For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Ven 26 Juil 2013 16:35

 Bloqué à Moscou à cause d'une erreur de sexe (passeport).
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 16:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:21
Un touriste français arrivé en Russie dans la nuit de jeudi à vendredi pour passer des vacances s’est retrouvé bloqué à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo, en raison d’une erreur dans son passeport et son visa qui mentionnent qu’il est du sexe féminin.

Patrick Samborski, un habitant de Thonon-les-Bains (centre-est de la France), interrogé par l’AFP par téléphone, assure avoir voyagé plusieurs fois sans problème en Russie, en Ukraine et aux Etats-Unis avec ce même passeport, sans se rendre compte de l’erreur.

«L’erreur a été commise deux fois: par la préfecture de Grenoble qui m’a délivré mon passeport il y a plusieurs années et par le centre de visas de Marseille», a expliqué le touriste arrivé à Moscou en provenance de Genève (Suisse).

«Les douaniers me disent que je suis dans l’illégalité et que je dois prouver que j’ai changé de sexe», ajoute-t-il.

«Les autorités russes sont souveraines en matière de franchissement de la frontière de la Russie», a indiqué à l’AFP une source diplomatique française, sous couvert d’anonymat.

«Le consulat français est mobilisé et a contacté les autorités russes compétentes, afin de résoudre le problème», a ajouté cette source.

«Ce matin (vendredi), un représentant de la compagnie aérienne russe Aeroflot m’a pris mon passeport. D’autres représentants d’Aeroflot que j’ai interrogés plus tard ne peuvent pas me dire où il est actuellement. Je crains qu’il ne soit perdu», s’est inquiété le touriste.

«Je ne peux même pas récupérer ma valise pour changer de vêtement. Je suis arrivé en short et pieds nus», dit-il.

Le touriste craint de devoir repartir en France pour changer de passeport, car dans ce cas, il devra à nouveau demander une invitation en Russie et un visa.

lavenir.net

bon courage mon cher monsieur !!! :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 26 Juil 2013 18:55

 Re: Bloqué à Moscou à cause d'une erreur de sexe (passeport)
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 18:55 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
L'erreur étant humaine, comme tout ce que l'on achète
un passeport ou tout autre document administratif doit être recetté par l'acheteur,
pour ne l'avoir pas fait je me suis retrouvé avec MA nouvelle voiture au nom de mon oncle...

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Juil 2013 19:44

 Re: Bloqué à Moscou à cause d'une erreur de sexe (passeport)
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 19:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Headset a écrit:
je me suis retrouvé avec MA nouvelle voiture au nom de mon oncle...

C'est cool... 8) C'est lui qui recevait les prunes et les points en moins qui vont parfois avec... :mrgreen:

Pour en revenir aux russes... je trouve qu'ils cherchent la " petite bête " ... :lol:
Je dirai même plus... ils " pine-aillent " ... :laugh: :censored:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Juil 2013 21:48

 Re: Bloqué à Moscou à cause d'une erreur de sexe (passeport)
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 21:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Ça me rappelle une histoire vécue, il y a quelques années "quelque part dans le Pacifique"...
Un matin, pendant l'enre du vol vers LAX & CDG, une fille du comptoir et sa superviseur viennent me voir, un billet à la main...
Il s'agissait d'un client, a priori de sexe masculin (quoique pas vraiment très d'apparence virile...) qui avait un billet portant son nom mais un prénom féminin...
Et qui racontait une histoire un peu... Étrange! Quoiqu'à Tahiti, on ne s'étonne de rien dans ce domaine!
Donc, Arthur nous explique qu'il était encore Arthur mais qu'il se rendait justement en Europe pour subir l'intervention chirurgicale qui lui permettrait de répondre, définitivement, à un prénom féminin...
Bon... Il a fallu lui expliquer (après avoir vérifié l'histoire!) qu'on devait voyager avec un billet correspondant à l'identité du passeport.
Il nous a bien répondu qu'il savait mais qu'il avait voulu prévoir pour le retour car les gens de CDG étant réputé moins "arrangeants" que nous, il pensait qu'ils n'auraient pas accepté qu'avec son nouveau passeport "féminin", il voyage avec son prénom "masculin"...
On lui a donc réémis le coupon aller pour être "dans les clous", d'autant que le passage aux US aurait pu lui poser quelques soucis... Chose qu'il n'avait pas envisagée dans son plan!
Et quelques temps après... Nous avons vu revenir une splendide jeune femme, grande, mince, jolie et superbement foutue... Fallait vraiment "savoir" pour ne pas se faire "avoir"!
Et ensuite, elle voyageait assez souvent, j'ai vu beaucoup de "beaux jeunes gens" pas au courant se faire avoir...
Entre autres, un "frequent traveler" un peu ch...t qui voulait tout avoir sans rien payer... La fille du comptoir lui a promis de le mettre à côté d'une jolie fille pour égayer son voyage... Enchanté, le gus, vu à bord... Le problème, c'est qu'à LAX pendant l'escale, un de ses copains est venu "lui vendre la mêche"... Et là... Il a commencé à mettre le souk!
Et aussi d'un copi 747-400 qui ne bossait pas au départ de PPT et qui, voyant ça, est descendu plein pot pour "accueillir les pax"....
Avec le CDB et l'autre copi, on était morts de rire... Les PNC aussi... Ils nous ont raconté qu'il avait "fait le forcing" pendant tout le vol mais aucune info sur la suite...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 26 Juil 2013 22:31

 Re: Bloqué à Moscou à cause d'une erreur de sexe (passeport)
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 22:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
En Août 1982... j'ai fréquenté l'hôtel " Te Puna Bel Air " à Tahiti...
Avec sa piscine naturelle contenant des anguilles à oreilles... ( j'ai jamais osé m'y baigner )
Un des serveurs était ce que l'on appelle un " réré " ( rae rae )...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahu Très gentil... garçon... :mrgreen:
On aurait dit ce chanteur malaisien qui était venu pousser la chansonnette - ici - dans les années 70...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=uHgw_5FXUuo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheikh_Abdullah_Ahmad

M'ouais... entre Shake et... Vincent Mc Doom... mon serveur polynésien... :roll:

C'est où la sortie déjà... à oui... c'est par ici... :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 27 Juil 2013 06:05

 Re: Bloqué à Moscou à cause d'une erreur de sexe (passeport)
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 06:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Rien ne vaut la burka pour éviter tout dilemme!...
Vi vi... :arrow: :arrow:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO