For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Mer 05 Aoû 2009 10:12

 Coup de gueule
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 10:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Sep 2008 22:35
Localisation: Around the World
Bonjour à tous,

J'aimerai starter cette section \"coups de gueule\". Je ne savais pas où classer ni où montrer la remontrance que j'ai eu pour des vols en particuliers. Parce que même si on aime le ciel, les avions et les nuages, il nous est sans doute arriver de ne pas apprécier un voyage à sa juste valeur.

Pour inaugurer ce topic, j'aimerai vous faire part d'un aventure désagréable qui m'est arrivé l'année passée sur un FRA-DME que j'ai eu le malheur d'embarquer.

Moscou et son aéroport de Domodedovo est une destination pour laquelle j'ai une attache particulière pour des raisons de coeur avant les raisons professionelles. Normalement, j'opte pour le vol direct GVA-DME via ou non via ZHR, tout dépendera du temps que j'ai à disposition. Ce jour-là, j'avais décidé d'en prendre au maximum afin de satisfaire un besoin de changer, de voir plus grand. Comme ma boîte me payait le billet d'avion, et qu'en plus ça me coûtait moins cher de passer par Francfort, je réserve, appareil de photo chargé et le sourire au lèvre un voyage GVA-FRA-DME.

Un vol GVA-FRA en ciel clair sans aucune turbulences m'ont fait planer au dessus du Léman, avant de remonter un peu au nord de ZRH, avant de commencer notre descente sur FRA dans une météo de plus en plus nuageuse. Malgré le temps à FRA, le voyage commençait bien. Malgré le court temps de vol, j'ai pu assouvir mes besoins de photographies amateures en survolant une des régions les plus belles au monde.

Image

J'ai passé un moment agréable à FRA en flânant à gauche et à droite. Déambulant dans les méandres des terminaux d'un des aéroports des plus encombré d'Europe. Les chances de photos sont grandes et il n'y a pas assez d'une journée pour shooter tout ce qui se passe dans cette fourmilière géante.

Image

Le temps à disposition et le bonheur d'un voyage sans stress m'avait fait oublié un instant, les calvaires que j'ai passé dans ce lieu même à plusieurs reprises dans le passé. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai dû passer la nuit à Francfort au frais de la Princesse pour avoir simplement raté la connection à cause d'un temps de transfert mal défini. Un petit hauts-les-coeurs d'un instant avant de replonger dans ma sérénité.

Les choses ont commencé à se dégrader gentiment lorsque j'arrive tout pénaud à ma porte d'embarquement pour m'y voir annoncé qu'il y a changement. Il y a 15 minutes à pied pour arriver à cette nouvelle porte. Je n'ai pas voulu m'énerver, c'est pas la première ni la dernière fois que ça m'arrivera. Le problème lorsque je suis arrivé avec tous mes covoyageurs à la porte mentionnée, d'autres passagers attendaient d'embarquer pour un vol totalement opposé au notre avec leur avion sur la place de stationnement. On nous demandera alors à la manière allemande de bien vouloir lire les panneaux d'information et de nous diriger à la porte d'embarquement indiquée. Celle que nous venions de quitter 20 minutes avant donc.

L'ambiance était toujours bon enfant, la période de vacances le voulait. C'est quand m'eme avec soulagement que nous avons lu notre destination sur l'écran d'information de la porte, l'hôtesse de mauvaise augure ayant naturellement disparue. Contrôle passeport, présentation des billets, et on embarque dans la joie et la bonne humeur. Je m'assoie côté hublot et me réjoui de cette continuation de voyage vers l'est.

J'observe les gens embarquer, toujours amusé de voir les mêmes scènes. De ceux qui demandent la localisation de leur place et ceux qui n'ont pas eu le temps d'aller au toilettes le temps passé dans la salle d'attente, ceux qui catapultent la tête des personnes assises devant eux en se tenant au dossier pour rejoindre leur place... J'attends la fin de l'embarquement et le début des instructions de sécurités.

J'avais bien l'impression qu'il y avait plus de bruits qu'à l'accoutumée dans cette carlingue, mais sans prêter plus d'attention. Je me suis dit qu'en volant la majeure partie du temps avec Swiss, je m'étais accomodé au silence de mort qu'il y a à bord de nos avions. J'avais déjà fait une différence entre Alitalia, Iberia et autres Olympic d'un côté et Swiss de l'autre concernant le comportement des passagers. Sud-Nord, allez, la comparaison et la déduction est vite faite mais c'est tellement plus facile!

Mais alors pourquoi Lufthansa? Notre compagnie mère?
Le temps d'apprécier l'accélération, de sentir la rotation et de voir FRA et toute l'Allemagne de haut.... Ding! Le signal de sécurité vient de s'éteindre... Mais? Pourquoi tout le monde se lève? Pourquoi un tel mouvement? Oh.... Joie... En voyant les gens un à un se lever, je me suis rendu compte que le vol était rempli à ras de touristes en quête de frais dans MA ville... Moscou. Des touristes singuliers? Non, non, un groupe de touristes, les pires, ceux qui ne regardent pas plus loin que l'épaule de son voisin... L'effet de meute, vous connaissez :pray: ?

Le 35A rejoignait le 13B pour discuter prostate, pendant que le 23C gueulait à travers toute la cabine pour demander à l'hôtesse servant le 15F combien de temps durerait le vol... Ma place à moi? Côté hublot comme à l'accoutumée. Mes voisins? Les plus bruyants au monde. Un GO du tour, un lauréat de l'école du rire et une dinde forçant un rire d'âne chaque fois qu'elle comprend un gag de l'épisode de Derrick de hier...
Je sort mon appareil photo, je le mets en mode vidéo et je feins de nettoyer l'interstice entre le boîtier et l'objectif tout en appuyant sur le bouton d'enregistrement...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HAwvcZYB_x0[/youtube]

Maintenant, vous passez la cinquième seconde en boucle, à coup de 3 rires par tranche de 20 seconde et ce, pendant les 3 prochaines heures. Vous arrivez pas à tenir? J'ai pas eu le choix. Comme j'ai ma ceinture tout le temps fermée, j'ai prié pour qu'une grosse turbulence remette toutes ces personnes en place... Ca n'est jamais arrivé...

J'ai tenté de m'isoler intérieurement, essayant d'ignorer les rires, les discussions et les cris. J'ai apprécié mon repas d'haute altitude comme j'ai pu. Généralement, après un repas, il y a de plus grandes chances que les gens veuillent aller au toilettes. Masi en me retournant dans la cabine, je me suis rendu compte finalement de ma destination finale. C'était bien la Russie. Je ne sais pas si c'est dû au manques de toilettes publiques dans les rues, mais les gens de l'est et surtout les Russes, aiment bien faire la queue pour aller au petit coin. Et là, ça n'a pas manqué. Une bonne quinzaine de personnes s'étaient agglutinés dans l'arrière de l'avion en se frayant tant bien que mal un passage parmis la horde de touristes allemands dans les couloirs...

Je pense ne pas trop exagérer en clamant haut et fort que je suis le seul imbécile à être resté assis durant tout le vol... Avec les pilotes j'imagine et certaines des hôtesses qui ont abandonné de servir tant le bordel était insurmontable.

Pour terminer cette histoire, nous avons atterri sans encombre, bien après quelques rappels pour que les gens s'assoient. Passage au douanes infernal (1h30 d'attente pour le contrôle des passeports) et après une petite clope dans un espace fumeur à vous donner l'envie d'arrêter, je me dirige pénaud vers la zone des récupérations de bagages......

Pourquoi? Mais pourquoi l'être humain est ainsi?
Il suffirait: d'un peu de bon sens, d'altruisme, et un soupçon de réflexion pour qu'on se rende compte que se coller corps et chariots au tapis n'aide pas à optimiser la place autour du convoi. Qu'il n'est pas nécessaire de s'approcher du convoi tant qu'on a pas son propre bagage en visu. Que si on laissait 1 à 2 mètres d'espace entre le convoi et soi, il y a la place pour que les gens qui ont la chance de voir leurs biens arriver en premier aient la place pour se servir.......

Image

Il a fallu toute la douceur de ma femme pour m'endormir ce jour là. :hand:

_________________
Mes photos d'aviation et générales sont sur:
https://www.facebook.com/pages/CYUKIV-Photography/140673935943292?ref=hnav
Enjoy!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 05 Aoû 2009 10:24

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 10:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 00:12
.
Je n'ai rien compris ! c'est quoi le coup de gueule ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 10:31

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 10:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Sep 2008 22:35
Localisation: Around the World
on 31 a écrit:
.
Je n'ai rien compris ! c'est quoi le coup de gueule ?


Disons que c'est plus un partage d'expérience qu'un véritable coup de gueule :hand:

_________________
Mes photos d'aviation et générales sont sur:
https://www.facebook.com/pages/CYUKIV-Photography/140673935943292?ref=hnav
Enjoy!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 10:35

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 10:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Sep 2008 10:12
Son coup de gueule ? C'est l'incivilité des passagers qui se comportent aussi mal dans un avion que le reste du temps.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 10:54

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 10:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 14 Juil 2009 00:12
magec a écrit:
Son coup de gueule ? C'est l'incivilité des passagers qui se comportent aussi mal dans un avion que le reste du temps.


Il n'y a plus qu'a tuer tous les touristes du monde alors !

Qui n'a pas connu l'excitation du départ en vacances en groupe ?

L'incivilité c'est tout autre chose !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 11:04

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 11:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 19:54
Localisation: + 1999
Désolé Yuki, même si je me doute que ça a dû être un calvaire, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ta vidéo et en imaginant la scène, trois heures de suite :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 11:05

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 11:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Sep 2008 22:35
Localisation: Around the World
Yves D. a écrit:
Désolé Yuki, même si je me doute que ça a dû être un calvaire, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ta vidéo et en imaginant la scène, trois heures de suite :mrgreen:


Ca me fait rire maintenant aussi :mrgreen:

_________________
Mes photos d'aviation et générales sont sur:
https://www.facebook.com/pages/CYUKIV-Photography/140673935943292?ref=hnav
Enjoy!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 11:40

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 11:40 
J'ai connu un vol avec un collège de jeunes Australiennes plus bruyantes qu'un vol de cacatoes, et bien au bout d'une heure, on se lève, on hurle
\"SILENCE\" (même en français ça marche )
et après quelques gloussements pouffés tout rentre dans l'ordre.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 11:40

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 11:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 08:33
Localisation: Paris
Petit souvenir, perso, Yuki : il y a pas mal d'années, vol Olympic Paris-ATH... avec escale à Limoges... si, si : il fallait prendre sur la route ( :roll: ) l'équipe grecque de basket qui avait joué là... et gagné.
C'était calme avant l'embarquement de ces bonnes gens...

Mais j'ai eu plus de chance que toi : c'était bien avant certain 11 septembre, et avec le sésame d'un statut de pilote privé, j'ai pu aller en poste, avec un grand sourire de ces messieurs qui, après avoir salué les basketteurs, avaient régulièrement la visite des PNC venus se reposer les oreilles :help:

_________________
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre Dac)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 12:06

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 12:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 10 Juin 2009 16:02
on 31 a écrit:
magec a écrit:
Son coup de gueule ? C'est l'incivilité des passagers qui se comportent aussi mal dans un avion que le reste du temps.


Il n'y a plus qu'a tuer tous les touristes du monde alors !

Qui n'a pas connu l'excitation du départ en vacances en groupe ?

L'incivilité c'est tout autre chose !

oui mais quand meme il faut dire qu'on est cerné par les c :censored:

moi j'aime bien les aeroports je m'assois et je matte ......je me delecte je deguste que du bonheur de voir ......les gens
entre les blonds surs d'eux qu'il font 20 x la navette entre le tableau d'affichage et le comptoir d'enregistrement qui est troujours fermé
le baba qui eut bedave !!!!!!!
la pouff aguicheuse qui a ecrit sur son front qui me me n :censored:

des jolie moment de vie

mon plus beau souvenir ........

un gars se presente au comptoir billet et passeport a la main
checking classique quand la charmante hotesse lui demande de poser ses bagages sur la balance

la notre homme beau fier lance un magistral : " MARTINE !!!!!!!! LES BAGAGES " en montrant de l'index la balance à sa femme

grandiose

sinon j'adore les conversations des français sur le depart dans les aréoport du bout du monde il refont le match non le voyage et le sujet principal c'est ...................................la bouffe


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 12:51

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 12:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Superbes photos. Vous en avez d'autres comme ça ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 16:26

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 16:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Sep 2008 22:35
Localisation: Around the World
Spit XIX a écrit:
Superbes photos. Vous en avez d'autres comme ça ?


Je les avais postée dans un autre topic mais je veux bien les remettre ici :hand: Je ne sias pas quelle est votre style mais voilà un panel de photos prises lors de mes voyages.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Mes photos d'aviation et générales sont sur:
https://www.facebook.com/pages/CYUKIV-Photography/140673935943292?ref=hnav
Enjoy!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 18:00

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 18:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Oct 2006 12:38
Localisation: chez moi, cong
.

Wouarff..........

Chapeau l'Artiste.

Cordialement.

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 18:31

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 18:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 14:36
Localisation: Overijse
Je compatis, mais il faut avouer que l'effet de groupe est un phénomène social très connu. Les supporters dans un match de foot, les collégiens en classe, les touristes en grands groupes. C'est pénible c'est vrai, mais franchement ce n'est pas méchant. En général les gens qui caquettent comme ça sans se rendre compte du reste du monde sont juste très heureux d'être ensemble et de partir en vacance, ou d'avoir vu le meilleur match de leur vie, ou que sais-je. Leur bonne humeur est certes dérangeante, mais je préfère ça qu'une grosse dispute !

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2009 19:10

 
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 19:10 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Jan 2008 11:49
Localisation: BRU/EBBR OT1 face à l'entrée de la 07R
J'ai peut être une petite solution exploitable dans ce cas précis qui résulte d'une expérience vécue en allant au Pier A à BRU.

Pour aller au pier A, tu as les tapis roulant ou le carrelage. J'avais choisi l'option tapis roulant. Manque de bol, un groupe de retraités Allemands en de retraités Allemands était à l'arrêt au milieu du tapis et sur deux files. Pas moyen de passer car avec leurs bagages de cabine, ils entravaient toute la largeur. Si je voulais faire mon intervention rapidement, 2 solutions : le passage en force ou enjamber le coté du tapis roulant et continuer à pied au pas de charge.

La solution a été simple, rapide et efficace : un bon \"Pajalousta Tovaritch!!\" à l'arrière-garde du groupe, puis chantonner \"Katioucha\" et un grand \"Spassiba Tovaritch\" lorsque j'ai dépassé l'avant-garde. Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai envoyé le \"pajalousta\", ils se sont écartés. Peut-être que ça leur rapellais des souvenirs? :laugh:

J'ai testé avec les Bulgares, ça marche aussi :dance:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO