PARLO a écrit:
J'ai travaillé au BEA et je peux t'assurer qu'à aucun moment je n'ai eu à subir la moindre pression quelconque extérieure.
D'ailleurs le BEA est directement rattaché au Ministre, sans devoir rendre des comptes à la DGAC, et encore moins aux industriels.
Tes propos sont insultants pour les enquêteurs qui font leur travail en toute impartialité.
Il faudrait me trouver un seul rapport où l'impartialité du BEA est mise en question. Sur le AF447 que je sache tout le monde en a pris pour son grade, Airbus, Thales, AFR, la DGAC.
Si on commence à remettre en question le travail de ce genre de services, dans ce cas on peut douter de tout et n'importe quoi et il ne sert plus à rien de discuter sur ces forums.
Dans tous les cas, si ce n'est pas l'armée qui maquille la zone, c'est le BEA qui falsifie les rapports, pire qui truque les enregistreurs, et on nous ment sur les passagers, et c'est un missile, bla bla bla.
Moi aussi mais ailleurs..
je ne remet pas en cause le travail de fourmis des enquêteurs, des labos, des reconstitutions, des enquêtes, mais parfois la forme du communiqué final qui est, lorsque les enjeux sont conséquent, je le répète, quasiment une forme de décision politique.
Il y a l'exemple du concorde, Mustard vient de la relever, avec son interface de bogie de train manquante mais aussi, le traitement des enregistreurs de Habsheim etc..
On ne peut pas dire que tout s'est réalisé d'une manière nominale, d'une manière réglementaire, c'est d'ailleurs c'est parfois le juge qui le dit.