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Lun 18 Déc 2017 09:59

 WAMOS
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 09:59 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Ce jour dernier le vol AIR CARAÏBES venant de Cayenne a été assuré par un 747-4H6 de WAMOS AIR , quelqu'un a t'il déjà volé sur cette compagnie ?


  
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Lun 18 Déc 2017 10:36

 Re: WAMOS
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 10:36 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
retardretard a écrit:
Ce jour dernier le vol AIR CARAÏBES venant de Cayenne a été assuré par un 747-4H6 de WAMOS AIR , quelqu'un a t'il déjà volé sur cette compagnie ?

Pas moi. Mais voilà ce qu'en dit la toile :
Wamos Air est une compagnie privée espagnole basée à Madrid. Elle opère principalement des longs courriers et loue ses avions auprès de différentes compagnies, telles que Royal Air Maroc, Finnair, Air Algérie, Corsair, Air Caraïbes ou Air France.

_________________
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Lun 18 Déc 2017 13:10

 Re: WAMOS
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 13:10 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Ma mère et ma fille ont dû voler -pas en même temps- sur un B747 de Wamos au retour de la Réunion au lieu de Corsair. Y'a pas photo, les deux n'ont pas apprécié du tout: ni le confort (moins confortable et de loin que Corsair, toujours en éco), ni l'état de la cabine plutôt ancienne pour ne pas dire plus, ni le personnel ne parlant presque pas français.........
Elles n'ont pas eu le choix -comme la plupart du temps lorsque Wamos remplace au pied levé un avion d'une compagnie régulière- mais ne tiennent pas du tout à renouveler l’expérience! :roll: Le souci c'est que quand un B747 fait défaut, il n'y a pas beaucoup de compagnies/d'avions pour le remplacer vite fait avec une capacité similaire!


  
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Lun 18 Déc 2017 17:59

 Re: WAMOS
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 17:59 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Même genre d'expérience pour moi il y a quelques années sur un vol CORSAIR, annoncé au moment de l'enregistrement comme opéré par Global, et en fait effectué sur un 747 d'Aérolinéas Argentinas, cabine ancienne en très mauvais état (certains sièges non inclinables, tablettes instables, pas d'écouteurs, personne ne parlant français, et âge ...indéfinissable de l'appareil, apparaissant comme passablement négligé, sale, rustines sur les ailes avec des rivetages ressemblant à une plombée de chevrotines etc...).
Nos plaintes à Corsair sont restées vaines. Après nous avoir dit qu'ils étudiaient une formule de dédommagement, ils ont joué le pourrissement jusqu'à ce que nous jetions l'éponge. Un très mauvais souvenir...


  
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Mer 04 Avr 2018 17:48

 Re: WAMOS
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 17:48 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Depuis quelques jours beaucoup de vols Air France sont opérés par Wamos vers les Antilles et la Guyane à cause de la grève (et HiFly vers l'Inde et l'Afrique).

Wamos remplace régulièrement les avions aussi bien d'Air France, Corsair ou Air Caraïbes lorsqu'il y a une indisponibilité. Elle en a d'ailleurs fait une activité lucrative puisque sur ses 6 747 en possession... 4 sont quasiment toujours dédiés aux affrètements ponctuels.

_________________
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Mer 04 Avr 2018 17:54

 Re: WAMOS
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 17:54 
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
La politique d’affrètement d’Air France ne suscite pas que l’enthousiasme général quand celle-ci s’adjoint les services de la compagnie espagnole Wamos Air pour ses vols long-courriers. Même si nécessité fait loi, le choix de Wamos Air n’est pas au goût des quelques PNC d’Air France qui sont envoyés faire ces vols en compagnie des PNC espagnols de Wamos. Les Français découvrent l’appareil en général à la dernière minute, ils ne sont pas lâchés sur l’avion, ce qui limite sensiblement leur rôle opérationnel à un rôle de représentation commerciale. Cela s’est produit samedi 10 février pour le vol AF 498 à destination de Saint Martin. Selon les PNC concernés, aucun service à bord n’était prévu et le message de ce changement de dernière minute était affiché sur un bout de papier en salle d’embarquement. Quant à l’avion, il a simplement été qualifié « d’avion-poubelle » par le personnel. Du côté des passagers, c’est aussi la mauvaise surprise : certains d’entre eux ont tout simplement refusé de voyager dans ces conditions. Sur la toile, malgré la prudence de mise concernant les avis de passagers, les usagers de Wamos ne semblent pas les plus heureux : prévenus la veille du changement par SMS, personnel de bord désagréable, avion vétuste, programme de distraction hors d’âge… De surcroît, le 10 février, l’avion a décollé en retard à cause de problèmes techniques. Wamos Air est le nouveau nom de Pullmantur air. «Le contrat de transport est respecté, mais dans quelles conditions ! Je suis convaincu que nous sommes très loin de respecter les critères indispensables de l’alliance Skyteam. Nous ne sommes pas là pour faire de la représentation commerciale. On transporte mal les passagers, pas au standard des vols habituels en tout cas. Nous sommes exposés à la colère de nos clients et on entend souvent : plus jamais Air France. C’est toute l’image de la compagnie qui est dépréciée et c’est aussi un moyen de contourner la grève des mécanos de la compagnie », explique ce PNC dépité.

https://www.aviation-pilote.com/air-france-affrete-wamos-air/


  
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Mer 04 Avr 2018 18:01

 Re: WAMOS
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 18:01 
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Indicatif ATC "Pullman" d'ailleurs....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Mer 04 Avr 2018 18:05

 Re: WAMOS
MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 18:05 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
En ce moment-même d'ailleurs:
https://www.flightradar24.com/AFR766A/10edaad2
Désolé...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Jeu 05 Avr 2018 07:34

 Re: WAMOS
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 07:34 
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Même "RUN" est impacté par les affrètements !!!
https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2018/03/30/Air-France-et-Air-Austral-affretent-les-passagers-ralent_522506
Citation:
AÉRIEN. Payer pour les services d'Air Austral ou d'Air France et se retrouver pour l'une sur Hifly pour l'autre sur Wamos dont les prestations commerciales sont loin d'être à la hauteur, les passagers râlent. Air France fait un geste commercial, Air Austral s'y refuse.

Depuis le 25 mars, Air Austral affrète auprès de la compagnie portugaise Hifly un Airbus A330 200 pour pallier l'indisponibilité d'un de ses Boeing 787 qui doit partir pour Kuala-Lumpur dans le cadre d'une révision majeure de ses réacteurs Rolls-Royce. L'affrète-ment d'Hifly qui devait s'interrompre le 27 mai a été prolongé jusqu'au 4 juillet. En effet dès le retour du premier B.787, le second s'envolera à son tour pour la Malaisie. À partir du 12 juin, l'A330 200 équipé de 266 sièges sera remplacé un A330 de 330 sièges. Avec cet avion, Air Austral dessert Bangkok et Mayotte mais uniquement entre la Réunion et Dzaoudzi.

« Les passagers concernés par ce changement d'appareil ont d'ores et déjà été contactés individuellement par les équipes d'Air Austral. Nous regrettons la gêne occasionnée et souhaitons présenter nos excuses aux passagers concernés.» La compagnie réunionnaise n'ira pas plus loin. Aucun geste commercial. Hifly est pourtant loin d'offrir le standard de confort et de service d'Air Austral pour lequel le passager a payé.

Air Austral a-t-elle prévenu «tous les passagers concernés » comme la réglementation lui en fait obligation ' Cette dernière précise en effet que : «Le vendeur du billet doit informer le voyageur par écrit de l'identité du transporteur contractuel (responsable du voyage) et du ou des transporteurs de fait (celui qui assure effectivement le vol) avant et au moment de l'achat du billet.»

Rose (prénom d'emprunt) a acheté le 18 mars un aller-retour Réunion Bangkok pour un départ le 21 avril, retour le 29 sur le site internet d'Air Austral. Sur son billet électronique on lit "operated and marketed by Air Austral" "opéré et commercialisé par Air Austral". À aucun moment n'est mentionné Hifly. " Si je n'avais pas lu l'article du JIR j'aurai découvert à Gillot que je partais sur Hifly. J'ai acheté mon billet en connaissance de cause. Je souhaitais voyager sur Air Austral. Si on m'avait prévenu qu'une autre compagnie assurait le vol je n'aurais pas réservé. J'estime avoir été trompé," confie Rose furieuse.

Air Austral affirme pour sa part avoir envoyé un mail d'information sur la réservation sur lequel est mentionné l'affrètement d'Hifly mais après que le billet a été acheté. Elle indique avoir modifié la mention sur les billets électroniques le 22 mars donc après la réservation faite par Rose.

Air Austral n'a pas le monopole de l'affrètement. « Nous vous informons que votre vol AF671A Saint-Denis de la Réunion - Paris Orly du 31 mars sera opéré par un appareil de la compagnie Wamos. Avec nos excuses. » En raison d'un mouvement de grève, la compagnie est obligée de remplacer son Boeing 777 300ER par un B.747 affrété auprès de Wamos. Les voyageurs qui ont payé Air France et se retrouveront sur Wamos sont comme Rose, ils râlent, et le font savoir sur les réseaux sociaux.

Consciente du désagrément, Air France, elle, fait un geste commercial. Sans même avoir à le demander les passagers du AF671A recevront un avoir de 200 euros s'ils voyagent en classe affaires, 150 euros en premium economy et 100 euros en économique. Que ce soit Wamos pour Air France ou Hifly pour Air Austral, ces compagnies affrétées sont loin d'offrir le standard de confort et de service pour lequel le passager a payé.

Un coup d'oeil sur les sites où les passagers sont invités à donner leur avis est éloquent. Wamos et Hifly se situent en dessous de la moyenne. Les récriminations ne portent que sur le confort et le service à bord. Wamos et Hifly ne sont ni l'une ni l'autre inscrite sur la liste noire européenne et présentent des garanties en terme de sécurité. Il n'empêche, quand on achète un billet d'avion on achète aussi un produit. Que dirait-on d'un commerçant qui pour le prix du caviar vous refilerait des œ“ufs de lump '


  
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Jeu 05 Avr 2018 13:04

 Re: WAMOS
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 13:04 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Autant sur un vol RUN-Mayotte je dirais que c'est encore acceptable (pas besoin d'IFE ou de très grand confort pour un vol de cette durée, je n'en dirais pas plus pour leur côté "folklorique" :mrgreen: ), autant sur un vol vers Bangkok, je comprends fort bien les doutes et critiques!
Certes "dans le temps" on faisait sans tout ça, mais aujourd'hui les choses ont changé justement. Et même si beaucoup de compagnies cherchent à tirer leurs prestations vers le bas (au point que parfois on ne voit plus la différence entre du low cost et les majors!), c'est bien dommage et perso je n'adhère pas............. :|


  
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Jeu 05 Avr 2018 13:27

 Re: WAMOS
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 13:27 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Air France , Air Austral , Air Caraîbes et d'autres jouent avec le feu .

Dès que Norwégian fait Fort de France je tente le coup , une valise pour trois nous est largement suffisante vu qu'on laisse tout sur place pour la fois suivante et qu'on est assez courageux pour ne bouffer qu'un sandwich dégueulasse pendant les sept heures de vol .

Ou peut-être même Level pourquoi pas .

De toutes façons ce ne sera pas pire qu'Air Transat et son maîs à toutes les sauces en guise de nourriture ( je n'ai pas dit repas ) et ses sièges cassés.


  
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Jeu 05 Avr 2018 18:36

 Re: WAMOS
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 18:36 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
Des News de la famille qui a rejoint Abidjan sur un vol AF702 mais avec un 340-500 de HiFly il y a quelques jours.
Bon vol, Catering AF et équipage sympa.
Seul bémol pas de film dans le système video.


  
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Jeu 05 Avr 2018 18:45

 Re: WAMOS
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 18:45 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Moi, perso, je boycotterai Norwegian et Level sur les COI.

Franchement, l'Europe a tué une bonne part de l'aérien français et s'apprête à tuer le peu qu'il reste. Comment lutter avec une compagnie pour l'une financée avec le fond souverain norvégien issu des revenus des hydrocarbures, payant très peu d'impôts (et pas en France...) avec des pilotes recrutés en Thaïlande ? Et avec une compagnie espagnole financée par IAG, la méga structure de British Airways et Iberia ? Evidemment les gouvernements successifs n'ont jamais rien fait depuis la faillite d'AirLib, je n'ai jamais entendu parler de mesures pour les compagnies françaises.

Pour voyager pas cher, il y a XL Airways, qui a bien du courage avec ses charges d'affronter Norwegian ou autres. C'est pas le grand luxe, mais au moins ça vole et on en a pour son argent.

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Jeu 05 Avr 2018 21:24

 Re: WAMOS
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 21:24 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
effectivement il y a XL .

M'en vais regarder les tarifs de ce pas . Au moins ils n'affrêteront pas Wamos :roll:


  
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Jeu 05 Avr 2018 22:14

 Re: WAMOS
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 22:14 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Pendant longtemps XL affrétait un A330 à HiFly, en été ils le positionnait sur CDG-JFK. Il était d'ailleurs plus confortable que les A330 en propre d'XL puisqu'il était configuré en 2-4-2.

Mais l'an dernier XL a reçu, et cela est passé incognito dans la presse spécialisée) son 4ème A330, un A330-243 immatriculé F-HXXL auparavant chez Livingston puis Air Europa. C'était la première fois qu'ils recevait un A330 d'occasion d'ailleurs, les 3 précédents avaient été acquis neufs.

Laurent Magnin ne cache pas son envie de doubler la flotte à l'horizon 2020, maintenant que la compagnie a retrouvé des actionnaires (Ceux de La Compagnie, la famille Moulin des Galeries Lafayette, Charles Beigbeider parmi les plus people et d'autres...). Mais c'est indéniable que la capacité d'investissement de compagnies comme Norwegian ou Level sont largement supérieures. 4 A330 ou 787 en plus, pour eux ce sont des cacahuètes.

XL attire les convoitises... Air France pour en faire une Transavia long-courrier (ça nous aurait épargné la ridicule Joon...) mais qui n'est finalement jamais passé à l'acte.

Il y a aussi d'autres options : Un rapprochement Aigle Azur (désormais contrôlée par le puissant David Neeleman, fondateur de Jetblue et d'Azul et qui vient d'acquérir TAP) - Corsair - La Compagnie - XL Airways aurait du sens, reste à savoir qui ferait quoi dans le nouvel ensemble. Il existe évidemment d'autres options, LH, EZ, voir même IAG.

En revanche, pour répondre à ta question, je n'ai jamais vu XL affréter Wamos. D'ailleurs, ce sont plutôt les autres compagnies qui affrètent XL habituellement. Cette semaine, elle a volé pour Air France (grève) et Corsair (à cause de l'urgence médicale à Lajes, voir sujet dédié dans incidents aériens) vers les Antilles.

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