Bonjour !
Je vous remercie tous de vos réponses pertinentes, rassurantes, approfondies, et mention spé pour le PQ (ça nous est arrivé à tous !!!)
Grâce à vous, je comprends un peu mieux cette histoire de criques, la fatigue des métaux et les marges amplifiées prévues sur "l'obsoléscence programmée" des pièces, ce qui me rassure complètement !
Je sais que vous avez raison, les opérateurs sont au courant, ils savent donc ce qu'il y a à faire car je pense bien que la sécurité est le maître mot dans l'aviation.
Les médias me gavent, ils te mettent toujours le doute quand tu n'est pas un pro !
Et oui aussi: la rigueur allemande toussa toussa...
En fin de compte, le meilleur remède pour mon cas serait de devenir pilote ou technicienne...car une fois que j'ai compris comment le schmilblick il marche (vole), ça va beaucoup mieux !
La connaissance est toujours rassurante...
Merci encore à vous, depuis des années vous m'êtes d'une grande aide, et ce forum fait partie de ma presque guérison de cette phobie. Quand on sait d'où je suis partie, ça paraît incroyable !
Merci pour mon mari qui grâce aussi à vous, sauvera sûrement un tee-shirt, un poignet, un doigt et un genou !