For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sam 25 Juil 2009 15:51

 Il en manque un morceau ou je rêve .....???
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:51 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
Ca ne géne pas pour voler ???
(Comment est-ce possible ??????????
[imgx]http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/25/090725064422439267.jpg[/imgx]


Modifié en dernier par bmblueyes le Sam 25 Juil 2009 17:41, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 25 Juil 2009 16:25

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Fév 2009 09:18
Le 737 a été qualifié pour voler sans. Maintenant si cela est logique d'en avoir d'un coté et pas de l'autre...

_________________
GateA1-Aéroblog


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 16:31

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
Sauf erreur c'est un Airbus A330 mais il peut sans doute voler aussi comme ça...
Ceci dit, si j'étais pax je me poserais quand même la question ...


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 16:44

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Fév 2009 09:18
En rétrécissant la photo effectivement c'est un A330 (y a pas moyen de l'avoir encore plus grande?)

Lui par contre est certifié avec.

_________________
GateA1-Aéroblog


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:10

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
LE 737 est certifié pour voler avec ou sans, mais pas pour voler avec d'un coté et sans de l'autre !!!!

Mais cette photo de 330 est tellement étonnante que c'en est à se demander s'il ne s'agit pas d'un fake !!

Elle vient d'ou la photo ?? Elle a été prise quand ? On connait l'immat de l'avion ??

Sinon un tel incident a forcément laissé des traces... et pas que là ou le winglet est tombé !

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:14

 A330
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:14 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 02 Mar 2009 21:47
Cher Mr Bmblueyes

je n'arrive pas à afficher votre photo, mais si il s'agit d'un airbus A330 de la compagnie corsairfly que vous avez pris en photo au départ de Nantes et à destination de Québec, je vous signale qu'il y a actuellement un winglet de déposé et que l'on est autorisé à voler sans avec des restrictions en masse maxi et une sur consommation caarburant....

Si vous etes la personne ayant prise la photo et ayant téléphoné à la tour et à la gendarmerie pour le signaler, je vous remercie pour tout le boulot sup que vous m'avez donné pour justifier à la Gendarmerie, à la tour, au CCR de Brest etc !!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:23

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Cela arrive parfois et nous venons de rédiger un incident durant lequel le winglet d'un appareil avait été purement \"ventilé\" par la foudre !

J'essaie de vous retouver ça ! right now !

C'est là : http://www.crash-aerien.com/forum/israel-foudroiement-dun-a332-bmi-vt11783.html?highlight=foudroy%E9

Et la photo de l'appareil concerné :

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:26

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 02 Mar 2009 21:47
C'est la photo de Mr bmblueyes ?????


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:32

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
Bonjour, oui c'est bien ma photo pas un fake !!!

Prise ce matin à LFRS ...

1.Pour ceux qui en doutent l'original est dispo en mail privé (j'en ai plusieurs autres d'ailleurs...)

2.Ce n'est pas moi qui ai prévenu la gendarmerie, je viens de m'apercevoir de \"l'anomalie\" en traitant la photo sur mon pc ! Désolé ...

Ceci dit la personne qui l'a fait et prévenu a pu être étonnée de voir ça en live !!! On peut imaginer que s'il manque un winglet il doit bien être tombé quelque part !!!!!

Cordialement
Claude


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:33

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
M. Groslot,

Désolé pour le travail supplémentaire occasioné par l'auteur de la photo.

Par contre, comprennez qu'il est quand même légitime de se poser des
questions quant à une telle configuration !!

Et vous avez une autorisation pour voler comme ça ?? Avez vous mené
des essais en vol pour faire certifier l'avion sous cette config, en étudiant
l'importance de l'impact de la disymétrie du profil sur l'enveloppe de
vol ??

Après tout, si toutes les vitesse sont majorées pour éviter un décrochage
disymétrique, pourquoi pas, mais je vous souhaite de tout coeur de pas
connaitre de problème avec cet avion, parceque cela pourrait se traduire
en bien plus que du travail supplémentaire !!!!!!!

Pardonnez cet réaction peut être excessive, mais j'ai en mémoire une
récente campagne d'essai de winglets, qui avait noté d'important efforts
suplémentaires sur l'aile, et qui du coup nécessitait des renforts. Il ne faut
pas sous-estimer l'importance des ces winglets....

Edit : typos, format.

_________________
Ou pas !


Modifié en dernier par Tom TLS le Sam 25 Juil 2009 17:35, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:34

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Merci bmblueyes de ne pas mettre en ligne des photos d'aussi grandes tailles .

D'ailleurs si tu pouvais réduire celle-ci ... de plus , on y voit pas mieux !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:37

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:37 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
Le même au décollage en 21:

[imgx]http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/25/090725064001744271.jpg[/imgx]


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:43

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
Au fait, c'est quoi tout ce boulot en plus si on laisse l'avion repartir de la même façon ???
Merci ....


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:47

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:47 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 09:37
Localisation: LFRS
Je remarque par ailleurs qu'il s'est posé train gauche puis train droit .
Y a-t-il un lien de cause à effet ???

[imgx]http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/25/090725065023723945.jpg[/imgx]


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Juil 2009 17:48

 
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Merci pour l'effort sur le format de la photo !! :wink:

Par contre, moi perso, j'hallucine !!! On ne peut pas comparer l'exemple
de on d'un 330 foudroyé en vol, et qui se pose comme ça, avec celui
de Nantes qui est au décollage !

J'aimerai pas être le responsable de la maintenance qui à signé le papaier disant que l'avion est bon pour voler !! :pray:

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO