For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Dim 08 Sep 2019 00:36

 Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Dim 08 Sep 2019 00:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Voilà, c'est à mon tour maintenant !

Je vais rejoindre mes potes les américains pour un petit voyage d'inspiration a new york pendant une semaine ! je pars lundi par le AF32 a 14h15

Après avoir tenté avec plus ou moins de précision de prédire l'avenir en me frottant au forecast météos pour quelques personnes sur ces pages, je fait la même pour moi.

Je vais bien sur attendre demain lundi matin pour avoir les dernières cartes pour etre sur, mais il me semble déjà que se profile au départ de Paris une descente du jet stream pile devant ma trajectoire ( voir image plus bas).

Du coup je me pose la question : lorsque on a le jet stream pile devant soi qui va pas dans le bon sens ( en allant vers l'ouest on tente de l'éviter), et que c'est trop large pour etre raisonablement évité, le pilote a-t-il l'option de voler un peu plus bas pour minimiser les effets du jet stream ? par exemple voler au FL300 aulieu de FL370 ?? j'imagine que ça coute plus cher en fuel de faire ça, mais si on se bat moins avec le jet stream on gagne en fuel d'un autre côté, non?

Ou alors, une autre options serait de prendre un route beaucoup plus sud de prendre le jet stream avec un angle pour l'avoir un peu dans le dos, et continer comme ca vers new york ?

Puissent les pilotes chevronnés avoir pitié de mon ignorance !! :) j'implore leur pardon !

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 08 Sep 2019 08:20

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Dim 08 Sep 2019 08:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Une prévision pour demain à tes heures de traversée : Deux zones de turbulences sur la route qui sera selon toutes vraisemblances suivie (Tracks Westbound), et les scories de Dorian a l'approche du continent nord-américain.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Sep 2019 09:56

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Dim 08 Sep 2019 09:56 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
Merci Valmy !

par contre il me semble que c'est la carte pour aujourd'hui dimanche 8 septembre, demain d'après ce que j'ai pu intuiter ces deux zones de turbulences sur le début du trajet atlantique seront encore plus bas et auront " fusionnés" ( je pense que c'est faux et inexact scientifiquement mais bon...visuellement ca parle), et les scories de Dorian devraient se trouve encore plus haut, plus à l'est et plus dissipé car Dorian se prends un petit peu le jet stream dans la tête ( que ca lui serve de lecon)

Il devrait y avoir aussi un peu de remous vers le milieu du trajet avec un ouragan de classe 1 qui porte le joli prénom de Gabrielle :)

enfin bref, on verra, et c'est ce qui va rendre mon voyage interessant : voir si j'ai bien anticipé le trajet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Sep 2019 17:53

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Dim 08 Sep 2019 17:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
le_froussard Image a écrit:
Merci Valmy !

par contre il me semble que c'est la carte pour aujourd'hui dimanche 8 septembre .../...

Non, c'est bien une prévision pour le 9. Voici une autre carte, sous une autre forme, toujours pour le 9 à 6h00 TU.

image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 08 Sep 2019 18:32

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Dim 08 Sep 2019 18:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
merci Valmy !
je me trompe un peu avec toutes ces cartes....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Sep 2019 14:03

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 14:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Juil 2014 17:11
J espère que tu as fait bon voyage le _froussard !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Sep 2019 15:07

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 15:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
merci Falbala, oui voyage parfait.

ce qu'il s'est passé, c'est que nous avons pris une route beaucoupl plus au nord pour éviter l'ouragan Gabrielle qui finalement etait pile sur notre chemin. Donc j'ai pris plus ou moins la meme route que celle que je prends quand je vais a Los angeles, qui est une route super tranquille en générale, au dessus du jet stream, et au niveau du début du canada on est descendu vers new york !!

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Sep 2019 20:13

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 20:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 12:59
le_froussard Image a écrit:
merci Falbala, oui voyage parfait.

ce qu'il s'est passé, c'est que nous avons pris une route beaucoupl plus au nord pour éviter l'ouragan Gabrielle qui finalement etait pile sur notre chemin. Donc j'ai pris plus ou moins la meme route que celle que je prends quand je vais a Los angeles, qui est une route super tranquille en générale, au dessus du jet stream, et au niveau du début du canada on est descendu vers new york !!


Finalement vol paisible ou tu as sentis bougé ?
Les vols transatlantiques sont les plus anxiogènes pour moi.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Sep 2019 00:54

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 00:54 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
le_froussard Image a écrit:
Voilà, c'est à mon tour maintenant !

Je vais rejoindre mes potes les américains pour un petit voyage d'inspiration a new york pendant une semaine ! je pars lundi par le AF32 a 14h15

Après avoir tenté avec plus ou moins de précision de prédire l'avenir en me frottant au forecast météos pour quelques personnes sur ces pages, je fait la même pour moi.

Je vais bien sur attendre demain lundi matin pour avoir les dernières cartes pour etre sur, mais il me semble déjà que se profile au départ de Paris une descente du jet stream pile devant ma trajectoire ( voir image plus bas).

Du coup je me pose la question : lorsque on a le jet stream pile devant soi qui va pas dans le bon sens ( en allant vers l'ouest on tente de l'éviter), et que c'est trop large pour etre raisonablement évité, le pilote a-t-il l'option de voler un peu plus bas pour minimiser les effets du jet stream ? par exemple voler au FL300 aulieu de FL370 ?? j'imagine que ça coute plus cher en fuel de faire ça, mais si on se bat moins avec le jet stream on gagne en fuel d'un autre côté, non?

Ou alors, une autre options serait de prendre un route beaucoup plus sud de prendre le jet stream avec un angle pour l'avoir un peu dans le dos, et continer comme ca vers new york ?

Puissent les pilotes chevronnés avoir pitié de mon ignorance !! :) j'implore leur pardon !

Image

à propos d'un jetstream , en long courrier on va éviter de le prendre de face , une RTM (route à temps minimum) est calculée en tenant compte des vents et même si à priori pour un profane elle ne parait pas la plus courte sur une carte ordinaire c'est celle qui sera retenue car au final elle permet le temps de vol le plus court , la distance parcourue par l'avion en vol étant la plus faible (distance air) car l'avion vole dans l'air et l'air se déplace en + ou - .


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 12 Sep 2019 00:18

 Re: Paris NewYork AF32 Lundi 9 Septembre
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 00:18 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
IRIS34 Image a écrit:
le_froussard Image a écrit:
merci Falbala, oui voyage parfait.

ce qu'il s'est passé, c'est que nous avons pris une route beaucoupl plus au nord pour éviter l'ouragan Gabrielle qui finalement etait pile sur notre chemin. Donc j'ai pris plus ou moins la meme route que celle que je prends quand je vais a Los angeles, qui est une route super tranquille en générale, au dessus du jet stream, et au niveau du début du canada on est descendu vers new york !!


Finalement vol paisible ou tu as sentis bougé ?
Les vols transatlantiques sont les plus anxiogènes pour moi.



Image



Désolé pour la réponse tardive je suis en déplacement, pas simple..
Sinon Non pas senti bougé, ou très peu....j'ai eu de la chance !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO