MCR boy
a écrit:
hakim78
a écrit:
) les trop gros avion me font très peur aussi je me dis comment un avion aussi gros peut voler..
Parfois s'arrêter sur la rocade et observer les départs/arrivées à l'heure de pointe, peut aider à percevoir le vol comme "habituel" (Je n'ose pas dire "routine" ;-)
Dans un gros porteur, il suffit qu'Ã un moment, un passager pense:
"
ce n'est pas possible, ce truc là ne PEUT pas voler"... pour que l'avion s'écrase immédiatement.
Donc, la meilleure solution est de ne pas y penser.
Il faut juste s'entrainer à ne pas y penser. Mais ça fait plus de 17 000 heures que je n'y pense pas.
Mais ça, c'est un peu comme ces espèces d'énormes machins appelés paquebots de croisière bidochons, à quatorze étages. Ces trucs là ne peuvent pas flotter, et encore moins ne pas verser sur le coté à la moindre vaguelette. Et c'est un voileux qui te dis ça. Donc, là , j'ai opté pour une tactique différente: je ne monte pas dans ces daubes. Bah...
Et alors là , regarde: tu as vu le nombre de canots de sauvetage? Imagine, une vaguelette arrive sur le coté, et hop, le truc verse... Déjà , tu as moitié moins de canots disponibles. Il en reste neuf. Et sur un truc pareil, je sais pas, moi, mais il doit y avoir au moins un MILLION de bidochons. Sans compter ceux qui se sont reproduits entre temps.
Bref, une vaguelette et toute la bidochinerie est en deuil.... Pas bon, ça...
Je vais te dire un secret, mais tu ne le répètes pas, hein: les canots, c'est juste pour l'équipage. Et en fait, juste pour les gradés.