For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mar 17 Sep 2013 07:32

 Google aimait (trop) Tahiti - la FAA Veille
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 07:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
"Les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, fans de la destination “Tahiti et ses îles” ? C’est en tout cas ce que démontre un rapport de la Federal Aviation Administration (FAA), chargée des réglementations et des contrôles de l’aviation civile. Les jets appartenant à la compagnie ont effectué, depuis 2007, 15 trajets vers Tahiti.
Larry Page et Sergey Brin, fondateurs du moteur de recherche Google, aiment voyager et apprécient tout particulièrement Tahiti. Depuis 2007, ils ont effectué pas moins de 15 voyages sur l’île avec l’un des nombreux jets que la compagnie possède grâce à un tarif préférentiel. Les jets étaient alimentés par du fuel à bas prix et subventionnés par les autorités américaines.

Le site Internet du Wall Street Journal s’est basé sur un rapport de la Federal aviation administration (FAA) qui montre bien les trajets qu’effectuaient les jets appartenant à la compagnie. Chargée des réglementations et des contrôles de l’aviation civile, la FAA a pointé les différents allers-retours des avions. Alors que certains devaient débourser, pour un gallon, 4,75 dollars, les businessmen du net ne payaient que 3,57 dollars le gallon.
Depuis 2007, le gouvernement américain parrainait les voyages privés des deux fondateurs grâce à un accord signé à l’époque entre la Nasa et la société H211 (détenue par Larry Page, Sergey Brin et le président actuel de Google Éric Schmidt). Le carburant devait servir à des expéditions scientifiques pour mesurer le gaz à effet de serre et le niveau de l’ozone. Tous les ans, H211 réglait deux millions de dollars de carburant à la Nasa. Cela servait également pour le loyer des hangars abritant les avions de la compagnie. Ainsi, les jets étaient autorisés à faire le plein dans l’aéroport d’un centre de recherche situé non loin de Mountain View, en Californie, où se trouve le QG de Google.
Le fuel payé à bas prix aura pourtant permis aux dirigeants de la société de voyager aux quatre coins du monde et sans aucun rapport avec la cause scientifique pour laquelle il était destiné. Outre Tahiti, les avions de Google atterrissaient à Palau, à Fidji et aussi aux Kiribati. Au vu de l’utilisation controversée du carburant à bas prix, les responsables de la Nasa ont décidé de mettre fin à cet accord le 31 août dernier."
Source: Les Nouvelles de Tahiti du 16/09/2013.

Je préciserai que nous ne nous en plaignons pas. Au moins les vues Google Earth sont à jour pour la Polynésie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO