For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Mer 05 Sep 2018 07:41

 Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 07:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour à tous,

Ici commence le mois qui fait peur, avec une moyenne de deux à trois vols par semaine top départ aujourdhui avec un bon vieux Berlin Toulouse Porto. Destinations connues et vols en général tjrs calmes sauf si nuages méchants ou Alpes dégagées. (à ce sujet j'ai une théorie fumeuse mais qui se confirme Quand même régulièrement : les nuages protègent ils des perturbations liées aux courants d'air générés par le relief ? De Berlin à tlse on passe au dessus des Alpes, à chaque fois que c'est dégagé ça bouge, quand c'est couvert, c'est calme. :roll: )

Nouvelle destination dans deux semaines, Pristina au Kosovo. Vol et arrivée de nuit, ce qui pour moi sont les pires conditions (les turbulences me terrorisent encore plus quand je ne vois pas ce qu'il se passe dehors :twisted: ). La région est très montagneuse, est ce que les atterrissages à Pristina sont connus pour certaines particularités type turbulences de montagne ou vent fort ? Ou rien de particulier...? Je ne sais pas encore d'où je partirai, soit du Portugal (traversée mer) soit de Berlin (traversée montagnes une grande partie du trajet), mais si qqun a des infos sur l'airport je suis reconnaissante. Si je suis préparée à avoir des conditions un peu perturbées sur la descente je le vivrai mieux.

Merci beaucoup !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 05 Sep 2018 10:54

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 10:54 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bon ben.. Petit atterrissage d'urgence à Frankfurt cause fumée dans le cockpit... Un peu traumatisant, on a commencé à descendre très vite à la moitié du vol, avec consigne ceinture attachées.. Aucune info, les hôtesses n'arrivaient pas à garder leur calme elles nous parlaient les larmes dans la voix, car le pilote ne leur a rien dit non plus pendant tt le temps de la descente !.. Finalement on a su 4mn avant d'atterrir que yavait de la fumée dans le cockpit.
. Voilà voilà !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 13:37

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 13:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
[quote="shine81"]Bon ben.. Petit atterrissage d'urgence à Frankfurt cause fumée dans le cockpit.../quote]

Voila ton tracé

https://www.flightradar24.com/data/flights/u21746#1dc18bdb

Quelques données "analysées" par moi-même:

Début de la descente d'urgence 09h 05min 38s Z
Fin de la descente (début approche) 09h 14min 05s Z

Soit env. 33000 ft perdus en 8min30 ==> descente à 3800ft/min

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 14:37

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 14:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
C'est beaucoup je pense non ?, ça m'a fait hyper mal aux oreilles et on sentai la pente bien fort.

La on moisit tjs à Francfort, j'ai perdu ma correspondance donc je vais faire tlse Lisbonne porto. Et en plus maintenant ya des gros nuages dans le ciel de Frankfurt :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 17:15

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 17:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Voilà maintenant je repars traumatisée avec un vol de nuit lufhtansa pour Porto ce soir à 21h... Et tous les progrès que j'avais faits dans l'avion (dans le vol aujourdhui j'étais détendue j'avais bien travaillé sur plusieurs choses en même temps, la respiration, le raisonnement rationnel, etc...) et Paf. Je me dis que maintenant tout peut arriver au final en avion et même en croisière, je regarde les trucs du vol Swiss air qui s'est crashe à cause d'un feu cockpit...

Je crois que en fait c'est surtout la voix du pilote et des PNC qui étaient tous pas du tout mais alors du tout calmes qui m'a fait flipper... Parce que quand on descendait très vite, je regardais un peu partout autour de moi dans l'avion et rien ne semblait anormal donc je me suis dit juste une procédure d'urgence parce que tel ou tel petit bouton s'est allumé, ils sont obligés de descendre.. Mais quand on entend la voix du pilote vraiment pas serein on est loin du "cliché" que j'ai du pilote qui sait garder son sang froid en cas d'urgence, et prendre les bonnes décisions en cas d'urgence encore plus compliquee que celle qu'on a connue (en l'occurrence il a pris la bonne j'imagine)

Snif. Impression d'etre revenue à zéro !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 17:49

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 17:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
Personne n'a crié "idoine", "idoine" ? :arrow:

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 18:09

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 18:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Ouh là là on n'a pas fini d'en parler...........

Mais c'est bien qu'elle donne ses heures de vols , ça peut nous éviter de prendre le même avion parce que dans celui qu'elle prend il se passe toujours quelque chose . dans celui ci il y avait même le pilote qui ne disait rien d'une voix angoissée .

Titre du prochain chapitre :
Les tribulation de Shine au dessus du Portugal ( son repas était froid )


Modifié en dernier par retardretard le Mer 05 Sep 2018 18:15, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 18:13

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 18:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
retardretard a écrit:
Ouh là là on n'a pas fini d'en parler...........

Mais c'est bien qu'elle donne ses heures de vols , ça peut nous éviter de prendre le même avion parce que dans celui qu'elle prend il se passe toujours quelque chose . dans celui ci il y avait même le pilote qui ne disait rien d'une voix angoissée .


:lol:

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 18:46

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 18:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
.....


