For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Dim 13 Jan 2019 13:56

 Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 13:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour à tous!

Après qqes semaines d'absence sur ce forum durant lesquelles j'ai pris plein d'avions, je suis de retour avec une demande, si possible, de prévisions turbulences :-)

J'ai beaucoup moins peur en avion (vols courts de moins de 2h..) depuis que j'utilise un casque anti-bruit : ca enlève tout le côté "grosse machine lourde qui vole" puisque les bruits sont camouflés, et me permet d'apprécier le vol. Quand j'enlève le casque, je me rends compte à quel point c'est bruyant un avion!!

J'ai toujours peur dans les turbulences malheureusement, surtout celles au décollage (nuages) et à l'atterrissage. Je me dis tjs que dans ces deux phases, la portance de l'avion est réduite et de ce fait le domaine de vol réduit donc si turbulences l'avion est plus vulnérable à décrocher. Probablement complètement débile comme raisonnement mais je n'arrive pas à m'en défaire. En vol, j'ai moins peur des turbulences car j'ai imprimé qqes unes de vos explications et les ai tjs avec moi dans mon agenda. Je les lis a chaque fois que ca bouge en vol, mais je dois avouer que sur les trajets que j'ai fait récemment (environ 20 vols, intra Europe) la quasi totalité était très très calmes. Ca bouge tjrs plus dès que je pars loin, d'expérience :-(

Je pars aux Philippines et j'aurais aimé avoir des prévisions sur les turbulences si quelqu'un a le tmeps de le faire. Mon itinéraire de combattant:

- Berlin TXL Amsterdam , KLM 1826 départ à 14h30 le 25/01 (pas besoin de prévisions pour celui-là, c'est très court et j'utilise l'application "Sky Guru".)


- Amsterdam - HKG, KLM 887 départ 17h40 le 25/01 :
j'appréhende et j'aimerais beaucoup avoir des prévisions avant le vol. Le vol sera de nuit ? Est-ce un trajet sujet à turbulences à certains endroits habituellement à cette saison, et si oui a cause de quels phénomènes ?

- HKG-MANILLA, vol PAL 319, départ 13h20 le 26/01 : si prévisions possibles ce serait le top, sinon pas grave je ferai avec sky guru. J'imagine déjà turbulences possibles sur les côtes.

- Je termine avec un petit dernier, de MANILLE à TACLOBAN avec Air Asia le 26/01 départ à 18h. Idem, je me débrouillerai pour les prévisions mais si de manière générale vous avez des connaissances de la région en termes de météo aviation, genre beaucoup de vents, beaucoup d'orage ou autre, je veux bien savoir.

En arrivant à Tacloban, encore un petit tuk tuk et un bateau, et je serai arrivée à destination finale^^ :lol:

Question par rapport aux compagnies internes : PAL et Cebu Pacific, j'ai bien compris que c'était safe d'après mes lectures. En revanche, Air Asia je suis moyennement rassurée, étant donné qe je crois que Air Asia Indonésie est/était black listée, et que Air Asia Philippines l'a été pendant un temps. Malheueusement sur les trajets que je vais faire il n'y a que Air Asia disponible et ca me fait hyper peur!! Des avis ?

Merci beaucoup par avance, je souhaite une super année en l'air ou sur la terre à tout le monde :-)

Shine


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 24 Jan 2019 08:29

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 08:29 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Argh. C'est demain.

Y'a quelqu'un pour me dire comment devrait se passer le Amsterdam - HKG, KLM 887 départ 17h40 le 25/01 s'il vous plaît ?

Trop peur, c'est c***** :| :cry:

Merci beaucoup


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Jan 2019 12:57

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 12:57 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Pour avoir fait de très nombreuses fois le vol vers HK depuis l'Europe (Paris, Londres, Amsterdam, Munich, etc...) je peux te dire que cette période de l'année est l'une des plus calme de l'année pour s'y rendre. La période des typhons n'étant pas en ce moment l'arrivée sur HKG sera douce tout comme ton vol. Le plus emmerdant est peut-être la neige en Europe pour se rendre à AMS mais ça on y est habitué!

J'ai pris de nombreuses fois AirAsia, en Chine, Thaïlande, Vietnam, Philippines, etc... Je n'ai jamais eu peur, problèmes, etc.... et les avions sont généralement plus récents que sur nos compagnies en Europe!

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 24 Jan 2019 13:34

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:34 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Situation pour ce soir. Peu de chance que cela évolue défavorablement d'ici demain : Pas de phénomènes sur le parcours. Vents globalement favorables. Bon vol !

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Jan 2019 10:38

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 10:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Merci à ts les deux pour votre réponse c'est sympa.

Je pars l'esprit plus tranquille en espérant que ces cumulo qu'on voit en bas de la carte ne remontent pas trop et que les flèches à droite ne signifient pas "gros jet stream dans ta face" :mrgreen: :mrgreen:

Je ferai un retour rapide avec l'échelle korejouesque quand on sera arrivés.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Jan 2019 10:55

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 10:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
shine81 a écrit:
Merci à ts les deux pour votre réponse c'est sympa.

Je pars l'esprit plus tranquille en espérant que ces cumulo qu'on voit en bas de la carte ne remontent pas trop et que les flèches à droite ne signifient pas "gros jet stream dans ta face" :mrgreen: :mrgreen:

Je ferai un retour rapide avec l'échelle korejouesque quand on sera arrivés.

Non les gros amas ne devraient pas remonter sur ta route, ceux au sud de ta route sont plus bas que l'altitude prévue de ton vol et de toutes façons plus au sud. Le "Jet" ne sera pas "dans ta face" !
Situation pour ce soir 00h00Z :

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Jan 2019 16:19

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 16:19 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Merci beaucoup beaucoup Valmy. Premier vol check, temps bien moisi à Amsterdam avec nuages pluie qui n'en finissaient plus. Rzvie de repasser la dedans au décollage du gros !! J'ai réussi à pleurer quand même vzr ça bougeait trop (pour moi). Donc échelle Korejou 3/10.


Je vois une grosse Masse sur les Philippines un cumulo pile "isolé" sur les Philippines.. J'espère qu'il sera parti d'ici que j'arrive !!

Merci merci encore, c'est hyper rassurant d'avoir la carte qui montre que rien ne devrait être trop turbulent jusqu'à Hong hing.

Erratum :
Le cunimb est sur l'Indonésie !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 25 Jan 2019 18:26

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 18:26 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
shine81 a écrit:
.../... Erratum :
Le cunimb est sur l'Indonésie !

Cà fait assez loin de HKG...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Jan 2019 05:18

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 05:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Arrivée!

Vol le plus calme que j'aie jamais eu, un truc de fou... On a litteralement pas bougé, ni tremblotté ni rien de A à Z. Même au décollage, à Amsterdam l'atterrissage avait été rude depuis Berlin donc je me disais pour le décollage que ça allait bouger... Que nenni...

Échelle korejouesque 0/10!

Sinon c'était un boeing énorme à deux étages qui était "combo" c'est a dire que une énorme partie était réservée à du cargo. Les PNC me l'ont montré, c'est impressionnant comme c'est gigantesque quand c'est pas rempli de sièges... La on transportait..... Un bébé rhinocéros.... Et son veto attitré qui roupillait en business classe ^^

Les deux autres vols inter îles étaient aussi ok, un peu turbulents à l' approche et en montée car nuages type cumulo mais la encore bcp de chance car vraiment pas horrible (objectivement, acec du recul, mais sur le moment j'ai pleuré^^)

Merci encore Valmy.

Je viendrai vous embêter pour le gros vol retour, le dimanche 11 février...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Jan 2019 16:59

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 16:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
shine81 a écrit:
Arrivée!

Vol le plus calme que j'aie jamais eu, un truc de fou...

(..................)

Je viendrai vous embêter pour le gros vol retour, le dimanche 11 février...


Je te l'avais dis lol :oops: ... La ligne Europe-Asie en ce moment est très agréable !!! Moi qui suis attentif à ça, car, un peu peureux quand même j'aime beaucoup cette période pour m'y rendre!
Tant mieux si les AirAsia se sont bien passés !! Je ne sais pas pourquoi j'adore voler avec eux! Peut-être le sentiment d'être loin à chaque fois que je voyage avec eux !! Profites bien de ton séjour et ne pense pas à ton retour, tu auras le temps pour ça ......

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 00:17

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 00:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Oui, tu me l'avais dit !

Air Asia bof par contre, j'avais oublié l'accident recent en Indonesia... Et la l'avion était un peu moisi, et j'ai vu les "techniciens" avec leur lampe de poche piur checker l'avion qui avaient genre 12 ans !!

Merci !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Jan 2019 08:18

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 08:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
shine81 a écrit:
Oui, tu me l'avais dit !

Air Asia bof par contre, j'avais oublié l'accident recent en Indonesia... Et la l'avion était un peu moisi, et j'ai vu les "techniciens" avec leur lampe de poche piur checker l'avion qui avaient genre 12 ans !!

Merci !!!

Shine, c'est normal, surtout de nuit :lol: de s'aider d'une lampe de poche pour vérifier l'avion. Et c'est une opération qui est faite à chaque escale, par les techniciens au sol ou les pilotes.
Ensuite 12 ans, pour un avion, cela ne veut rien dire. Comme signalé souvent ici, seul l'entretien et la manière dont l'avion est utilisé sont importants.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Fév 2019 09:06

 Re: Prévisions vol KLM AMSTERDAM-MANILLE 25 JANV
MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 09:06 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Je voulais dire que le gamin qui checkait l'avion avait environ 12 ans.. Hihihi

Sinon oui j'ai déjà vu très régulièrement la vérification à la lampe de poche :-)

Merci !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO