F111 - Full Show - Williamtown Airshow 2010. Australie.
Le dernier vol d'un F-111 a eu lieu le 3 Décembre 2010 avec les appareils du 6 Squadron de l'armée de l'air australienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-111_AardvarkCitation:
Fin 1963, l'Australie commande 24 exemplaires du F-111C, une sorte d'hybride entre le F-111A et le FB-111A avec l'envergure plus grande du F-111B. Le premier avion est livré fin 1968. La flotte australienne est cependant rapidement interdite de vol suite aux problèmes découverts sur les F-111 américains, et il faut attendre 1973 pour que l'avion soit déclaré opérationnel. Ils servirent dans les squadron 1 et 6. Quatre F-111C et quatre F-111A ont été modifiés pour pouvoir effectuer des missions de reconnaissance à l'aide d'équipements montés dans la soute à bombe et désigné RF-111C. En 1992, la Royal Australian Air Force a complété les 22 avions restants par 18 F-111G (qui avaient la capacité nucléaire) rachetés à l'USAF. Ces avions ont été retirés du service en décembre 2010, il resté en service 15 F-111C opérationnels, 15 F-111G entreposé et 2 cellules servant de réserve de pièces. Sept F-111C et un F-111G ont été perdus en opérations ou accidents. Six exemplaires sont préservés sur des bases aériennes australiennes et 7 sont mis à la disposition de musées. Le reste de la flotte soit 12 F-111G et 11 F-111C ont été enterrés dans une mine de charbon reconvertie en décharge prés d'Ipswich dans la région de Brisbane10.
En février 1967, le Royaume-Uni commande 46 F-111K plus 4 TF-111K d'entraînement. Cette commande est cependant annulée l'année suivante, en raison de son coût trop élevé.
Enterrement de cellule de F111, cet appareil contenait beaucoup d'amiante.