For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Dim 02 Juin 2024 11:47

Help ! Voler avec Boeing...
MessagePosté: Dim 02 Juin 2024 11:47 
Petit Nouveau

Hello à tous !

Je vous écris aujourd'hui, car je suis en quête de réponses, et d'avis ! Je regarde ce forum depuis bien longtemps maintenant...depuis 12/13 ans, alors je me suis dis, allez, tente ici !

Presque débarrassée de mon hyper aerophobie grâce à un long travail de recherche depuis 2010 mais aussi pas mal d'heures de lecture ici, et pouvant profiter enfin de voyages en avion un peu plus sereinement (c'est moi qui rassure les autres passagers maintenant en leur expliquant quel est le bruit qu'on vient d'entendre haha), me revoilà entrain de replonger dans mes pires angoisses quant à mon prochain voyage dans 4 jours.

Départ de MRS vers LAX, stop by AMS (AirFrance/KLM)...avec que des Boeing incriminés par l'actu des derniers mois ! Le 787 à l'aller et le 777 au retour (pas de 737...!).
J'ai vu les derniers rapports de mi avril et les témoignages d'employés, qui ne sont pas rassurants concernant la sécurité de ces 3 appareils.
Je sais bien que les médias ont tendance à exagérer, ça n'empêche que la firme traverse une bien mauvaise passe. Et cette satanée phobie revient ! Je me dis que peut être quelques pros ici pourraient me donner leur sentiment sur ce sujet, afin de me rassurer...ou pas d'ailleurs !

Je sais aussi et je me le répète, qu'il y a 30 millions de vols par an, et que le plus dangereux dans un voyage, c'est le trajet qui t'emmène à l'aéroport ! Mais même le sachant, c'est compliqué...je lutte, je lutte, la flipette revient au galop, pfff...j'étais à 2 doigts d'y arriver!!! :roll:

J'avoue que je ne sais plus trop vers qui me tourner...Vous êtes mon dernier gilet de sauvetage, mon dernier toboggan, mon dernier virage, ma dernière vérification de la porte opposée...Comment ça j'en fait trop?!

Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder à me donner votre sentiment sur ce sujet...
Bonne journée
Mélodie

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 03 Juin 2024 08:35

Re: Help ! Voler avec Boeing...
MessagePosté: Lun 03 Juin 2024 08:35 
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Bonjour Melusina,
Comme tu le dis, les médias en font des tonnes en ce moment au sujet de Boeing. Bon, je ne fais évidemment pas partie de la cohorte d'avocats de Boeing, mais je vais essayer de te rassurer :
S'il ne s'agit pas ici de nier les problèmes actuels de ce constructeur, les derniers cas signalés ne relèvent pourtant pas de sa responsabilité. Par exemple, le perte d'une partie de carénage de baignoire de volets, la "défection" d'une roue de TP au décollage, ou encore un atterrissage scabreux...
Ce ne sont que des incidents qui sont de la compétence des opérateurs, et qui auraient pu se produire, s'agissant d'incidents somme toute mineurs, sur d'autres appareils construits par d'autres que Boeing.
Les 787 et autres 777 sont maintenant des avions éprouvés, les autorités de tutelle veillent, et pas une compagnie "sérieuse" qui pourrait avoir le moindre doute ne les mettrait en l'air.
Bons vols !

home Haut

Lun 03 Juin 2024 09:02

MessagePosté: Lun 03 Juin 2024 09:02 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonjour Melinusa,

Comme je l'expliquais dans un autre post, la gestion médiatique des incidents boeing devient ridicule. Bientot, ils vont écrire que les vomissements d'un passager sont du à boeing.

Il n'y pas à douter qu'il y a eu quelques incidents mais rien d'alarmant et toujours bien répertorié.
J'ai plus de peur de monter dans un uber qui m'amènent à l'aéroport que dans un boeing. Et le 777 et le 787 de chez KLM sont issu de la première génération d'avions qui n'ont pas subi ces incidents. Tu peux partir les yeux fermés.

home Haut

Lun 03 Juin 2024 09:52

MessagePosté: Lun 03 Juin 2024 09:52 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Alternative Image a écrit:
Tu peux partir les yeux fermés.

