For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Ven 09 Juil 2010 16:26

 nouvelles fraiches de Danny, le pilote français aux US
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 16:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
un long silence puis plein de posts sur son blog.... oufff, tout va bien pour notre ami !

tout sauf la routine, pourtant ; je le cite


La routine

Ca fait plus de deux ans que je travaille pour Delta, basé à Salt Lake City. Je commence à bien connaitre le MD90, sur lequel je vole, le réseau de ma compagnie que je sillonne, et enfin ses procédures : la réglementation, le manuel d'exploitation, et le contrat entre la compagnie et ALPA, le syndicat des PL américains. J'ai mes Captains préférés, et ceux avec qui les vols paraissent beaucoup plus longs.

J'enfile l'uniforme que j'ai soigneusement repassé. D'une main je prends mon badge "CREW," de l'autre mon téléphone portable, et mon portefeuilles où se trouve mes licences de pilote de ligne et mon certificat médical First Class. Mes bottes de vol sont des santiags en cuir noir, j'ai ma Breitling Navitimer au poignet, ma bague, et mon stylo. A 35 ans, j'ai encore 30 ans de carrière avec la plus grande compagnie du monde. C'est la routine. Une routine que j'aime, aprés m'être battu pendant une décennie, la pire décennie du secteur du transport aérien.

Une routine qui ne va pas durer. Je viens d'être muté sur Minneapolis, un hub de la compagnie Northwest qui, elle, a été rachetée par Delta. En plaçant les MD90 dans le Midwest des Etats Unis, cet appareil peut atteindre la Cote Est et Ouest. American Airlines fait pareil, car elle base ses MD82 au centre du pays, à Chicago et Dallas.

Des Airbus A320 vont venir de Minneapolis et être bases à Salt Lake. Avec un peu plus d'ancienneté, j'aurai également l'opportunité d'être basé à nouveau à SLC, sur un appareil différent.......

http://piloteus.journalintime.com/

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 09 Juil 2010 18:20

 Re: nouvelles fraiches de Danny, le pilote français aux US
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 18:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
glidepath a écrit:
un long silence puis plein de posts sur son blog.... oufff, tout va bien pour notre ami !

tout sauf la routine, pourtant ; je le cite


La routine

Ca fait plus de deux ans que je travaille pour Delta, basé à Salt Lake City. Je commence à bien connaitre le MD90, sur lequel je vole, le réseau de ma compagnie que je sillonne, et enfin ses procédures : la réglementation, le manuel d'exploitation, et le contrat entre la compagnie et ALPA, le syndicat des PL américains. J'ai mes Captains préférés, et ceux avec qui les vols paraissent beaucoup plus longs.

J'enfile l'uniforme que j'ai soigneusement repassé. D'une main je prends mon badge "CREW," de l'autre mon téléphone portable, et mon portefeuilles où se trouve mes licences de pilote de ligne et mon certificat médical First Class. Mes bottes de vol sont des santiags en cuir noir, j'ai ma Breitling Navitimer au poignet, ma bague, et mon stylo. A 35 ans, j'ai encore 30 ans de carrière avec la plus grande compagnie du monde. C'est la routine. Une routine que j'aime, aprés m'être battu pendant une décennie, la pire décennie du secteur du transport aérien.

Une routine qui ne va pas durer. Je viens d'être muté sur Minneapolis, un hub de la compagnie Northwest qui, elle, a été rachetée par Delta. En plaçant les MD90 dans le Midwest des Etats Unis, cet appareil peut atteindre la Cote Est et Ouest. American Airlines fait pareil, car elle base ses MD82 au centre du pays, à Chicago et Dallas.

Des Airbus A320 vont venir de Minneapolis et être bases à Salt Lake. Avec un peu plus d'ancienneté, j'aurai également l'opportunité d'être basé à nouveau à SLC, sur un appareil différent.......

http://piloteus.journalintime.com/



donc après le BE1900, l'A320, le 767, les MD 82, 83 et 90 ........;; il repasse sur A320

à 35 ans, ça lui fait une jolie carrière 8)

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Juil 2011 06:58

 nouvelles fraiches de Danny, le pilote français aux US
MessagePosté: Jeu 07 Juil 2011 06:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
quelques posts récents sur l'activité de ''notre'' pilote français aux USA, désormais qualifié en ligne sur A320

http://piloteus.journalintime.com/2011/ ... the-saddle

http://piloteus.journalintime.com/

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Juil 2011 15:24

 Re: nouvelles fraiches de Danny, le pilote français aux US
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 15:24 
glidepath a écrit:
quelques posts récents sur l'activité de ''notre'' pilote français aux USA, désormais qualifié en ligne sur A320
http://piloteus.journalintime.com/


Posts récents ? c'est vite dit ! lol

ça fait 4 mois que j'attends la suite :D

Est-ce que "notre" pilote est sur crash par hasard ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 11 Juil 2011 23:40

 Re: nouvelles fraiches de Danny, le pilote français aux US
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 23:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
Non.
Il a un stream flickr, par contre. C'est devenu un véritable américain, plus américain que certains américains de naissance que je connais.

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2011 09:08

 Re: nouvelles fraiches de Danny, le pilote français aux US
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 09:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 16 Oct 2007 10:43
Je viens de me rendre compte que le blog de Danny est désormais limité en accès.
Quelqu'un sais s'il continue ailleurs son blog ou s'il a mis fin a son travail d'écriture?

http://piloteus.journalintime.com/

Ecophil


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Avr 2015 08:36

 Re: nouvelles fraiches de Danny, le pilote français aux US
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 08:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Déc 2013 13:17
Localisation: Nouvelle Aquitaine
http://piloteus.journalintime.com/

quelques nouvelles avec une invitation. ...
venez nombreuses. .. :lol:

image

_________________
" 747, ce n'est pas que trois chiffres mais un état d'esprit "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO