Bonjour,
Je ne trouve pas trace sur le forum de cet incident intéressant:
https://www.skybrary.aero/index.php/A388,_vicinity_Moscow_Domodedovo_Russia,_2017?ct=t%28%23702+Situational+awareness+-+always+monitor%29Citation:
On 10 September 2017, an Airbus A380-800 (A6-EEZ) being operated by Emirates on a scheduled international passenger flight from Dubai to Moscow Domodedovo as EK 131 failed to establish on the ILS LLZ for runway 14R in day VMC before continuing descent below its cleared altitude. When the controller noticed this, they instructed it to stop descent but when the initiation of a go around was delayed, an EGPWS ‘PULL UP’ Warning followed during which a minimum of 395 feet agl was reached. On being informed of the intention to discontinue the approach, the controller instructed the aircraft to maintain its present (200°) heading and commence a climb. A second approach was discontinued from a safe altitude and a third was subsequently completed successfully.
Le 10 septembre 2017, un Airbus A380-800 (A6-EEZ) exploité par Emirates sur un vol international régulier passagers de Dubaï à Moscou Domodedovo n'a pas réussi à s'établir sur l'ILS LLZ [localizer?] pour la piste 14R en VMC, avant de poursuivre la descente en dessous de son altitude autorisée.
Lorsque le contrôleur l’a remarqué, il lui a ordonné d’arrêter la descente, mais pendant l’initiation de la remise des gaz, un avertissement EGPWS «PULL UP» s’est déclenchée au cours duquel un minimum de 395 pieds agl a été atteint.
Après avoir été informé de l'intention d'interrompre l'approche, le contrôleur a demandé à l'aéronef de maintenir son cap actuel (200 °) et de commencer une montée. Une deuxième approche a été interrompue à partir d'une altitude de sécurité et une troisième a été effectuée avec succès par la suite.