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Ven 16 Oct 2020 19:44

 Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 19:44 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Bonjour à toutes et à tous!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Je suis de retour avec... une demande d'info sur French bee pour un vol vers Papeete!

Meme si grâce à ce forum ma phobie de l'avion s'est transformée en angoisse ++ que j'arrive tout de même à rationaliser un peu mieux, malheureusement alors que je devrais me réjouir d'aller à Tahiti pour trois semaines, une grosse partie de moi continue d'espérer une annulation de vol due au COVID... juste pour éviter l'avion.

J'ai cherché des infos sur French bee qui offrait des tarifs vraiment imbattables (700 E l'aller retour sans repas et sans bagage en soute), mais j'en trouve pas bcp. Ils ont 4 A350 dans leur flotte, c'est tout ce que je sais. Je suis en général assez rassurée de prendre les low costs en Europe (à part Ryanair) car je me dis qu'il y a des régulations à respecter pour tout le monde. Mais plus on approche de la date de départ, plus je me demande si cette compagnie est fiable: en dehors des économies à bord comme les repas ou les bagages font ils des économies de bout de chandelle à la ryanair type heures de travail trop poussées (induisant fatigue pilotes donc risque), ou limites sur le kérozène, ou autre, qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité?

Est ce que le trajet Paris Vancouver ou Vancouver Papeete ont des particularités climatiques à cette période de l'année qui induisent des turbulences? J'ai le souvenir de vols vers new york assez turbulents en hiver du faits de vents au dessus de l'océan. Le fait d'être QUE au dessus de l'eau pendant 8 h pour le second trajet me perturbe beaucoup, meme si je suis au courant des normes ETOPS (c'est ca je crois le nom) et autres.

Et enfin... L'A350, ok il est silencieux et spacieux. Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'au contraire d'un bon vieux boeing 777qui a déjà été amélioré et dont on connait pas mal de fragilités, l'A350 est nouveau donc si fragilité (par exemple : vu qu'ils font bcp de vols au dessus de l'eau et passent du temps sur une ile, est ce que ca peut à la longue avoir des implications pour les matériau iutilisés et leur résistance?) il y a, elles sont encore à tester...

Voilà...Ensuite on va prendre des petits vols inter iles sur des tout petit trucs, j'ose même pas encore y penser. :( J'espère que j'arriverai à me réjouir de tout ca une fois sur place, au moins!

Merci beaucoup par avance;

Shine


  
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Ven 16 Oct 2020 20:07

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 20:07 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Profite !
Je n'en suis malheureusement encore qu'à 3 vols avec cet appareil, je ne me pose pas ce genre de questions....
Si tu commences, tu vas t'interroger aussi à propos de l'équipage (le café du matin était-il bon ? Ont-ils suffisamment dormi ?) sur la maintenance, sur la météo etc...
Tu as la chance de voyager dans de bonnes conditions, reviens après nous raconter ça :D


  
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Sam 17 Oct 2020 18:21

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 18:21 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Bonjour, j'ai fait beaucoup de vols Papeete Los Angeles Paris, avec Air France, Air Tahiti Nui et une fois avec Corsair.
Ce sont des vols qui n'ont jamais posé de problèmes. Toujours très agréables.
Parfois quelques turbulences au dessus du Pacifique mais rien de bien méchant.
Ma compagne a fait un de ces vols lors d'un cyclone, elle est toujours là. Je n'ai pas réussi à m'en debasasser :lol:
J'ai connu plusieurs pilotes , AF et ATN. Des gens parfaitement formés et en bonne forme.
J'ose espérer que ches French Bee il en est de même.

Par contre je m'interroge sur le vol sans repas et sans bagage. Moi 24h de voyage sans manger, ce n'est pas possible. Acheter de la nourriture sous douane est-ce plus économique que les plateaux repas de la compagnie?
Ensuite sans bagages, il fait froid à Paris et à Vancouver et chaud à Papeete. Avec la chaleur on change souvent de vêtements il faut beaucoup de T-shirts ou alors il faut acheter sur place. C'est bon pour le commerce local mais pas forcément économique.
Compte tenu du coût global de voyage + séjour (le vie est très chère ven Polynésie) économiser à ce point sur le billet d'avion est il intéressant ?


