For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Ven 03 Aoû 2018 10:19

 Déménagement par les airs
MessagePosté: Ven 03 Aoû 2018 10:19 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2015 02:25
Messages: 10
Bonjour à tous et merci de prendre du temps avec les gens flippés comme moi! :lol:

J'ai sauté le pas et je déménage en Estonie le 27 aout.
Je prend les vols KL1412 de lyon à amsterdam à 6h du matin, puis le vol BT622 de amsterdam à Tallinn à 10h.

Que pouvez-vous me dire sur ces vols ? Météo et tout ca ? :roll:
En plus je ne connaissait pas la compagnie airbaltic et sa flotte me parait extrèmement vieille, vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide! :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 12 Aoû 2018 17:27

 Re: Déménagement par les airs
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 17:27 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Aoû 2014 19:24
Localisation: Helsinki, Finlande
Je suis loin d'etre un pro du domaine mais habitant en Finlande j'ai pris Air Baltic pas mal de fois. Rien de particulier a signaler, c'est du low-cost. La flotte est constituee pour la plupart de B737. Ce ne sont pas les plus recents mais ils n'ont pas 20 ans non plus.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Sep 2018 00:03

 Re: Déménagement par les airs
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 00:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 23:11
Même vingt ans ce n'est pas vieux pour un avion. Il faut arrêter avec cette idée qui vient de la comparaison avec nos voitures conçues pour l'obsolescence et entretenues en fonction.
Pensez plutôt ligne 11 du métro, les rames fêtent leur 55 ans cette année, sans aucune réserve sur la sécurité. Dans l'industrie également, on maintient des machines plusieurs décennies. Parce qu'on y met la maintenance qu'il faut.
L'aviation c'est pareil. Les avions sont conçus pour durer, et ils sont entièrement désossés tous les 8-12 ans pour une inspection complète ( https://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_ ... ks#D_check ). Ca prend jusqu'à deux mois et on peut même aller jusqu'à gratter la peinture pour inspecter le métal dessous. Autant dire que le coucou ressort comme neuf. Chez les compagnies qui ont les moyens d'investir on en profite parfois pour changer les aménagements extérieurs mais pas obligatoirement (d'où parfois les cabines un peu vieillottes)

Les avions sont généralement mis à la casse pour raisons économiques, quand ils consomment trop par rapport aux nouveaux modèles... L'abaissement des normes de bruits sur de nombreux aéroports peut aussi jouer.

Donc pas d'inquiétude à avoir du point de vue de l'usure, quelque soit l'age de l'avion. Les pièces d'usure sont toutes surveillées et changées lors de la maintenance régulière, et la structure, conçue pour durer bien au-delà de la durée vie réelle, est scrupuleusement inspectée.

Pour la question de la conception, bien sûr qu'il y a eu des innovations en terme de sécurité depuis le début de l'avion à réaction, mais globalement les avions sortis d'usine depuis les années 1990 (la quasi totalité de ceux sur lesquels tu peux voler hors tiers-monde) sont sur les mêmes fondamentaux, en terme d'assistance au pilote (ordinateurs de bord) que ceux d'aujourd'hui. Et ça n'est pas pour dire que les avions des décennies précédentes ne sont pas sûrs. Ils facilitent juste moins la vie des pilotes.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO