Korejou a écrit:
Et puisqu'on en parle, cet incident m'a permis de ne pas me faire avoir, trois ans plus tard, en A340, lors d'un passage dans de l'onde, du coté de l'Autriche…
C'est à dire, "te faire avoir" ??!
Pour les compagnies aériennes qui reportent les incidents j'ai justement demandé a un pilote EASYJET la semaine dernière ce qu'il en était du fameux fumée cockpit... Il m'a dit qu'il y avait effectivement un truc qui avait commencé à prendre feu derrière les ordis de bord, et quand j'ai demandé si tous les avions avaient été checkés il m'a répondu "non, on le fera si airbus nous dit qu'il est nécessaire de le faire". Du coup j'ai fouiné sur internet et retrouvé des articles expliquant que la cause de la fumée était un dysfonctionnement électrique connu d'easyjet :
"Airbus did transmit warnings about the problem but they were in a format used for "information" rather than "instructions" and were not routinely reviewed by easyJet.
Another "large UK operator" also did not regularly study these messages, the inquiry revealed. EasyJet believes the defect should have been "classified as a safety issue" and communicated to carriers in higher-profile alerts."
(source :
https://stv.tv/news/east-central/139772 ... own-fault/ corroborée par d'autres articles, mais je n'ai pas lu le rapport de l'AAIB cité par ces articles)...
Ca craint si c'est exact comme information...