Modifié en dernier par shine81 le Mer 05 Sep 2018 20:00, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 18:56

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 18:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
ours des Canadiens a écrit:
Personne n'a crié "idoine", "idoine" ? :arrow:

. J'ai pas compris ! :oops:

Y'a juste un passager derrière moi qui a fondu en larmes et arrêtait pas de répéter assez fort "dieu est grand" arabe... Il priait le pauvre, mais je crois que ça a fait flipper bcp de personnes autour !! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 20:11

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 20:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Il fallait l'inventer celle-là

Citation:
Y'a juste un passager derrière moi qui a fondu en larmes et arrêtait pas de répéter assez fort "dieu est grand" arabe


Ton bouquin va être amusant , je t'en retiens un .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Sep 2018 20:48

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Mer 05 Sep 2018 20:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
retardretard a écrit:
Ton bouquin va être amusant , je t'en retiens un .
L'incident qu'évoque notre amie shine81 est avéré et le comportement d'un passager assez cohérent avec ce qui a été relaté.
Faut prendre plus souvent l'avion, retardretard, tu en verras des trucs qui te paraissent invraisemblables.
Une forte angoisse dans une foule maintenue dans un lieu clos peut se transformer très rapidement en début de panique ! Lorsque j'ai assommé - rassure-toi, ce n'était qu'en paroles, je sais faire - une passagère qui commençait à partir en live parce que complètement pétée, ce n'était pas loin de ce que rapporte shine81. Et pourtant l'avion allait bien.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Sep 2018 00:06

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 00:06 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Et merde... Je vois des réponses à mon post, je me dis tiens peut être que quelqu'un comme Sharklet a d'aussi répondu et apporté qqes éléments... Et toujours comme dhab, retard retard, jamais a la bourre pour ses interventions pas drôles (je n'arrive décidément pas à croire que tu essayes de faire de l'humour et que ce n'est pas de la méchanceté /moquerie... Tu n'es vraiment pas drôle). T'es juste lourd, mais certainement un peu beaucoup bébête aussi, ce qui explique que tu sois satisfait de tes pseudo vannes. Les <bip> gentils ça ne me dérange pas, mais les <bip> virulents, ça m'emmerde.

Bref non, le pilote n'a pas "rien dit d'un ton angoissé." il n'a rien dit, pendant toute la descente, puis arrivée en bas à l'approche il a enfin pris la parole. C'est ce que j'ai expliqué dans mon post. Mais C'est un peu trop subtil peut être comme déroulement des événements pour toi ?

Sinon, t'as peut être une intervention qui sert à quelque chose ? Une connaissance a apporter sur la procédure d'urgence en présence d'un feu dans le cockpit ? Ben non. On t'a déjà dit-moi même et d'autres personnes--que me tomber dessus à chaque fois que je poste quelque chose n' encourage personne à poster ici. Il n'en va pas que de moi, il y a d'autres sujets récemment dans lesquels ta seule intervention se résumait à un trait d'"humour" simplement méchant et condescendant. Aucune info utile pour la personne en question qui avait posé sa question.


Qu'on ne vienne pas me dire "Hé, t'as pas d'humour !". Yen a plein ici qui se moquent, à raison, mais comme je l'ai dit, ya moquerie et moquerie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Sep 2018 08:49

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 08:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Citation:
An Easyjet Airbus A319-100, registration OE-LQG performing flight U2-1746 from Berlin Schoenefeld (Germany) to Toulouse (France), was enroute at FL380 about 70nm northwest of Frankfurt/Main (Germany) when the crew reported smoke in the cockpit and requested a rapid descent to FL100, due to conflicting traffic the aircraft was cleared to FL180 at first, after the conflicting traffic had turned out of the way the aircraft continued the descent to FL100. The crew decided to divert to Frankfurt where the aircraft landed safely on runway 07C about 17 minutes after leaving FL380.

A replacement A319-100 registration OE-LKJ reached Toulouse with a delay of about 7.5 hours.

The occurrence aircraft is still on the ground in Frankfurt about 14 hours after landing.


"Heureusement" (de ton point de vue) que tu n'es pas passée par TLS hier Shine parce que il y avait un bel orage, pas mal de vols stackés( AF6144, AF7526, U21708, U21702, FR281...et surement d'autres) en attente d'une fenêtre météo favorable. Voir replay sur FR24 à 20.00Z

L'EasyJet 1702 de Lille a dérouté sur BOD, il n'a pas attendu longtemps, il devait être juste en carburant (ou limite heures de vol équipage?)

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Sep 2018 09:12

 Re: Aéroport Pristina, Kosovo
MessagePosté: Jeu 06 Sep 2018 09:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Citation:
Faut prendre plus souvent l'avion, retardretard, tu en verras des trucs qui te paraissent invraisemblables


de ce côté là ça va , j'ai mon compte , mais je ne viens pas pleurnicher sur un forum à chaque fois qu'il se passe un évènement dans un avion dans lequel je voyage pour qu'on s'intéresse à ma petite personne .

Mais je peux , à l'occasion vous faire un post , sur l'avion qui a du retard ce qui met ma prostate en furie .
Ce qui sera tout aussi intéressant , vu la moyenne d'âge ici , que les états d'âme de cette demoiselle .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO