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Ven 20 Déc 2019 19:01

 INTERCEPTION AU-DESSUS DE LA FRANCE D'UN AVION DE LIGNE CIVIL
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 19:01 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
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Ce vendredi, vers 11h40, un avion de ligne civil de type Boeing a fait l’objet d’une intervention de la police du ciel française, volant au-dessus du Sud-Ouest. Voilà qui explique la déflagration entendue par de nombreux habitants en Gironde et en Dordogne à la mi-journée.

De nombreux habitants de Gironde, de Dordogne ou de Charente-Maritime ont entendu une déflagration ce vendredi peu avant midi. Il s’agissait en fait d’un avion de chasse franchissant le mur du son.

Dans un communiqué qui a été adressé ce vendredi soir à « Sud Ouest », le Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes explique qu’un « avion de ligne civil de type Boeing 767–400 a fait l’objet d’une intervention de la police du ciel. » Cet appareil en liaison commerciale entre l’aéroport de Barcelone (Espagne) et New York (États-Unis) volant dans le sud-ouest de la France ne répondait pas aux appels du contrôle aérien français lors du passage frontière Espagne-France, poursuit le commandement. De plus, l’équipage n’a pas réagi aux appels répétés sur la fréquence internationale de détresse laissant planer le doute d’un acte malveillant à bord.

L’armée de l’air, responsable de la protection du ciel français, a par conséquent ordonné le décollage d’un de ses appareils d’alerte permanente. "Pour rejoindre cet appareil, l’avion de chasse a dû passer en vitesse supersonique en haute altitude pour s’assurer au plus tôt visuellement des raisons de ce comportement douteux. Après avoir procédé à des vérifications d’usage sur l’identité de l’appareil, puis tenté à de nombreuses reprises d’établir un contact radio, l’avion de chasse s’est montré auprès de l’équipage du Boeing sans engager la sécurité de l’appareil ni de ses passagers. Grâce à cette manœuvre, les membres de l’équipage ont réagi et repris le contact radio à 12h14 locale avec l’avion de chasse sur la fréquence de détresse", précise l’armée de l’Air.

Selon le Commandement, « l’avion de chasse s’est au final assuré que le comportement provenait seulement d’un manquement à l’obligation de l’équipage de l’appareil de maintenir un contact radio permanent avec les contrôleurs aériens. » Les raisons de cette perte de contact radio sont en cours d’investigation.


https://www.sudouest.fr/2019/12/20/giro ... 0-2780.php


Identification du suspect "présumé" : Vol UA121 United Airlines - Boeing 767-424 Immat N78060

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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