For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mer 03 Avr 2013 16:59

 Les phares d'atterrissage du Douglas DC-2
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 16:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2008 10:18
Localisation: 50°38'04,70"N 5°43'27,65"E (mon hamac)
Suite à ce léger "hors-sujet" dans une autre rubrique :

usjvda a écrit:
AD3A a écrit:
Ben non, simplement il a les phares dans les ailes, comme le DC-3...
Je n'avais jamais vu cette config. sur un vrai DC-2 (et il a bien les ailes de DC-2 !)
D'ailleurs à bien regarder sur la 1è photo, on voit clairement les phares dans les bords d'attaque des ailes.
J'en découvre un peu tous les jours. 8)

Alors nous sommes au moins deux !

En voici un autre, Delta Air Lines cette fois, mais il est vrai que NC14275 s/n 1308 fut préalablement propriété d'American Airlines (second DC-2 à lui être livré) :

Image

Enfin, dans cette vidéo apparemment anodine, on peut apercevoir un autre DC-2 ... de American Airlines, NC14283 s/n 1316, lui aussi pourvu des phares dans les ailes :



Alors, du sur mesure pour AA ?

Une idée pour Pâques : faire la chasse aux DC-2 de cette compagnie !
Il y en eut 16, immatriculés NC14274 à NC14283, NC 14921 à NC14925 et NC14966.
Bonne chasse :P

et après avoir un peu cherché dans ma doc je pense arriver à une conclusion personnelle selon laquelle les DC-2 livrés à American auraient bien été équipés de phares d'ailes mais je trouve, en plus, que ceux de KLM (vendus par Fokker, qui devait initialement les assembler) avaient non seulement des phares dans le pif mais aussi dans les ailes.
Quelques photos tirées de mes archives ...
Ce C-39 n'est pas un DC-2 mais un hybride : fuselage DC-2 et empennages DC-3
Image
DC-2 American
Image
Image
Image
DC-2 Delta ex-American
Image
DC-2 KLM
Image
Image
Divers
Image
Image

_________________
CRAZY PAPY, OldMobile


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 03 Avr 2013 18:11

 Re: Les phares d'atterrissage du Douglas DC-2
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 18:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Excellente idée AD3A, et belles recherches également :P
Le DC-2 KLM est intéressant.
Verres dans le nez et dans les ailes ... Euh, là j'mégare :lol:
Je voulais dire que, en apparence (cf photo), les phares dans les ailes font un peu "Old Timer" comparativement à ceux des AA.
En outre, les phares d'origine sont conservés.
Fokker aurait-il prévu cet équipement particulier pour nos contrées brumeuses ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO