Bonjour à tous,
Après plusieurs années à suivre le forum, je me lance enfin suite à mon départ dans 2 semaines aux Phillipines.
J'ai depuis plusieurs années peur en avion suite à de grosse turbulences au dessus de l'Atlantique lors d'un vol Paris - San José CR, mais disons que cela ne m'empêche pas de voyager. J'ai en septembre fait un long courrier CDG - Pekin - Tokyo avec le retour et les 4 vols se sont vraiment bien passés, atténuant beaucoup plus mes angoisses lors des vols longs courrier (surtout que j'était parti avec Air China, pas forcément réputés.
Du coup là je pars avec Singapour Airlines et vu leur réputation, je suis plutôt à l'aise à ce niveau là .
PAR CONTRE !!! Je vais par la force des choses devoir prendre 2/3 vols internes qui sont effectués avec des avions ATR-72, par la compagnie Cebu Pacific ou Air Asia.
Disons que toutes mes angoisses et mes craintes ressurgissent du fait de voler avec des "petits avions", sachant que ceux ci sont plus sujet à divers accident que les avions classiques (bien qu'ils restent minimes à coté du nombres de vols effectués) et que ce sont des compagnies assez inconnues en Europe.
J'ai vraiment peur du fait que le bruit et les turbulences sont beaucoup plus présente dans ce type d'avion, je perds tout mes repères et j'ai vraiment peur de faire d'énormes crises d'angoisses en vol avec l'impression que je vais directement faire une crise cardiaque en vol
Merci d'avoir lu ce pavé, et bonne chance à tous les angoissés.