  
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Dim 18 Oct 2020 13:08

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 13:08 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
Merci beaucoup à tous les deux pour votre retour.

J'espère moi aussi que les pilotes de french bee seront aussi bien formés.

Pour ce qui est des économies du voyage, de mon point de vue ca reste tout bénéf (à condition qu'on se crashe pas!!)

- moi non plus je peux pas faire 24h sans manger, mais on achètera au supermarché Casino (ou Monop, je sais plus) qu'il y a dans Orly de la nourriture solide qu'on peut prendre dans l'avion. Baguette, jambon, fromage, un peu de salade, deux ou trois fruits et un paquet de gateaux :-) Même si on se gâte, on en a pour 15 euros je pense. Peut être que je m'achèterai une bouteille de vin en duty free pour mieux supporter la traversée du Pacifique.... :D

- bagages : en fait, mon partenaire a payé 80 euros de plus (780 euros) , ce qui comprend les repas dans l'avion + un bagage en soute. Donc avec un bagage en soute + deux cabines, on est bien. Mais vu qu'on descend pas de l'avion à Vancouver, personnellement toutes mes affaires nécessaires pour trois semaines à Tahiti tiennent dans mon bagage cabine. Les affaires chaudes, je les aurai sur moi (baskets de rando, chaussettes, manteau, K-way, écharpe). Je les mettrai à l'aller, et au retour. Entre temps, j'espere bien n'avoir besoin que du Kway.

- Mon compagnon a payé 780 euros et moi 700 + 20 pour nourriture et extras. Comparé aux prix d'AF ou d'Air Tahiti Nui (au moment où on a pris les billets, maintenant un peu moins car il semblerait qu'ils se soient à peu près alignés autour de 900 euros l'AR) c'était clairement une économie non négligeable pour nous, car AF ou Air Tahiti Nui proposaient rien à moins de 1200 Euros! Effectivement tout est cher sur place, donc avec ces 400 euros d'économie environ par personne, on se paye chacun 4 nuits en pension... Ou encore, ca paye le pass inter-iles.

Merci encore!


  
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Dim 18 Oct 2020 17:22

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 17:22 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Tu es sure de rester à bord à l'escale?
Parceque à Los Angeles, hors de question de débarquer avec de la nourriture.

Côté prix c'est fou comme ça a baissé. Je ne sais pas si les compagnies vvont tenir comme celà c'est moins cher que dans les années 1990/2000.
Et en 2018 je payais encore plus de 2000€ en basse saison.


  
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Dim 18 Oct 2020 17:48

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 17:48 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Marara Image a écrit:
Tu es sure de rester à bord à l'escale?
Parce que à Los Angeles, hors de question de débarquer avec de la nourriture.

Shine 81 parle d'une escale à Vancouver. Les formalités ne sont peut-être pas les mêmes qu'à LAX pour les passagers en transit...

_________________
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Dim 18 Oct 2020 22:13

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Dim 18 Oct 2020 22:13 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 09 Jan 2017 10:38
C'est exact, Valmy. L'escale se fait à Vancouver, et d'après les dires de passagers qui ont pris ce vol Paris/Papeete avec French bee ces dernières semaines, on ne descend pas de l'avion. Juste le temps de refaire le plein et de changer d'équipage, et ca repart! On ne passe donc pas les douanes. Il paraît que c'est vraiment simplifié par rapport à SFO ou LAX (French Bee passait par SFO avant COVID et d'après les commentaires sur internet, c'était pas jojo).

De toute facon, en général les longs voyages en avion c'est la detox pré-vacances pour moi : je ne mange pas tellement j'ai peur, surtout de nuit et surtout au dessus de l'eau^^


  
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Lun 19 Oct 2020 10:32

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 10:32 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Je me posais une autre question : Comment ouvrir une bouteille de vin en vol :mrgreen: ? Il est hors de question d'essayer d'embarquer avec un couteau suisse même tout petit et je ne suis pas sûr que le tire bouchon passe. Il peut être utilisé comme arme.
Alos faire tout le vol et regarder la bouteille :oops:


  
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Lun 19 Oct 2020 10:52

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 10:52 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Il y a bien longtemps que les « vins » américains et australiens n’ont plus de bouchon en liège ou même en plastique.

Une capsule... et un bouchon à vis. Pour un peu dans le noir, j’ai failli confondre avec un whisky...

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
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Lun 19 Oct 2020 16:41

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 16:41 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Avec des bouchons à vis, ce n'est pas du vin, c'est un ersatz. Le bouchon en plastique passe à peine.
Les bons vins australien ou américains ont encore des bouchons, et je ne parle pas des chiliens qui sont produits vavec l'aide d' eonologues français.
Notre amie parle d'acheter du vin au Duty d'Orly, il y a 99% de chance qu'il soit à bouchon de liège.


  
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Lun 19 Oct 2020 17:34

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 17:34 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
VALMY Image a écrit:
Marara Image a écrit:
Tu es sure de rester à bord à l'escale?
Parce que à Los Angeles, hors de question de débarquer avec de la nourriture.

Shine 81 parle d'une escale à Vancouver. Les formalités ne sont peut-être pas les mêmes qu'à LAX pour les passagers en transit...



tout a fait , au Canada , il y a une zone neutre .. A ETA ( autorisation de voyage )( equivalent de l Esta ) n est pas necessaire pour transiter .mais cela ne coute pas grand chose , e si l on va sur le vrai site gouvernemental .( attention au pseudo site gouvernementaux .) et c est toujours utile en cas de probleme . diversion ect... 7 dollars canadiens . et je crois qu i l est valable 2 ans .. Cela m a servi une fois ou j ai du prendre un vol entre montreal et toronto vol interieur pour prendre un avion pour bruxelles .. Si j avais pas eu l eta , j aurais du attendre des heures a montreal .

Au USA , le transit n existe pas . il n y a pas de zone neutre . il faut entrer aux usa . avoir un Esta et on est bon pour trois mois mais attention , si on revient de Tahiti dans les trois mois , il faut quand meme faire un nouvelle entree . le visa waiver s annule si vous quittez la zone canada , usa mexico.


  
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Mar 20 Oct 2020 07:31

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 07:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Bah même certains « bons » vins n’ont plus de bouchon en liège, mais un ersatz qui y ressemble...de loin :roll:
Shine pourra toujours acheter un verre ou une bouteille de vin en vol.... :mrgreen:


  
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Mar 20 Oct 2020 09:02

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 09:02 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Les "mini bouteilles" servies avec les plateaux repas à bord (en classe bétaillère) ont un bouchon qui se dévisse. Si lui tourne, pas de quoi faire tourner les têtes... :roll:


  
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Mar 20 Oct 2020 14:52

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 14:52 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Marara Image a écrit:
Avec des bouchons à vis, ce n'est pas du vin, c'est un ersatz. Le bouchon en plastique passe à peine.
Les bons vins australien ou américains ont encore des bouchons, et je ne parle pas des chiliens qui sont produits vavec l'aide d' eonologues français.
Notre amie parle d'acheter du vin au Duty d'Orly, il y a 99% de chance qu'il soit à bouchon de liège.


C'est mal connaitre les vins autrichiens ou allemand.


  
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Jeu 22 Oct 2020 15:18

 Re: Vol Paris Papeete French Bee Oct. 21
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 15:18 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 26 Jan 2015 22:23
J'ai fait ton vol fin septembre via Vancouver...
RAS niveau météo.
Chez AF, les pax débarquent à Vancouver, vont une heure dans une salle en face de l'avion (sous douane) puis réembarquent. Pendant ce temps, ménage et carburant. Capital de se dégourdir un peu les jambes.
Pour le vin, tu demanderas à un PNC de te prêter un tire-bouchon. Maintenant, boire un coup sur un tel vol, à mon avis, il y a mieux...

_________________
Il vaut mieux être par terre et souhaiter être en l'air que le contraire.
Variante: il vaut mieux un beau port de tête que le contraire.


  
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