Hello à tous !
Je vous écris aujourd'hui, car je suis en quête de réponses, et d'avis ! Je regarde ce forum depuis bien longtemps maintenant...depuis 12/13 ans, alors je me suis dis, allez, tente ici !
Presque débarrassée de mon hyper aerophobie grâce à un long travail de recherche depuis 2010 mais aussi pas mal d'heures de lecture ici, et pouvant profiter enfin de voyages en avion un peu plus sereinement (c'est moi qui rassure les autres passagers maintenant en leur expliquant quel est le bruit qu'on vient d'entendre haha), me revoilà entrain de replonger dans mes pires angoisses quant à mon prochain voyage dans 4 jours.
Départ de MRS vers LAX, stop by AMS (AirFrance/KLM)...avec que des Boeing incriminés par l'actu des derniers mois ! Le 787 à l'aller et le 777 au retour (pas de 737...!).
J'ai vu les derniers rapports de mi avril et les témoignages d'employés, qui ne sont pas rassurants concernant la sécurité de ces 3 appareils.
Je sais bien que les médias ont tendance à exagérer, ça n'empêche que la firme traverse une bien mauvaise passe. Et cette satanée phobie revient ! Je me dis que peut être quelques pros ici pourraient me donner leur sentiment sur ce sujet, afin de me rassurer...ou pas d'ailleurs !
Je sais aussi et je me le répète, qu'il y a 30 millions de vols par an, et que le plus dangereux dans un voyage, c'est le trajet qui t'emmène à l'aéroport ! Mais même le sachant, c'est compliqué...je lutte, je lutte, la flipette revient au galop, pfff...j'étais à 2 doigts d'y arriver!!!
J'avoue que je ne sais plus trop vers qui me tourner...Vous êtes mon dernier gilet de sauvetage, mon dernier toboggan, mon dernier virage, ma dernière vérification de la porte opposée...Comment ça j'en fait trop?!
Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder à me donner votre sentiment sur ce sujet...
Bonne journée
Mélodie