle du trafic aérien qui retarde les vols utilisant les espaces aériens français et espagnol.
Beaucoup d'autres sont retardés de deux heures ou plus.
Un porte-parole de BA a déclaré: «Comme toutes les autres compagnies aériennes, nous sommes impactés par une panne de contrôle du trafic aérien qui retarde les vols utilisant les espaces aériens français et espagnol.
Un vol easyJet au départ de Toulouse devrait revenir avec cinq heures de retard.
EasyJet a déclaré dans une déclaration: "Nous subissons actuellement des perturbations en raison d'une défaillance partielle des systèmes de contrôle du trafic aérien français."
Environ 60% des vols easyJet passent par l’espace aérien français.
La compagnie aérienne a annulé six vols à destination et en provenance de Stansted, desservant Amsterdam, Édimbourg et Munich.
Tui Airways a connu un retard de plus de deux heures entre Gatwick et Faro et Malaga.
À Manchester, le troisième aéroport le plus achalandé de Grande-Bretagne, les passagers de Jet2 à destination de Alicante empruntant deux vols distincts sont retardés de quatre heures ou plus.
À l'aéroport de Bristol, il y a un retard de plus de deux heures vers Faro sur Tui et Barcelone avec easyJet.
De nombreux retards vers d’autres destinations se multiplient, les vols easyJet cet après-midi à destination de Bâle, Belfast et Bilbao étant retardés de trois heures ou plus.
Les passagers n'ont pas droit à une indemnisation en espèces, mais les compagnies aériennes ont l'obligation de fournir les repas, l'hébergement, le cas échéant, ainsi que des vols de remplacement le même jour, si des places sont disponibles.
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 87216.html