For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Lun 13 Aoû 2018 08:53

 Vol Tlse Berlin ce soir 14 août 20h05 Ryanair
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 08:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour à tous

Je me résigne à poster même si j'avais pris la résolution d'arrêter de poster pour ds petits vols... Mais avec les orages qu'il y a ds la région en ce moment et surtout le fait que le vol soit de nuit, je n'arrive pas à me calmer :(:(

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer s'il va y avoir des mauvais temps sur la route ce soir et des turbulences probablement associées ? C'est un peu tard pour demander, je sais... Mais je tente quand même. :roll:

Merci beaucoup


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 13 Aoû 2018 10:13

 Re: Vol Tlse Berlin ce soir 14 août 20h05 Ryanair
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 10:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Bonjour Shine,

Tu postes le 13/08 en indiquant dans le titre "ce soir 14 août"
Il est quand ton vol?

Après quelques recherches, il semble être le 14/08 (vol FR2034)

Concernant les prévisions:

- au départ:

LFBO 130500Z 1306/1412 VRB02KT 9999 SCT028 BKN045 PROB30 TEMPO 1314/1320 4000 -SHRA SCT030TCU TEMPO 1403/1406 4000 -SHRA BKN012 SCT020TCU BECMG 1409/1412 31012KT

En rouge la partie qui t’intéresse car entre 14h et 20h UTC (16h et 22h heure berlinoise/toulousaine):

Scattered clouds at a height of 3000 ft, Towering cumulus. light rain showers

Quelques nuages épars à 3000 pieds, Cumulus bourgeonnant (==> transition vers le cumulonimbus), légères averses


- à l'arrivée

EDDB 130500Z 1306/1406 15004KT CAVOK BECMG 1308/1310 22008KT PROB30 TEMPO 1320/1323 22015G25KT SHRA SCT045CB

Wind 15 kt from the Southwest with gusts up to 25 kt Scattered clouds at a height of 4500 ft, Cumulonimbus.

En rouge la partie qui t’intéresse car entre 20h et 23h UTC (22h et 1h heure berlinoise/toulousaine): probables orages car présence de cumulonimbus, vent du 220 pour 15 noeuds, rafales à 25 noeuds (piste orientée 246 donc vent quasi dans l'axe)

Pour ce qui est du vol croisière à proprement parler, je ne sais pas te dire

Ce n'est pas ma spécialité l'interprétation des METAR et TAF donc je fais avec les éléments dont je dispose. Incapable de te donner un indice "Korejouesque"

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Aoû 2018 13:20

 Re: Vol Tlse Berlin ce soir 14 août 20h05 Ryanair
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 13:20 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Hello Sharklet,

Ah, quel boulet, je t'ai induit en erreur. Vraiment désolée... C'est bien ce soir, mon vol Ryan Air départ 20h05 de Toulouse.

Du coup je t'ai fait rechercher pour rien. Sorry! Merci beaucoup quand meme d'avoir pris le temps.

De toute facon là je vois bien que rien de bon se présage, vu la tête du ciel, la pluie, le vent.

On serre les dents...

:cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Aoû 2018 14:21

 Re: Vol Tlse Berlin ce soir 14 août 20h05 Ryanair
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 14:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
shine81 a écrit:
C'est bien ce soir, mon vol Ryan Air départ 20h05 de Toulouse.

Du coup je t'ai fait rechercher pour rien. Sorry!


Bein du coup mon post est d'actualité puisque je t'ai donné les prévisions pour ce soir.
J'ai pas été clair dans mon post, ce sont bien les prévisions météo de ce soir que je t'ai donné.

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Aoû 2018 05:41

 Re: Vol Tlse Berlin ce soir 14 août 20h05 Ryanair
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 05:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
HELLO Sharklet

Merci ! J'ai eu ton message avant le vol mais pas eu le temps de répondre avant.

Petit retour du coup, vol hyper tranquille, avec 1h de retard donc bien de nuit. Même si hyper tranquille Ça m'a pas empêchée de stresser tout le long of course, car on passait pas mal à côté d'orages que je voyais péter et donc ça faisait tremblotter et déclenchait la machine à scénario catastrophe imaginaires infernale.. Bref comme dhab, ridicule. :evil: le pilote avait annoncé au départ que ça allait être bumpy en arrivant à Berlin, finalement on a du passer entre les gouttes parce que le ciel était hyper clair à l'arrivée et ça n'a pas bougé un poil.

Sinon juste atterrissage hyper violent au moment de toucher le sol, pas mal de gens ont crié dans l'avion de surprise. J'ai déjà lu ici qu'un atterrissage rude ne signifie pas forcément un mauvais atterrissage mais Je me demande ce qui justifie un atterrissage bourrin en dehors des conditions météo (là tout était très calme à la descente, d'après mon ressenti). Peut être un avis du contrôleur aérien demandant à atterrir vite pour réguler le traffic ou atterrir ava't une détérioration des conditions météo ? Mais bon a 23h c'est pas le gros traffic non plus et là le ciel était tout clair ...


Dernier truc a l'attention de ceux qui aimeraient utiliser l'application sky guru sensée doner des Infos avant le vol, pendant le vol sur les caractéristiques techniques de l'avion, les turbulences à venir, les conditions météo, l'accompagnement pendant les turbulences etc. Bref l'appli promet bcp de choses, au final ça fait plusieurs fois que je l'utilise (chaque vol est payant, je crois que c'est 4 euros par vol maos moi j'avais participé à la campagne de financement participatif donc j'ai accès illimité) et à chaque fois c'est franchement... Ridicule. Infos complètement à côté de la plaque, notamment sur les conditions météo et les turbulences. Ne gâchez pas votre argent :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 14 Aoû 2018 09:15

 Re: Vol Tlse Berlin ce soir 14 août 20h05 Ryanair
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 09:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
shine81 a écrit:
Sinon juste atterrissage hyper violent au moment de toucher le sol, pas mal de gens ont crié dans l'avion de surprise. J'ai déjà lu ici qu'un atterrissage rude ne signifie pas forcément un mauvais atterrissage mais Je me demande ce qui justifie un atterrissage bourrin en dehors des conditions météo (là tout était très calme à la descente, d'après mon ressenti). Peut être un avis du contrôleur aérien demandant à atterrir vite pour réguler le traffic ou atterrir ava't une détérioration des conditions météo ? Mais bon a 23h c'est pas le gros traffic non plus et là le ciel était tout clair ...


Probablement vent, donc posé franc pour "coller" la machine au sol et ne pas risquer une rafale qui te plaque par surprise ou te remonte et plus assez de piste devant toi...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Aoû 2018 19:20

 Re: Vol Tlse Berlin ce soir 14 août 20h05 Ryanair
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 19:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Ou alors, tout simplement un petit '"loupé", cet atterro "précis" ça arrive aux meilleurs! Bah... :roll:

Les pistes "chaudes", aussi, c'est à dire grand soleil et pas de vent (donc pas Berlin à 23h00), c'est bien propice à cela, aussi. Dans ce cas là, il se crée une bulle d'air chaud sur la piste, l'air porte moins et donc l'avion s'enfonce un peu… Et poum!

La solution? Majorer sa vitesse d'approche de 5 Km/h… C'est pas grand chose, mais ça fait toute la différence… 8) Truc de vieux briscard…
N.B: Penser à insérer cela dans les calculs perfos. (VREF +8) Sinon, c'est pêcher. :lol:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO