For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Jeu 02 Mai 2019 14:50

 Départ qui approche
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 14:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Mai 2019 13:08
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais pour autant ça fait un bon moment que j’arpente le site sans avoir jamais trop osé poster.
Bon je vous explique je ne me sens pas ultra légitime de poster car dans un sens je m'estime pas être une grande phobique mais bon je me dis aussi que visiblement depuis quelques temps prendre l'avion c'est pas non plus la grosse éclate.

L'aviation me fascine autant qu'elle me dépasse, en gros les avions vu du sol j'adore, dedans et en l'air vachement moins!

Je pars à Bangkok la semaine prochaine (je refuse que ma peur m’empêche de voyager je dois avoir j'imagine une grosse 50aine de vol à mon actif) mais voila que s’insinue de manière assez discrète pour l'instant les petites bouffées d'angoisses.

Globalement, m'a principale crainte est que l'avion explose en plein vol ou du moins qu'il tombe tout net (même si j'ai totalement conscience que ça ce passe pas exactement comme ça) un truc pas vraiment prévisible en gros. Le bon gros problème techniques que personne n'a vu venir. En gros être dans l'avion qui va révéler une faille terrible (tout lien avec le 737 max est à proscrire :roll: )

Viens dans un autre temps la présence d'une personne ou plusieurs pas très bien attentionnée dans l'avion (la on est dans l'irrationnel total je pense car en matière de sécurité aérienne on a pas mal appris de nos erreurs enfin j'espère)

En troisième position viennent les conditions de vols de merde çà m'est arrivé une fois mais j'essaye de relativiser maintenant et je sais qu'il y a pas vraiment de danger sinon de s'éclater le crâne dans le plafonnier si on s'attache pas (ce qui est très très loin d'être mon cas)

Mais voilà si seulement un jour je pouvais arrêter de me dire que je mets un pied dans la tombe dès que je monte dans un avion car quand j'achète mon billet j'y pense fortement.
J'ai pas mal de mal a lâcher prise même si j'ai déjà mis en place pas mal de technique pour être actrice dans mon vol et pas dans une totale passivité, je me renseigne énormément sur l'aviation et je trouve ça passionnant et je pense que ca m'a bien aidée à avoir moins peur, mais reste toujours ce petit côté de mon esprit qui flippe sans raison pour le coup

Voilà déjà en l'écrivant c'est mieux, j'espère que mon pavé ne sera pas trop énervant à lire et je vous remercie par avance si vous avez des piste de réflexion ou autres je suis preneuse !

Merci :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 06 Mai 2019 20:22

 Re: Départ qui approche
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 20:22 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
Ben alors, personne pour répondre à Lily ? Bon, je m'y colle. En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de question.
Alors dans l'ordre :
1 Peur du pépin technique imprévu : malheureusement et l'actualité nous le rappelle, le gros pépin ne peut jamais être exclus. Pourtant on en prévoit des cas de panne quand on conçoit un avion. Dans mon métier on dit parfois "Quand une connerie est possible, elle est déjà faite. Quand elle est impossible, elle va pas tarder à être faite." On essaie de tout anticiper et de minimiser les effets des pannes prévisibles. La plupart sont prévisibles d'ailleurs parce qu'elles ont déjà été observées, l'aviation fonctionne beaucoup par retour d'expérience et a énormément progressé sur la sécurité. Il faut essayer d'être un peu fataliste : vivre est dangereux. Même en ne se déplaçant qu'à pied, on peut se faire renverser et mourir sans rien voir venir. Pour m'être réveillé un jour dans un camion de pompiers, je sais ce que ca fait de se dire qu'on n'a rien vu venir et qu'un traumatisme crânien, c'est pas cher payé pour quelques secondes d'inattention en traversant la route.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Mai 2019 21:00

 Re: Départ qui approche
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 21:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 23 Mar 2019 10:22
2 personne mal intentionnée : je pense qu'aujourd'hui y a plus de risques de croiser une personne malintentionnée dans n'importe laquelle de nos grandes villes que dans 1 avion. Depuis 2001, la sécurité a énormément évolué. Et les avions détournés avec 1 simple couteau en céramique c'est comme les voitures qui explosent au moindre tonneau: ça n'existe que dans les mauvais films américains. L'un des plus gros soucis en fait, ce sont les gens bourrés et/ou mal embouchés. Jamais eu affaire à ce genre personnellement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Mai 2019 21:04

 Re: Départ qui approche
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 21:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Mai 2019 13:08
Merci Bedeilhac pour ta réponse !

La vérité c'est que j'ai reçu des réponses, je me suis plantée en postant une première fois et j'ai bêtement recommencé et j'ai fais un doublon .. shame on me j'arrive pas à supprimer un des posts.

Je sais bien que vivre c'est dangereux, ce qui est le plus dingue la dedans c'est que j'ai pris des risques bien plus gros que prendre l'avion dans ma vie sans que ça me pose le moindre problème. Faire du vélo au Sri lanka aux heures de pointes sans casque et presque sans frein ..

Pour le coup avec toute l'actualité je commence à douter en Boeing, la je vais peut être être cruche et c'est l'anxiété qui parle.. c'est fiable le 777 ? J'ai cru voir qu'il y a des pilotes sur cet avion et j'imagine que s'ils le prennent quasi quotidiennement c'est que oui ... Et qu'en est-il du dreamliner avec ses souci de coupe feu ? Je vais je crois arrêter les médias d'information jusqu'a jeudi :roll:


Merci encore !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 09:01

 Re: Départ qui approche
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 09:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
mp envoyé pour "traitement" individualisé.... 8)

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Mai 2019 10:47

 Re: Départ qui approche
MessagePosté: Mar 07 Mai 2019 10:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Mai 2019 13:08
Bonjour Korejou !

MP bien reçu mais impossible pour l'heure de vous répondre, je n'arrive pas a trouver la fonction répondre dans la messagerie privé !

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Mai 2019 06:47

 Re: Départ qui approche
MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019 06:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Re mp envoyé!

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Mai 2019 13:40

 Re: Départ qui approche
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 13:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Mai 2019 13:08
Salut ! MERCI korejou pour ton mail, j’y ai répondu juste après !

Me voilà en Thaïlande depuis une semaine maintenant et je kiff !
En ce qui concerne les vols que dire à pars que je me suis fais beaucoup de mal pour rien :roll:

Le premier vol entre paris et Amsterdam a été annoncé comme turbulent par le CDB donc petit stress mode bulle enclenchée, écouteurs bises à mes oreilles et finalement malgré d’un décollage un peu remuant le reste a été tranquille j'étais bien en l’air donc je me suis dis allez pour le prochain vol on essaye de se faire violence.

Donc j’ai appliqué tes conseils le froussard je me suis posée à mon siège comme si j’etais dans mon canap parée à un marathon Netflix, j’ai fais le décollage sans écouteur sans musique sans rien j’ai juste profité du moment et finalement c’est plutot cool ! Je n’ai pas fais en sorte d’inspecter la carlingue en rentrant dans l’avion et jades que j’avais une pensée stressante en vol je faisais en sorte de la stopper net ! Et je peux même rien dire par rapport au vol en lui même qui était sans événement particulier super calme! J’ai même dormi 7h !

Par contre c’est nouveau cette consigne de devoir totalement éteindre tout les appareils électronique au décollage et atterrissage ? Le mode avion ça oui mais j’ai été frappée de l’entendre à tout les vols !
En tout cas j’ai été ravis de redécouvrir le 777 je me souvenais pas qu’il était aussi imposant, la taille des réacteurs était impressionnante !

Merci pour tout vos bons conseils je ne manquerais pas d’aider un jour si je le peux, je vais pas crier victoire trop vite parceque le karma risque de m’entendre et de me faire passer un vol atroce pour le retour !

En tout cas si vous passez par la Thaïlande passé par Koh Phangan et partez à la recherche de la secret beach (pas si secret que ça ) et profitez d’un bon cocktail avec une vue incroyable !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO