For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Mar 31 Juil 2018 17:04

 De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 17:04 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2017 10:43
Messages: 8
Bonjour,

cela fait 7-8 mois que je parcours le forum (99 % sur la peur de l'avion) sans intervenir. Mais, je pense que certains d'entre vous, trouverons peut-être des pistes dans ce petit témoignage ...

Je suis (ancien ?) "phobique" de l'avion depuis une petite vingtaine d'année. Sans raison apparente, c'est venu comme ça, au fil du temps, petit a petit. Jusqu'au point d'en faire des cauchemars, et de se réveiller la nuit avec la boule au ventre rien qu'en ayant parlé d'avion la veille ...

J'ai donc décidé l'année dernière d’arrêter ces co***ries et de me prendre en main. Cette situation est tellement égoïste que cette phobie prive mes enfants de la découverte du monde ! de l'ouverture sur les autres, ...

Du coup, nous avons pris des billets pour Montreal (LYS-YUL le 8/08/2018, retour le 28/08/2018) avec Air Canada en octobre dernier.

J'ai passé un assez mauvais moment lors de l'achat des billets car je pensais que seule ma volonté suffirait a passer cette phobie .... C'est pourquoi, dès novembre j'ai commencé une thérapie chez un Hypnothérapeute.

Ceux qui souhaite des détails sur les séances, je répondrai avec plaisir mais par MP.

J'ai fait environ 7-8 séances entre décembre et aujourd'hui. Quel bonheur de pouvoir parler du voyage sans appréhension, sans avoir cette boule au ventre et sans penser toutes les 5 mn que l'avion va obligatoirement se crasher !
La différence est que sans ce "travail", j'aurais dès juin-juillet commencé à chercher des excuses pour annuler le voyage (je pense que certains vont se reconnaitre). J'avais il y a 5 ans déjà envisager de me casser une jambe avant un petit voyage en Italie. Un vol d'une heure. Une heure a serrer l'accoudoir du siège, transpirer sur la moindre petite turbulence et je n'ai pas parlé un jour avant jusqu’à atterrissage...

Le départ est maintenant dans une semaine, et je souhaitais simplement vous remercier car, sans le savoir (enfin si, quand même !) , ce forum et les participants font énormément pour ceux qui ont cette peur de l'avion. La "thérapie" a été une grande aide, mais ce forum aussi.

Je vous dirais comment s'est passé le vol, car si pour le moment tout va bien, je ne sais pas ma réaction une fois les moteurs en route !

Et comme je suis curieux, si l'un d'entre vous peux me faire une prévision des turbulences lorsqu'elles seront prévisibles, je me ferais un plaisir de vous faire un retour sur vos estimations ! départ de LYS le 08/08/18 à 10h00 (vol AC829) !

Encore merci a vous !

yoyo


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 06 Aoû 2018 14:52

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Lun 06 Aoû 2018 14:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Ces 48 dernières heures, je viens de faire un petit aller-retour sur l'Atlantique, vers le Nouveau Monde: pas une turbulence, pas un frémissement…
Au retour, cette nuit, il y avait bien quelques petits orages du coté de St Domingue, mais comme on les a largement évité….
Vous vous seriez crus dans votre canapé! (seul(e)). :roll:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Aoû 2018 15:33

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Lun 06 Aoû 2018 15:33 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2017 10:43
Messages: 8
merci pour cette info. J'espère avoir la même prévision pour mercredi !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2018 05:24

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 05:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Pour le vol sur le Canada, l'enfant se présente bien… Les orages sur Lyon de ce jour se seront tassés, l'Atlantique a l'air paisible… J'essaierai de préciser tout cela ce soir, mais je ne suis pas certain d'y penser...Et sinon, la vague de chaleur est passée, au Canada...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2018 14:54

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 14:54 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2017 10:43
Messages: 8
ce petit message me rassure, merci !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2018 16:25

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 16:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Et nous voici un peu plus tard…

Je n'ai pas encore tous les éléments, mais cela s'annonce bien calme…

A Lyon, tu vas décoller pile entre deux périodes d'orage, largement espacées de ton départ.
Sur l'Atlantique, il y a une petite zone de turbulences, au départ, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Tu voleras sur quoi, comme avion?

Et à l'arrivée, pour l'instant, rien de marquant...

Donc, bonnes côtes levées! 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2018 17:00

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 17:00 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2017 10:43
Messages: 8
Nous allons voler sur un A330-300 d air canada , avec un place hublot pour les enfants et un place 0 turbulence pour moi !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Aoû 2018 00:50

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 00:50 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 29 Mar 2015 21:57
Localisation: Montréal Yul
Bon, pas de crainte pour la traversée comme a dit Karejou.

Un long fleuve tranquille. Pour les cartes, voici le lien : http://www.perkins-aviation.ch/weather/ ... antic.html

Pour les ribs ou travers de porc, voici un lien qui mentionne les meilleures adresses : https://www.narcity.com/ca/qc/montreal/ ... a-montreal

Cette liste exclus les adresses des trois grandes chaine comme nous retrouvons au Complexe.
(La cage, St-Hubert et le Baton rouge)

Pour les gens qui pourraient être a Montréal les 13,14,15 et 16 septembre 2018, dans le vieux port un festival de Ribs.

Le Ribsfest: http://www.legrandribfest.com/#a-propos

Si jamais vous passez dans le coin, vous le dites.... si vous voulez nous jaserons autour d'une bouffe.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Aoû 2018 07:51

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 07:51 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2017 10:43
Messages: 8
Bonjour ! Pour le moment pas d orage au dessus de lyon, nuageux mais pas de pluie non plus. Embarquent imminent !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Aoû 2018 22:21

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 22:21 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2017 10:43
Messages: 8
Vol très sympa globalement, une petite heure en tout de turbulence, et notamment 10 mn avant d'arriver sur le continent ! Mais maintenant, dodo ... encore merci !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 15:55

 Re: De la théorie à la pratique !
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 15:55 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2017 10:43
Messages: 8
Et bien voici un petit débrief après ce voyage.

pour l'aller, décollage beaucoup moins impressionnant que dans mes vieux souvenirs... Une montée progressive, sans que rien ne bouge. Les enfants avaient la tête sur le hublot avec les yeux brillants de joie !
De légères turbulences (1/10) en quittant l'irlande. ensuite calme pendant 1h30 - 2 h 00. au dessus de l'atlantique, des turbulences régulières mais toujours gérable pour moi. J'ai l'impression que le pilote ne prenait aucun risque et allumait le signal de ceinture assez rapidement.
Avant d'arriver sur les côtes canadiennes, des turbulences avec cette fameuse impression de chute. Pendant 20 minutes, avec gauche-droite-haut-bas. Et deux trois passagers qui poussent de léger "bruit" de surprise... Sur le coup, niveau 7/10 et en y repensant 4/10.
Un super atterrissage, une descente régulière, un touché de piste parfait.

Pour le retour. décollage plus musclé. Une fois en "haut", et bien, même si le signal de ceinture s'est allumé 3/4 fois, je dirais tout simplement : 0/10. Rien, calme absolu...

et la phrase que je répétais pendant les turbulences : aucun avion ne s'est jamais crashé pendant une turbulence, tout est normal et maitrisé par les pilotes.

Encore merci a vous, en espérant que ce petit témoignage puisse aider comme vous m'avez aidé en retour !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO