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Ven 08 Mar 2024 13:25

 Le National Transportation Safety Board (NTSB) enquête sur United
MessagePosté: Ven 08 Mar 2024 13:25 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Le National Transportation Safety Board (NTSB) enquête sur United Airlines et ouvre un nouvel onglet Boeing. Le mois dernier, le vol du 737 MAX 8 dont les pédales de direction étaient "coincées" après son atterrissage sur la piste pour son atterrissage. Le NTSB a déclaré dans un rapport préliminaire sur le vol du 6 février que l'avion avait roulé jusqu'à la porte d'embarquement de l'aéroport de Newark sans incident et que les 161 passagers et membres d'équipage n'avaient pas été blessés.

Le comité de sécurité a rapporté que le commandant de bord avait déclaré que pendant la phase d'atterrissage, la phase juste après le toucher des roues, les palonniers n'avaient pas bougé en réponse à l'application "normale" de la pression du pied tout en tentant de maintenir l'axe de la piste.
Boeing a déclaré avoir travaillé avec United "pour diagnostiquer le problème de réponse du gouvernail de direction... Le problème a été résolu avec succès avec le remplacement de trois pièces et l'avion a été remis en service le mois dernier".

Boeing a déclaré qu'il s'agissait du seul rapport faisant état de ce problème dans la flotte du 737 MAX. Le système de pédales de direction est identique à celui de la génération précédente du 737 NG et l'avionneur a déclaré avoir eu connaissance de deux événements similaires en 2019 sur des NG qui ont été résolus par le remplacement de composants.

United a déclaré que les pièces en cause ne sont présentes que dans neuf avions United construits à l'origine pour d'autres compagnies aériennes. "Nous continuerons à travailler avec Boeing, le NTSB et la FAA sur les prochaines étapes concernant ces avions", a déclaré la compagnie aérienne.
La Federal Aviation Administration a renvoyé les questions au NTSB.

Le rapport du NTSB indique que le commandant de bord a déclaré que lors du vol MAX 8 le mois dernier, les pédales sont restées "bloquées" dans leur position neutre et que le commandant de bord a utilisé la barre franche du train avant pour maintenir l'avion près de l'axe de la piste tout en ralentissant jusqu'à une vitesse sûre avant de quitter la piste. piste sur une bretelle à grande vitesse.

Le NTSB a déclaré que le capitaine avait demandé au premier officier de vérifier ses pédales de direction et que le premier officier avait signalé le même problème. Le commandant de bord a déclaré que peu de temps après, les pédales du gouvernail ont commencé à fonctionner normalement.
Trois jours après l'incident, United a effectué un vol d'essai et a pu reproduire le dysfonctionnement du système de direction signalé identifié lors de l'incident sur le même avion.

L'inspection post-incident n'a révélé aucun dysfonctionnement évident, a déclaré le NTSB, et après le retrait des composants du système de gouverne de direction, United a effectué un deuxième test en vol et a constaté que les commandes de gouverne de direction fonctionnaient normalement.


  
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