Elle vient d'ailleurs de déménager de Roissy vers Orly, après avoir récupéré des slots appartenant auparavant à Air Berlin avant sa faillite.
En revanche, je ne suis pas certain qu'elle ait sa place dans la rubrique "Les compagnies charters", c'est une vraie compagnie régulière.
Au passage, hormis ASL Airlines, il n'y a plus guère de compagnies charters (nolisées en bon québécois) encore en exploitation. Adieu Air Méditerranée, Blue Line, Axis Airways, Euralair, Air Horizon... Et les survivantes XL Airways, Corsair ou Aigle Azur, qui ont eu autrefois une activité charter soutenue se sont tournées depuis longtemps essentiellement vers le régulier.
Aujourd'hui, le charter en France, outre FPO, c'est Transavia, qui en a repris une bonne part pour compléter son programme régulier, encore un peu XL Airways et Air Caraibes en hiver sur les grandes caraïbes, et sinon c'est beaucoup de compagnies étrangères principalement venues d'Europe de l'Est, Small Planet, SmartLynx, Travel Service, Enter Air et autres. La faute à l'Europe et au ciel unique qui a permis à des compagnies ayant un personnel bien moins cher et une fiscalité moins lourdes que les compagnies sous pavillon français de s'installer en France et d'opérer pour le compte des TO.
_________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
|