For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Jeu 16 Oct 2008 12:44

 Vous attendez vos bagages ? Repassez dans 2 mois ...
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 12:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Pago Pago (Iles Salomons) - Il faut parfois être patient et peut-être prévoyant en ayant une valise cabine avec soi ! :mrgreen:

Record de retard
Des bagages sont arrivés aux îles Salomon deux mois après le 10e Festival des arts du Pacifique qui s’est déroulé à Pago Pago. 90 sacs, valises et autres bagages ont été laissés derrière le 2 août car l’appareil d’Ozjet affrété par le gouvernement pour la délégation salomonaise n’avait pas été en mesure de tout embarquer.

Source : http://www.lnc.nc/articles/article_70488_229340.htm

A l'attention de tous les forumistes convoyant des munsters et autres fromages qui puent, merci de prendre note que les délais de convoyage en avion peuvent être plus longs qu'un affrêtement en bateau avec un container EVP (équivalent 20 pieds).

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 09 Avr 2013 22:14

 Re: Vous attendez vos bagages ? Repassez dans 2 mois ...
MessagePosté: Mar 09 Avr 2013 22:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Small NC, tu étais pessimiste, cela s'est amélioré depuis! :P

http://www.sita.aero/content/sita-reports-improvement-rate-bag-delivery

-1,78%, un progrès dans le nombre de bagages mal gérés
malgré un trafic passagers en augmentation de 4,5% pour 2012, par rapport à 2011

en 2012, 26 millions de bagages, soit 8,83 bagages sur 1000, ont été mal gérés, selon le rapport annuel de SITA, une entreprise qui intervient dans 125 aéroports et pour 500 compagnies aériennes

Sur cette quantité de bagages mal gérés
82,9% arrivés avec retard
12,9% endommagés
4,2% perdus ou volés

Image

Les chiffres sont en amélioration de 53,2% depuis 6 ans, ce qui a permis de faire l'économie de 1,6 milliard de $

L'effort d'amélioration se porte sur le transfert pour les vols en correspondance, maillon faible du processus et principale cause du retard pour la livraison des bagages, qui a toutefois été amélioré de 9% en un an.

SITA c'est
BagSmart http://www.sita.aero/product/bagsmart
Bagmessage http://www.sita.aero/product/bagmessage
WorldTracer http://www.sita.aero/product/worldtracer

http://america.infobae.com/notas/69472- ... eropuertos

merci Argh, pour la relecture :hand:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Avr 2013 23:21

 Re: Vous attendez vos bagages ? Repassez dans 2 mois ...
MessagePosté: Mar 09 Avr 2013 23:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 05 Mai 2008 20:51
Pour se faire une idée :
Un Airbus A321 : environ 200 passagers cela donne donc environ 1.8 bagages avec un problème à l'arrivée ...
Un Boeing 777-300 : environ 474 passagers cela donne donc environ 4.2 bagages avec un problème à l'arrivée ...
Le pourcentage parait petit 0,883% mais en mettant les chiffres en face, on comprend mieux qu'il y ait du monde au "stand" Litige Bagages. :mrgreen:

C'est écrit sur le ton de la plaisanterie mais quand ça vous arrive pfftttt ...
Ça m'est arrivé 2 fois : la première fois c'était bouclé dans la soirée mais la deuxième fois, le bagage a mis une semaine pour faire Orly/Athis-Mons (7 km) et en plus livré vers minuit ....
La prochaine fois, j'attends le vol suivant sur place ... 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Avr 2013 08:49

 Re: Vous attendez vos bagages ? Repassez dans 2 mois ...
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 08:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Sur les plus de 30 années que je voyage, je ne compte plus le nombre de baggage cassé ou en retard, mais j'ai appliqué la procedure suivante, un baggage a main de taille reglementaire avec de quoi s'habiller pendant 5 jours a l'aller et vide au retour, sauf si il y a un transit, 2 jours de vêtement
Au retour cela devient un shopping bag
Pour les baggages en soute, un gros sac genre usage militaire, c'est les seuls qui résistent
Surtout, pas de beau baggage style LV, c'est inutile et quand il vous les démolissent ils ne les remboursent pas


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Avr 2013 09:59

 Re: Vous attendez vos bagages ? Repassez dans 2 mois ...
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 09:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Par rapport à ce que dit Argh!, statistiquement c'est correct, mais je pense que les faits sont souvent différents...

je m'explique: en été, sur certaines lignes "vacance", il y a systèmatiquement trop de bagages, donc sur chaque vol tu as plusieures incidences ce qui "dope" ta statistique. Si sur une ligne tu as 1o bagages en retard sur chaque vol pendant disons 2 mois, cela te fait plein de vols sans aucun incident bagage.

Après la valise endommagée pour moi n'est pas la même chose que la valise qui n'arrive pas.

Moi il m'est arrivé quelques fois d'avoir la valise en retard: quelques fois resolu très vite, la dernière, fin d'année dernière, la valise est arrivée après 10 jours après que moi je l'ai retrouvée... mais c'est une autre histoire.

Par ailleurs, semaine dernière sur mes 3 valises + poussette j'en avais reçues 2 + poussette: je vais demander et ils me disent qu'elle a été mal chargée et qu'elle va arriver dans quelques minutes mais sur un autre tapis... bizarre mais bon, resolu en 5 min.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 10 Avr 2013 10:42

 Re: Vous attendez vos bagages ? Repassez dans 2 mois ...
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 10:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 11 Aoû 2006 07:33
au niveau des indemnisations des bagages en soute air France propose le remplacement immediat du bagage endommagé, j'ai eu une valise cassée a l'arrivée a Roissy et je suis reparti avec une valise neuve, meme type mais pas meme marque .
l'agent air France m'a dit que c'était systematique sur les vols air France klm mais pas sur les vols en partage de code comme delta par exemple


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO