For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven 29 Mar 2019 08:18

 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 08:18 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 19:06
Bonjour à tous,
Je post rarement mais la j'ai besoin d en parler voilà atteint les 41 ans marié avec 3 enfants et toujours se problème de peur d avion mais bizarrement je me sent un peu plus prêt à le prendre en fait je pense qu'il faut que j'arrive à Débloqué cette peur.
Étrangement certains vol me font plus peur que d autre , par exemple je serais peut être prêt à faire Paris Marseille en avion (car je sais que je peux revenir en train) les trop gros avion me font très peur aussi je me dis comment un avion aussi gros peut voler.. Je précise que ma peur est uniquement liée à l altitude.
J ai fais un suivi avec une psychothérapeute à part me prendre 50 euros par séance aucun changement.. Et j'ai même fait le simulateur aucune sensation c'était tellement mal fait (le simulateur ne bouger même pas)
Je lance un appel à l'aide svp essayez d e m'aider j'aimerais trop voyager avec ma femme en thailande, dubai, etc..
Le dernier vol que j'ai pris c'était en 2012 Londres Paris.

Avez vous de nouvelles idées solutions ?
Merci du fond du cœur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 29 Mar 2019 08:39

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 08:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Salut,

As tu fait un stage contre la peur de l'avion avec le simulateur?

Si tu as le vertige/peur altitude tu peux essayer l'hypnose (avec un psychiatre comme ça tu peux être remboursé.. En partie).


Sinon, dis toi qu'en avion c'est mieux d'être en altitude.... Le ciel est tjrs bleu au dessus des nuages!

Les vols vers la Thaïlande c'est tranquille.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2019 07:58

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 07:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 19:06
Salut merci pour ta réponse..
Oui j'ai déjà fait un stage mais uniquement la parti psychothérapeute et simulateur. Franchement inutile pour moi.
Je suis pas trop fan de l'hypnose j'ai assisté à un spectacle d'hypnose un ami à essayé et il est resté sonné et pas bien pendant longtemps.

Le stage d air France a l air bien mais 700 euros sa fait quand même chère.

Je sais pas si je pourrais un jour reprendre l'avion sa me rend triste.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2019 10:23

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 10:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Il faudrait que tu fasses la partie technique pour comprendre comment ça vole , pourquoi c'est beaucoup naturel qu'il n'y paraît, comment tout est pensé , etc.

Y'a pas que le stage AF, y'en a d'autres. Une copine l'a fait avec le centre de traitement de la peur de l'avion, je sais pas combien ça coûte mais en TT cas elle a bcp apprécié. Renseigne toi... C'est trop dommage de ne pas prendre l'avion, le monde est grand !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Avr 2019 19:17

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 19:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 19:06
Oui merci je compte faire le stage au mois de juin avec flyzen.. Mr piquer à su me convaincre et c'est un vrai professionnel de l'aviation et pilote d avion...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Avr 2019 19:26

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 19:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév 2008 16:07
Localisation: Quart Sud-Est
hakim78 Image a écrit:
) les trop gros avion me font très peur aussi je me dis comment un avion aussi gros peut voler..


Parfois s'arrêter sur la rocade et observer les départs/arrivées à l'heure de pointe, peut aider à percevoir le vol comme "habituel" (Je n'ose pas dire "routine" ;-)

_________________
Amicalement,
MCR boy
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique..."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Avr 2019 07:59

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 07:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Juste une remarque: le stage que tu as fait, ce n'était pas dans un simulateur. C'était certainement dans une de ces boîtes à fric, avec des pilotes qui sont des pilotaillous qui n'ont jamais vraiment fait de long-courrier, ni même d'avion de ligne, (et encore moins traversé un océan aux commandes) et à bord d'un entraineur au vol, donc une daube qui ne bouge pas. Donc, pas étonnant qu'au niveau sensation.

Je vais te la faire un peu crue, mais tu vas voir, c'est parlant...
- Un entraineur au vol, c'est un peu comme si tu regardes un film de cul, seul, sur ton canapé.
- Un simulateur de vol, c'est comme si tu es sur ton canapé, mais avec ta chérie. Et tu peux couper la TV.

Désolé, je t'avais prévenu, je ne suis pas un intellectuel. Déformation professionnel qui m'oblige parfois à utiliser des raccourcis. Par exemple, je ne dis pas: "cher collègue, ne pensez vous pas que ce décalage flagrant que nous avons par rapport à l'axe de piste va probablement nous faire poser en dehors de celle-ci, ce qui va donc conduite à un dégât structurel majeur, peut-être une dislocation avion, et toutes les conséquences que vous imaginez?" mais "remise de gaz!"...

Un simulateur de vol, ça bouge, ça secoue, ça peut même fumer, bref, rien à voir avec ces boites de conserves. Ca vaut cent fois plus cher à l'achat, aussi. Demain, je vais passer quatre heures dans un de ces trucs, je te ferai une photo, tu comprendras. Je suis en "support" pour un copilote qui passe son épreuve de qualification avion sur B777. Je joue le rôle du commandant de bord.

En fin de semaine, je jouerai à nouveau ce rôle, mais ce sera pour traverser l'Atlantique. Avec 350 personnes derrière.

Les pilotaillous ont eux des chemises bien blanches, avec des galons entretenus au Mirror, qui brillent fort. Et un terminal carte bleue à l'entrée. J'avoue (mais tu l'auras deviné) que ces gus, qui exploitent la peur des gens, me gonflent un peu.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Avr 2019 08:07

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 08:07 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
MCR boy Image a écrit:
hakim78 Image a écrit:
) les trop gros avion me font très peur aussi je me dis comment un avion aussi gros peut voler..


Parfois s'arrêter sur la rocade et observer les départs/arrivées à l'heure de pointe, peut aider à percevoir le vol comme "habituel" (Je n'ose pas dire "routine" ;-)


Dans un gros porteur, il suffit qu'à un moment, un passager pense:
"ce n'est pas possible, ce truc là ne PEUT pas voler"... pour que l'avion s'écrase immédiatement.

Donc, la meilleure solution est de ne pas y penser.

Il faut juste s'entrainer à ne pas y penser. Mais ça fait plus de 17 000 heures que je n'y pense pas. :lol:

Mais ça, c'est un peu comme ces espèces d'énormes machins appelés paquebots de croisière bidochons, à quatorze étages. Ces trucs là ne peuvent pas flotter, et encore moins ne pas verser sur le coté à la moindre vaguelette. Et c'est un voileux qui te dis ça. Donc, là, j'ai opté pour une tactique différente: je ne monte pas dans ces daubes. Bah... :roll:

Image

Et alors là, regarde: tu as vu le nombre de canots de sauvetage? Imagine, une vaguelette arrive sur le coté, et hop, le truc verse... Déjà, tu as moitié moins de canots disponibles. Il en reste neuf. Et sur un truc pareil, je sais pas, moi, mais il doit y avoir au moins un MILLION de bidochons. Sans compter ceux qui se sont reproduits entre temps.
Bref, une vaguelette et toute la bidochinerie est en deuil.... Pas bon, ça...

Je vais te dire un secret, mais tu ne le répètes pas, hein: les canots, c'est juste pour l'équipage. Et en fait, juste pour les gradés.

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Avr 2019 08:35

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 08:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 19:06
Salut et merci pour ce long message très intéressant...
Sa m'a fait super rire !
Alors oui tu as raison sur le fait que ces simulateurs sont des boîtes à pomper le fric, et pourtant c'est cette société qui est le plus médiatiser c'est elle qui passe toujours sur les chaînes TV quand il s'agit de peur d avion ou d accident d avion.pourtant le jeune pdg mr Tytel... de cette société n'est pas du tout pilote de ligne.
Bref je vais prendre en considération tes recommandations je vais allez à orly boire des café tout les week-ends et voir les décollage d avion..
Oui et leur simulateur franchement c'est vraiment bidon j'étais vraiment déçu alors que je sais que les vrais simulateur valent près de 40 millions d euros je pense


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Avr 2019 19:39

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 19:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Un décollage, c'est vraiment le truc le plus <bip> du Monde. En gros, tu pousses les manettes à fond, et quand tu entends le gus à coté dire "rotation", tu tires sur le manche.

Bon, je sais, je simplifie un peu, mais bon... Et sinon, Orly, c'est l'aéro-club...Un vrai nid d'Airbus... A Roissy, là, il y a plus de vrais avions...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Avr 2019 19:58

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 19:58 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Bonsoir Hakim. Y a peut-être une autre solution, en tout cas un truc à tenter pas forcément plus cher qu'un stage en simu. C'est faire un baptême de l'air sur un petit avion de 2 à 4 places. C'était quelque chose qu'un pote m'avait amené à faire avec un pilote de club qui faisait ça pour financer ses heures de vol. On est parti de Mandelieu, détour par les iles de Lerins puis cap vers Ramatuelle. Le gars, sachant que j'avais peur en avion m'a filé les commandes au dessus des îles jusqu'à StTropez. Franchement, c'est une toute autre expérience qu'un vol sur un liner. Aucune panique, un peu d'appréhension quand on est passé en vent arrière pour le retour où on s'est fait un peu chahuter. Le temps de comprendre que ça n'est pas vraiment un danger, juste un inconfort. C'était il y a 20 ans maintenant (ca passe vite !) mais quand je flippe en avion, j'essaie de me repasser l'épisode dans la tête.
Aucune idée des tarifs aujourd'hui, mais y a bien un forumer qui va pouvoir nous le dire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Avr 2019 07:39

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 07:39 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Bedeilhac Image a écrit:
Aucune idée des tarifs aujourd'hui, mais y a bien un forumer qui va pouvoir nous le dire.

Quelques dizaines d'€ pour un vol de découverte d'une durée de 30 minutes. Des tarifs attractifs sont aussi proposés lors de certaines opérations "Portes ouvertes".

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Avr 2019 20:07

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 20:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Ca veut dire que tu paies moins cher si acceptes de voler avec la porte de l'avion ouverte ? :shock: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Avr 2019 06:44

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 06:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Alors moi, pour mon baptême de l'air, j'ai pris un avion qui n'avais pas de porte, à l'arrière.

Et puis ensuite, j'ai sauté de l'avion, vers 700 mètres de hauteur. Et ensuite, j'ai recommencé.

Au bout de 25 décollages, je ne m'étais toujours pas posé (en avion...). Donc, j'ai demandé à ne pas sauter, un jour, juste pour voir ce que cela faisait. C'était bien. :P

Je me suis dit que ce serait bien d'essayer de le poser moi-même, ce tagazou. On connait la suite. A noter que quelques années plus tard, c'était moi qui larguait, depuis un Cessna et même un Pilatus...

Une autre solution, donc, pour vaincre la peur en avion: faire un baptême en chute libre, depuis 4000 mètres. Il y a plein de clubs qui proposent cela. Et à partir de là, deux options:
- tu meurs (de trouille) dans la chute :roll:
- tu survis, et lorsque tu prends un avion "normal", tu es hyper détendu, parce que là, tu te dis que tu ne vas pas sauter.

On dit merci qui? :lol:

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 19 Avr 2019 08:24

 Re: 41 et toujours peur de prendre l'avion
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 08:24 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Avr 2012 19:06
Oulalala trop compliqué vos idées... Saute en parachute déjà c'est mort quasi impossible.. Et faire le baptêmes j'y ai penser c'est pas très chère c'est vrai mais a ce qui paraît l'avion bouge énormément et c'est pas top pour appréhender sa phobie d avion...
Y a t il de avion de ligne qui ne vole qu'à 200 mètre d altitude ? Lol


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO