For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Ven 20 Déc 2019 19:01

 INTERCEPTION AU-DESSUS DE LA FRANCE D'UN AVION DE LIGNE CIVIL
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 19:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
Ce vendredi, vers 11h40, un avion de ligne civil de type Boeing a fait l’objet d’une intervention de la police du ciel française, volant au-dessus du Sud-Ouest. Voilà qui explique la déflagration entendue par de nombreux habitants en Gironde et en Dordogne à la mi-journée.

De nombreux habitants de Gironde, de Dordogne ou de Charente-Maritime ont entendu une déflagration ce vendredi peu avant midi. Il s’agissait en fait d’un avion de chasse franchissant le mur du son.

Dans un communiqué qui a été adressé ce vendredi soir à « Sud Ouest », le Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes explique qu’un « avion de ligne civil de type Boeing 767–400 a fait l’objet d’une intervention de la police du ciel. » Cet appareil en liaison commerciale entre l’aéroport de Barcelone (Espagne) et New York (États-Unis) volant dans le sud-ouest de la France ne répondait pas aux appels du contrôle aérien français lors du passage frontière Espagne-France, poursuit le commandement. De plus, l’équipage n’a pas réagi aux appels répétés sur la fréquence internationale de détresse laissant planer le doute d’un acte malveillant à bord.

L’armée de l’air, responsable de la protection du ciel français, a par conséquent ordonné le décollage d’un de ses appareils d’alerte permanente. "Pour rejoindre cet appareil, l’avion de chasse a dû passer en vitesse supersonique en haute altitude pour s’assurer au plus tôt visuellement des raisons de ce comportement douteux. Après avoir procédé à des vérifications d’usage sur l’identité de l’appareil, puis tenté à de nombreuses reprises d’établir un contact radio, l’avion de chasse s’est montré auprès de l’équipage du Boeing sans engager la sécurité de l’appareil ni de ses passagers. Grâce à cette manœuvre, les membres de l’équipage ont réagi et repris le contact radio à 12h14 locale avec l’avion de chasse sur la fréquence de détresse", précise l’armée de l’Air.

Selon le Commandement, « l’avion de chasse s’est au final assuré que le comportement provenait seulement d’un manquement à l’obligation de l’équipage de l’appareil de maintenir un contact radio permanent avec les contrôleurs aériens. » Les raisons de cette perte de contact radio sont en cours d’investigation.


https://www.sudouest.fr/2019/12/20/giro ... 0-2780.php


Identification du suspect "présumé" : Vol UA121 United Airlines - Boeing 767-424 Immat N78060

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO