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Dim 25 Aoû 2019 20:59

 Vol LAX CDG
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 20:59 
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Petit Nouveau
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Inscription: Ven 30 Nov 2018 21:27
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Bonjour,

Il est peut être un peu tard. mais quelqu’un peut il me faire un point météo pour mon vol Los Angeles- Paris de ce soir (départ Af 21h heure de Los Angeles)?

Mille merci à ceux qui répondront!

:P


  
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Lun 26 Aoû 2019 07:54

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 07:54 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Beaucoup trop tard... Moi, hier, j'étais dans le simulateur de vol...

Une bonne petite séance de simulateur, vol au-dessus de la Sibérie avec: (attention, c'est bien TOUT en même temps...)
- une panne d'un circuit carburant
- une explosion d'un circuit hydraulique
- La découverte d'un colis piégé et donc un déroutement vers le terrain russkof le plus proche (Gradsk, en l'occurrence...)
- Une météo archi pourrie sur ce foutu terrain avec de la neige, piste glissante et vent de travers. Tous les terrains du coin avaient ce style de temps.
- Donc, nécessité de vidanger 60 tonnes de carbu pour ne pas être trop lourds et ne pas sortir de la piste. Surtout que le circuit hydraulique en rade, ça n'aide pas pour l'atterro...
- Une altimétrie russe assez complexe, le contrôleur popov vous autorisant à des altitudes de vol exprimées en mètres par apport au niveau de l'aérodrome, alors que l'avion, lui, raisonne en pieds par rapport au niveau de la mer...
- et, pour finir, panne du principal moyen radio guidage du terrain, et donc obligé de se poser avec le moyen de secours...
Et j'oubliais l'atterro sur piste glissante cause neige, avec du vent de travers, pile aux limites autorisées. Un poil plus, en fait... Mais bon, avec une bombe dans l'avion, on n'allait pas chipoter... :lol:

Cool... Ça, ce n'était que la moitié de ma séance d'hier soir. Ensuite, on est reparti dans la foulée pour d'autres z'aventures... M'enfin!

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
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Lun 26 Aoû 2019 09:25

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 09:25 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Ben dis donc... ! Une totale ! Tu as du prendre la place de parking de l'instructeur avant la séance.

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Lun 26 Aoû 2019 10:47

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 10:47 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Korejou Image a écrit:
Beaucoup trop tard... Moi, hier, j'étais dans le simulateur de vol...

Une bonne petite séance de simulateur, vol au-dessus de la Sibérie avec: (attention, c'est bien TOUT en même temps...)
- une panne d'un circuit carburant
- une explosion d'un circuit hydraulique
- La découverte d'un colis piégé et donc un déroutement vers le terrain russkof le plus proche (Gradsk, en l'occurrence...)
- Une météo archi pourrie sur ce foutu terrain avec de la neige, piste glissante et vent de travers. Tous les terrains du coin avaient ce style de temps.
- Donc, nécessité de vidanger 60 tonnes de carbu pour ne pas être trop lourds et ne pas sortir de la piste. Surtout que le circuit hydraulique en rade, ça n'aide pas pour l'atterro...
- Une altimétrie russe assez complexe, le contrôleur popov vous autorisant à des altitudes de vol exprimées en mètres par apport au niveau de l'aérodrome, alors que l'avion, lui, raisonne en pieds par rapport au niveau de la mer...
- et, pour finir, panne du principal moyen radio guidage du terrain, et donc obligé de se poser avec le moyen de secours...
Et j'oubliais l'atterro sur piste glissante cause neige, avec du vent de travers, pile aux limites autorisées. Un poil plus, en fait... Mais bon, avec une bombe dans l'avion, on n'allait pas chipoter... :lol:

Cool... Ça, ce n'était que la moitié de ma séance d'hier soir. Ensuite, on est reparti dans la foulée pour d'autres z'aventures... M'enfin!


Bon mais ton avion posé et cassé ou posé et pas cassé (sauf tes pannes)?

Dans ce genre de simulation, ils sortent d'où la voix du popoff????


  
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Lun 26 Aoû 2019 15:02

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 15:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Korejou Image a écrit:
Beaucoup trop tard... Moi, hier, j'étais dans le simulateur de vol...

Une bonne petite séance de simulateur, vol au-dessus de la Sibérie avec: (attention, c'est bien TOUT en même temps...)
- une panne d'un circuit carburant
- une explosion d'un circuit hydraulique
- La découverte d'un colis piégé et donc un déroutement vers le terrain russkof le plus proche (Gradsk, en l'occurrence...)
- Une météo archi pourrie sur ce foutu terrain avec de la neige, piste glissante et vent de travers. Tous les terrains du coin avaient ce style de temps.
- Donc, nécessité de vidanger 60 tonnes de carbu pour ne pas être trop lourds et ne pas sortir de la piste. Surtout que le circuit hydraulique en rade, ça n'aide pas pour l'atterro...
- Une altimétrie russe assez complexe, le contrôleur popov vous autorisant à des altitudes de vol exprimées en mètres par apport au niveau de l'aérodrome, alors que l'avion, lui, raisonne en pieds par rapport au niveau de la mer...
- et, pour finir, panne du principal moyen radio guidage du terrain, et donc obligé de se poser avec le moyen de secours...
Et j'oubliais l'atterro sur piste glissante cause neige, avec du vent de travers, pile aux limites autorisées. Un poil plus, en fait... Mais bon, avec une bombe dans l'avion, on n'allait pas chipoter... :lol:

Cool... Ça, ce n'était que la moitié de ma séance d'hier soir. Ensuite, on est reparti dans la foulée pour d'autres z'aventures... M'enfin!

Et même pas un petit feu APU au rallumage de celui-ci? Mais tu es un veinard Korejou, ou tu es pistonné comme une centrale au gaz de schiste! :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Lun 26 Aoû 2019 20:33

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 20:33 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Korejou Image a écrit:
Beaucoup trop tard... Moi, hier, j'étais dans le simulateur de vol...

Une bonne petite séance de simulateur, vol au-dessus de la Sibérie avec: (attention, c'est bien TOUT en même temps...)
- une panne d'un circuit carburant
- une explosion d'un circuit hydraulique
- La découverte d'un colis piégé et donc un déroutement vers le terrain russkof le plus proche (Gradsk, en l'occurrence...)
- Une météo archi pourrie sur ce foutu terrain avec de la neige, piste glissante et vent de travers. Tous les terrains du coin avaient ce style de temps.
- Donc, nécessité de vidanger 60 tonnes de carbu pour ne pas être trop lourds et ne pas sortir de la piste. Surtout que le circuit hydraulique en rade, ça n'aide pas pour l'atterro...
- Une altimétrie russe assez complexe, le contrôleur popov vous autorisant à des altitudes de vol exprimées en mètres par apport au niveau de l'aérodrome, alors que l'avion, lui, raisonne en pieds par rapport au niveau de la mer...
- et, pour finir, panne du principal moyen radio guidage du terrain, et donc obligé de se poser avec le moyen de secours...
Et j'oubliais l'atterro sur piste glissante cause neige, avec du vent de travers, pile aux limites autorisées. Un poil plus, en fait... Mais bon, avec une bombe dans l'avion, on n'allait pas chipoter... :lol:

Cool... Ça, ce n'était que la moitié de ma séance d'hier soir. Ensuite, on est reparti dans la foulée pour d'autres z'aventures... M'enfin!


Ben merde...!

Un truc qui ne cesse de m'émerveiller tout de même : C'est l'énergie et l'inventivité déployée pour imaginer les pires situations en avion, les plus dangereuses, tout ca pour un moyen de transport dont on entends san arrêt dire qu'il est le plus sûr au monde.

Et là tout le monde va me dire :" c'est pour ca qu'il est sur, car on s'entraine au pire"...

oui les gars sans doute, c'est vrai, mais je ne sais pas pourquoi ca ne m'aide pas tout a fait à résoudre l'ironie de cette situation, c'est bizzarre quand meme non ? dire que c'est pas dangereux mais quand meme s'entrainer dur et régulierement au cas ou tout fout le camp...


  
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Mer 28 Aoû 2019 07:10

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 07:10 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
Tu as tout à fait raison...

Après, on pourrait aussi s'entraîner aussi dans d'autres domaines.

Par exemple, la voiture. Ce serait pas complètement <bip> de faire un ou deux stages d'une journée par an (ou même un tous les cinq ans...) pour se rappeler les situations d'urgence, freinage sur route mouillée ou glissante, évitement d'obstacles, etc... Un truc qui pourrait être obligatoire... Ou qui donnerait droit à une réduc de 20% sur l'assurance... Tout le monde serait gagnant...

Ce serait pas <bip>, non plus, de passer une visite médicale, par exemple, une fois tous les dix ans jusqu'à 50 ans, tous les cinq ans jusqu'à 70 ans, tous les deux ans jusqu'à 80 ans, et tous les ans ensuite....

Sauf que l'on ne le fait pas. Pas politiquement correct. Et donc, des milliers de morts.

Je vais me présenter au prochaines élections. Votez moi. :lol:

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Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
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Mer 28 Aoû 2019 08:25

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 08:25 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Korejou Image a écrit:
Je vais me présenter au prochaines élections. Votez moi. :lol:

Korejou est en campagne. Son programme est défini. Nul doute qu'il gagnera des voix ici, dont la mienne... :lol:

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Mer 28 Aoû 2019 08:35

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 08:35 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Korejou Image a écrit:
Tu as tout à fait raison...

Après, on pourrait aussi s'entraîner aussi dans d'autres domaines.

Par exemple, la voiture. Ce serait pas complètement <bip> de faire un ou deux stages d'une journée par an (ou même un tous les cinq ans...) pour se rappeler les situations d'urgence, freinage sur route mouillée ou glissante, évitement d'obstacles, etc... Un truc qui pourrait être obligatoire... Ou qui donnerait droit à une réduc de 20% sur l'assurance... Tout le monde serait gagnant...

Ce serait pas <bip>, non plus, de passer une visite médicale, par exemple, une fois tous les dix ans jusqu'à 50 ans, tous les cinq ans jusqu'à 70 ans, tous les deux ans jusqu'à 80 ans, et tous les ans ensuite....

Sauf que l'on ne le fait pas. Pas politiquement correct. Et donc, des milliers de morts.

Je vais me présenter au prochaines élections. Votez moi. :lol:



C'est clair, concis et exact!! Je vote Korejou !! Déjà deux voix...... 8)


  
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Mer 28 Aoû 2019 08:39

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 08:39 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Pas la mienne ! :lol:

"Ce serait pas <bip>, non plus, de passer une visite médicale, par exemple, une fois tous les dix ans jusqu'à 50 ans, tous les cinq ans jusqu'à 70 ans, tous les deux ans jusqu'à 80 ans, et tous les ans ensuite...."

Je suis dans l'avant-dernière tranche d'âge concernée... (entre 70 et 80) Je déconne bien sûr, et n'aurais rien contre une petite visite médicale. Je fais ce qu'il faut pour rester en forme et ceux que je rencontre une dizaine de fois par ans dans ma première passion (les rallyes auto en voitures anciennes) aimeraient peut-être qu'un toubib zélé me mette sur la touche ! :mrgreen:

Quand on lit ici quel tel avion de tourisme, tel ultra léger, tel planeur, s'est crashé et que le pilote âgé de ..ans n'a pas survécu, ça fait effectivement un peu peur...


  
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Mer 28 Aoû 2019 10:28

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 10:28 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Korejou Image a écrit:
Tu as tout à fait raison...

Après, on pourrait aussi s'entraîner aussi dans d'autres domaines.

Par exemple, la voiture. Ce serait pas complètement <bip> de faire un ou deux stages d'une journée par an (ou même un tous les cinq ans...) pour se rappeler les situations d'urgence, freinage sur route mouillée ou glissante, évitement d'obstacles, etc... Un truc qui pourrait être obligatoire... Ou qui donnerait droit à une réduc de 20% sur l'assurance... Tout le monde serait gagnant...

Ce serait pas <bip>, non plus, de passer une visite médicale, par exemple, une fois tous les dix ans jusqu'à 50 ans, tous les cinq ans jusqu'à 70 ans, tous les deux ans jusqu'à 80 ans, et tous les ans ensuite....

Sauf que l'on ne le fait pas. Pas politiquement correct. Et donc, des milliers de morts.

Je vais me présenter au prochaines élections. Votez moi. :lol:


alors oui je voterai pour toi !!

sinon je vois bien ce que tu veux dire, c'est effectivement du bon sens, cela va dans l'idée que le déplacement en avion est sécurisant car il est controlé, etc....en gros on revient sur l'iée que l'avion est moins sujet aux accidents que la voiture, la fameuse phrase " c'est sur le chemin de l'aéroport que tu risques ta vie, et pas dans l'avion que tu va prendre). et je suis entierement d'accord avec tout ca. Et du coup on peut si dire : " si les mêmes exigences de sécurité étaient imposés par exemple aux déplacement en voiture, alros on aurait le meme taux d'accident qu'en avion", mais est-ce vraiment a cas ?

Mon questionnement c'est plus de l'ordre de l'intuition, il y a quelquechose que je m'explique tout de meme pas parfaitement, et du coup j'ai dessiné un petit graphique pas trop scientifique et qui va bien vous faire rigoler vous les techniciens !! enfin bref, c'est un graphique qui pose la question de la gravité du risque lié à la fréquence de l'usage, en gros plus simplement l'avion ca tourne mal moins souvent, mais quand ca tourne mal , et ben ca peut tourner vraiment mal !!

et mon super graphique , avec en vert la voiture comme base de référence, et l'avion c'est le trait rouge ....

bon c'est un graphique de merde que j'ai fait à l'intuition, et sans réfléchir trop longtemps...vous avez tous le droit de franchement rigoler :)

Image


Modifié en dernier par le_froussard le Mer 28 Aoû 2019 10:36, modifié 1 fois.

  
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Mer 28 Aoû 2019 10:35

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 10:35 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
Quand on lit ici quel tel avion de tourisme, tel ultra léger, tel planeur, s'est crashé et que le pilote âgé de ..ans n'a pas survécu, ça fait effectivement un peu peur...


Tu sembles assez conscient du problème et (j'espère!) de tes limites. Ce n'est pas le cas de la plupart de ceux qui sont concernés, hélas.

J'en reviens à mon père: hier il est rentré chez lui depuis chez moi, 250km. C'est un trajet qu'il a déjà fait plusieurs fois mais pas récemment. Opéré d'un œil début juillet (cataracte), il revoit assez bien mais pas encore de nouvelles lunettes. En aurait-il besoin pour conduire, je ne sais pas.
Il a mis plus de 5h pour rentrer et s'est perdu plusieurs fois en route. Pas d'Alzheimer, il est "parfait" de ce côté (c'est déjà ça!). Mais sa perception globale de son environnement devient plus aléatoire: mon mari et mes enfants qui sont venus avec lui à l'aller s'en sont rendus compte, sa conduite est parfois surprenante, il ne prend pas bien en compte une voiture qui arrive pour le doubler, il n'a pas bien cadré sa file de péage et ne comprenait pas pourquoi la voiture n'avançait pas alors qu'il accélérait (il était monté un peu sur le rebord!!!), plein de petites choses qu'on ne verrait pas forcément lors d'une visite médicale........ Il n'est peut-être pas encore franchement dangereux mais il fait partie de ces conducteurs parfois imprévisibles à mon avis, ceux qui vont freiner brutalement alors qu'il reste encore beaucoup de place (voire que rien ne le justifie objectivement) ou au contraire accélérer alors qu'il faudrait freiner, tourner à droite avec un clignotant à gauche ou l'inverse, bref.........

Lui n'est pas vraiment conscient de son vieillissement, lorsqu'on lui fait remarquer, il "monte dans les tours" et nie systématiquement. Pour lui ses "errements" d'hier sont dus à une absence ou une mauvaise signalisation (pas totalement faux!), mais sûrement pas à des réactions plus lentes ou une perception environnementale plus limitée. Il ne prend pas l'autoroute par radinerie (là, je n'y peux rien non plus hein!) alors qu'il aurait gagné pas mal de temps et d'énervement! :roll:

Et ce n'est pas la première personne disons vieillissante que je vois ainsi. Une cousine a pu faire retirer le permis à sa mère (en Allemagne) bien plus jeune uniquement après un accident où la Police est intervenue (heureusement que de la tôle un peu froissée; elle c'était Alzheimer malheureusement)! Alors que ce soit pour l'avion ou au moins passé un certain âge (ou tous les 10 ans pourquoi pas?), je pense vraiment qu'une visite ou un test comme le suggère Korejou, permettrait de détecter quelques "chauffards malgré eux" et ce serait plus pertinent que d'attendre un accident grave............ :|

Et je me dis que dans quelques années ce sera mon tour, j'ai déjà passé le "sommet du toboggan", j'ai débuté la descente moi aussi! :lol:


  
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Mer 28 Aoû 2019 12:48

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 12:48 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Vaste sujet Eolo... Chacun est persuadé d'être "au dessus de ça", et pourtant...
Tous les réflexes ne sont pas altérés, mais il suffit que celui qui devrait nous faire réagir refuse d'agir, et ça peut tourner à la catastrophe, et là, seuls des tests variés et bien étudiés peuvent le révéler.
Un exemple :
Il y a quelques semaines, mon médecin traitant m'a fait mettre, lors d'une simple consultation, sur un pied, bras écartés, et m'a demandé de fermer les yeux. Rapidement, j'ai commencé à perdre l'équilibre.
J'était un peu confus en ouvrant les yeux, mais ma toubib, puisque c'est une dame, m'a rassuré :
"Ca arrive à beaucoup de monde, ce qui m'intéresse, c'est avec quelle rapidité et comment vous allez vous reprendre"... les réflexes, toujours les réflexes...


  
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Mer 28 Aoû 2019 14:31

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 14:31 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Ahh le fameux test des yeux fermés..........j'y avais droit pour mon permis E à l'époque, à chaque renouvellement :mrgreen:

En tout cas je suis (un peu) rassurée que mon père ne vole plus 8) Bon sur les routes, le risque pour lui (et pour les autres) reste............. :roll:


  
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Mer 28 Aoû 2019 17:17

 Re: Vol LAX CDG
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2019 17:17 
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Inscription: Ven 30 Nov 2018 21:27
Messages: 5
Merci korejou (et encore une fois je réponds tard.. :roll: ). J’aurais pas aimé être dans l’avion du simulateur m :lol:


  
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