Et arriver les yeux ouverts ! :mrgreen:

home Haut

Lun 03 Juin 2024 11:57

MessagePosté: Lun 03 Juin 2024 11:57 
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Par contre, dès que tu es sur ton siège, ceinture de sécurité bien attachée!

home Haut

Lun 03 Juin 2024 13:20

MessagePosté: Lun 03 Juin 2024 13:20 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

tu pourrais éventuellement tenter un échange de billet avec Air France pour voler en Airbus via CDG .
A320 MRS-CDG & A350 CDG-LAX (seul le vol du soir est en A350 , les autres en 777) :P

home Haut
 Profil Site Internet  

Lun 03 Juin 2024 22:15

MessagePosté: Lun 03 Juin 2024 22:15 
Petit Nouveau

Un GRAND MERCI à vous pour vos messages qui m'ont bien calmé ! :D

Je garderai en tête vos quelques mots, plein de bon sens ! Oui, vous avez 1000x raison, les compagnies ne laisseraient pas voler des avions sans avoir bien contrôlé auparavant ! Et oui aussi...les médias...la plaie !
Le bébé qui pleure devant => faute à Boeing !

Il est vrai que c'est toujours l'inconnu qui fait peur, sachant en plus maintenant que KLM possède une flotte de Boeing ancienne génération, et ben ça va beaucoup mieux !

Merci pour l'idée d'échanger les billets, mais c'est un peu compliqué maintenant ! :lol:

Si vous saviez à quel point ce forum possède une grande part dans ma "guérison" ! Il m'était quasi impossible de monter à bord d'un avion jusqu'en 2009, année où j'ai fait une grosse crise à bord d'un Strasbourg/Paris (0h30min de vol lol).
A ce jour, il s'agit de mon 15ème road trip aux USA + quelques autres voyages ça et là avec toujours une pointe d'angoisse, mais plus de grosses crises ! On peut dire que c'est une petite victoire quand même !

Merci à tous ! Je vais partir attachée, les yeux fermés et bien ouverts à l'arrivée !

home Haut

Mar 04 Juin 2024 08:18

MessagePosté: Mar 04 Juin 2024 08:18 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

En attendant, c’est bien le B777 qui continue à remplacer les A350 qui tombent en rade, ici ou là…

D’ailleurs, cet été, c’est bien trois ou quatre avions de ce type qui seront en « réserve chaude » pour assurer au pied levés tous les vols long-courrier annulés pour cause de défaillances techniques.
Jamais au grand jamais on ne confierait cela à un A350. Qui, malgré tout reste un très bon avion.
Je suis un peu sceptique concernant le vieillissement de la cabine, toutefois. À force de vouloir faire léger, on fait fragile. Et ça se ressent franchement !

home Haut

Mer 05 Juin 2024 11:35

MessagePosté: Mer 05 Juin 2024 11:35 
Petit Nouveau

Un grand MERCI à tous pour vos messages qui m'ont bien calmé !

J'avais posté une réponse avant-hier mais elle n'est pas parue...

Bref, c'est pas grave, je réécris !

Merci pour tous vos mots que je garderai en tête. Sachant tout cela, c'est vrai que ça diminue bien le taux de pression. Comme d'habitude, le fait de ne pas savoir, de la non information voire de la désinformation, peux générer du stress supplémentaire !

Donc merci pour tout ! Je vais pouvoir décoller les yeux fermés, et arriver les yeux ouverts, bien attachée à mon siège !

Et un message supplémentaire pour remercier tous les membres de ce forum, qui m'ont bien aidé dans la "guérison" de mon aérophobie ! En 2009, un cours vol Strasbourg/Paris s'était soldé par une grosse crise de panique (un vol complètement tranquille en passant). Les PNC m'avaient bien aidé à surmonter ça sur le moment, mais il était quasi impossible pour moi de remonter dans un avion...
Puis l'envie de voyage était quand même là ! Alors j'ai pris le taureau par les cornes et découvert ce forum entre autre en 2010 et je me suis beaucoup documentée sur les bases de l'aéronautique...
Et depuis, il s'agit de mon 15è road trip aux USA + quelques autres destinations ça et là !
On peut dire que c'est une petite victoire quand même !

Alors merci merci merci !
On continue !

home Haut

Jeu 06 Juin 2024 14:37

MessagePosté: Jeu 06 Juin 2024 14:37 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Voyons si son voyage c'est bien passé :)

home Haut

Ven 07 Juin 2024 00:16

MessagePosté: Ven 07 Juin 2024 00:16 
Petit Nouveau

Hello! Les petites news en direct de L.A! Un voyage impeccable, j'ai été même plus sereine que d'habitude ! En vrai... aucune angoisse, mais vraiment aucune ! Je suis épatée !!!
Serai-je guérie pour de bon ?! En tout cas ça y ressemble !

Alors je réitère mon merci pour tout !!!!
Il ne reste plus qu'à profiter de notre séjour!!!!
:)

home Haut

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]