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Mer 09 Oct 2013 13:57

 Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 13:57 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Depuis peu, les clients de la compagnie Iberia peuvent profiter d'une offre intéressante. En réservant leurs billets, les passagers en classe économique peuvent indiquer combien ils seraient prêts à payer pour un surclassement en classe affaires. Le voyageur est ensuite informé à la dernière minute si son offre est acceptée ou non.

Les compagnies essaient de cette manière de remplir au maximum leurs classes business qui restent souvent à moitié vides. La raison? Le prix est souvent plus de deux fois plus élevé qu'en classe économique. Avec Iberia, un aller simple de Bruxelles à Miami (USA) coûte 3 152 euros en économique et 4 028 euros en business.

Données sensibles pour Luxair

D'autres compagnies telles que Austrian, El Al, Etihad, Sri Lankan ou Virgin Atlantic vendent également leurs places aux enchères, rapporte le site Aerotelegraph. Ce type d'offre a été lancée par la firme américaine Plusgrade, spécialisée dans les surclassements. Mais de nombreuses entreprises restent encore sceptiques quant à cette démarche. La majorité des firmes craignent de perdre de l'argent en bradant leurs prix.

Contactée, Luxair n'a pas prévu d'introduire cette pratique. «Il n'existe pour l'heure aucun plan de la sorte chez nous», assure Christian Welter, porte-parole de la compagnie aérienne luxembourgeoise. Interrogé sur le taux d'occupation globale de ses avions, ainsi que celui des classes affaires, le porte-parole indique que la capacité d'occupation globale pour «l'ensemble de Luxairgroup en 2012 était de 73,4%. Elle était de 72,4% en 2011.» Des chiffres qui englobent donc les vols de Luxair et ceux de LuxairTours.


http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... s-12019012

voici l'article original en allemand: http://www.aerotelegraph.com/airlines-a ... ss-upgrade

perso je suis sceptique... au niveau gestion au sol et risque qu'une partie des indecis entre les deux classes booke l'éco avec un "important" montant pour l'upgrade mais quand même inférieur au prix de la C


  
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Mer 09 Oct 2013 18:51

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 18:51 
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Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
GuidoCh a écrit:
Avec Iberia, un aller simple de Bruxelles à Miami (USA) coûte 3 152 euros en économique et 4 028 euros en business.


Pardon, mais, c'est les vrais prix ? :shock:


  
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Mer 09 Oct 2013 19:08

 Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 19:08 
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
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ce sont des prix pour des billets annulables, modifiables etc.... le genre de prix que payent les entreprises, sur toutes les compagnies au monde, pour avoir la flexibilité des déplacements de leurs cadres, trajets rarement prévus six mois à l'avance et parfois annulés en dernière minute

ce sont ce genre de clients, en général amenés aux compagnies par les agences de voyage, qui font la rentabilité de l'avion : dix cadres à 4000 euros OW c'est 100 pax à 400 euros, non ?

il faut savoir que sur dix billets émis ainsi il n'est pas rare qu'un quart voire un tiers soient rendus à l'agence de voyage sans avoir été utilisés, pour remboursement

cela ne serait pas possible avec d'autres tarifs le plus souvent non modifiables non remboursables

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Mer 09 Oct 2013 20:34

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 20:34 
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Inscription: Jeu 09 Aoû 2012 00:08
glidepath a écrit:
ce sont des prix pour des billets annulables, modifiables etc.... le genre de prix que payent les entreprises, sur toutes les compagnies au monde, pour avoir la flexibilité des déplacements de leurs cadres, trajets rarement prévus six mois à l'avance et parfois annulés en dernière minute

ce sont ce genre de clients, en général amenés aux compagnies par les agences de voyage, qui font la rentabilité de l'avion : dix cadres à 4000 euros OW c'est 100 pax à 400 euros, non ?

il faut savoir que sur dix billets émis ainsi il n'est pas rare qu'un quart voire un tiers soient rendus à l'agence de voyage sans avoir été utilisés, pour remboursement

cela ne serait pas possible avec d'autres tarifs le plus souvent non modifiables non remboursables


Premièrement ce sont des tarifs A/S souvent autant voir plus chers que l'A/R.

Après à 3000 balles l'A/S... quand on sait que hors périodes scolaires, un A/R vers MIA doit coûter en éco entre 600 et 800€, ça fait réfléchir au tarif remboursable...

_________________
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Mer 09 Oct 2013 20:59

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 20:59 
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Inscription: Dim 08 Sep 2013 11:26
Bonsoir,

ayant voyagé sur Etihad récemment, la compagnie m'a proposé une place en business contre des enchères, la base étant à 500 €. Résultat j'ai pas payé, et je me suis fait surclasser sur la dernière partie du retour (d'Australie).

Bonne soirée


  
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Mer 09 Oct 2013 21:35

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 21:35 
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Inscription: Jeu 06 Oct 2011 19:41
White a écrit:
glidepath a écrit:
ce sont des prix pour des billets annulables, modifiables etc.... le genre de prix que payent les entreprises, sur toutes les compagnies au monde, pour avoir la flexibilité des déplacements de leurs cadres, trajets rarement prévus six mois à l'avance et parfois annulés en dernière minute

ce sont ce genre de clients, en général amenés aux compagnies par les agences de voyage, qui font la rentabilité de l'avion : dix cadres à 4000 euros OW c'est 100 pax à 400 euros, non ?

il faut savoir que sur dix billets émis ainsi il n'est pas rare qu'un quart voire un tiers soient rendus à l'agence de voyage sans avoir été utilisés, pour remboursement

cela ne serait pas possible avec d'autres tarifs le plus souvent non modifiables non remboursables


Premièrement ce sont des tarifs A/S souvent autant voir plus chers que l'A/R.

Après à 3000 balles l'A/S... quand on sait que hors périodes scolaires, un A/R vers MIA doit coûter en éco entre 600 et 800€, ça fait réfléchir au tarif remboursable...


Yes mais parfois tu n'as pas le choix, ton boss t'envoie aux US demain pour satisfaire la demande de je ne sais pas quel client, ben tu trouveras peut être pas de billets "peu cher"... C'est pour ça qu'après un certain nombre de boites pour des vols longs envisagent aussi de faire voyager ses employés en classe Affaires de manière à ce qu'en plus ils soient frais et dispos une fois sur place pour un surcout qui est présent entre le billet open eco et le billet open business mais qui n'est plus avec un facteur de 5 ou 10 comme entre le premier prix eco et le billet open business!

Bref! Les voyages restent dans une boîte qui fait voyager ses employés un poste de dépense important et une véritable source de revenu pour les compagnies aériennes!


  
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Jeu 10 Oct 2013 03:07

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 03:07 
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Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Je reste toujours scotché des prix annoncés... comment des gestionnaires peuvent accepter de payer de tels prix pour un billet en éco ? (Oui oui, claquer 3000€ pour un contrat de 300 000€, ça vaut le coup, mais la n'est pas la question).

A moins de partir sur des destinations exotiques un 15 Juillet, il y a quand même toujours un billet de dispo la veille au soir. Enfin je ne vais pas polémiquer, chacun claque son fric comme il veut :mrgreen:


  
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Jeu 10 Oct 2013 03:45

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 03:45 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Darth Lord a écrit:
Je reste toujours scotché des prix annoncés... comment des gestionnaires peuvent accepter de payer de tels prix pour un billet en éco ? (Oui oui, claquer 3000€ pour un contrat de 300 000€, ça vaut le coup, mais la n'est pas la question).

A moins de partir sur des destinations exotiques un 15 Juillet, il y a quand même toujours un billet de dispo la veille au soir. Enfin je ne vais pas polémiquer, chacun claque son fric comme il veut :mrgreen:


Ca me rappelle mon Rennes-Toulouse sur Air France paye 900 euros AR par ma boite la ou je payais 120 en touriste...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
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Jeu 10 Oct 2013 09:01

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 09:01 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Darth Lord a écrit:
Je reste toujours scotché des prix annoncés... comment des gestionnaires peuvent accepter de payer de tels prix pour un billet en éco ? (Oui oui, claquer 3000€ pour un contrat de 300 000€, ça vaut le coup, mais la n'est pas la question).

A moins de partir sur des destinations exotiques un 15 Juillet, il y a quand même toujours un billet de dispo la veille au soir. Enfin je ne vais pas polémiquer, chacun claque son fric comme il veut :mrgreen:


je pense que si tu decouvrais le nombre d'avion qui partent fully booked tu serais surpris...
voyageant en stand-by je ne te dis pas le nombre de fois que nous n'avons pas embarqué, que nous avons changé de routing pour arriver quelque part, etc... et pas forcement pendant les périodes de vacances!

Sais-tu qu'il existe dans les sociétés des gens qui ont toujours au bureau une valise prête au cas où ils doivent partir en urgence pour n'importe quel endroit de la planète si une machine (qui vaut plusieurs millions d'euros) vendu à un client tombe en panne? il arrive même qu'ils leur affretent un jet privé si pas de vols de ligne disponible rapidement...


  
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Jeu 10 Oct 2013 09:01

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 09:01 
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Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
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Twin Otter a écrit:
Darth Lord a écrit:
Je reste toujours scotché des prix annoncés... comment des gestionnaires peuvent accepter de payer de tels prix pour un billet en éco ? (Oui oui, claquer 3000€ pour un contrat de 300 000€, ça vaut le coup, mais la n'est pas la question).

A moins de partir sur des destinations exotiques un 15 Juillet, il y a quand même toujours un billet de dispo la veille au soir. Enfin je ne vais pas polémiquer, chacun claque son fric comme il veut :mrgreen:


Ca me rappelle mon Rennes-Toulouse sur Air France paye 900 euros AR par ma boite la ou je payais 120 en touriste...


pour le boulot tu faisais AR dans la journée probablement, pour tourisme tu passais le fameux samedi soir sur place, non?


  
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Jeu 10 Oct 2013 10:14

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 10:14 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
GuidoCh a écrit:
pour le boulot tu faisais AR dans la journée probablement, pour tourisme tu passais le fameux samedi soir sur place, non?


Bin figure toi que c'est l'inverse. Pour le boulot j'y ai passe une semaine, et en touriste, juste deux jours, mais en semaine !

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
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Jeu 10 Oct 2013 15:33

 Re: Surclassement mis aux enchères???
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 15:33 
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Inscription: Sam 31 Déc 2011 03:20
Localisation: Mouvante, actuelle: Océanie
Victor a écrit:
Yes mais parfois tu n'as pas le choix, ton boss t'envoie aux US demain pour satisfaire la demande de je ne sais pas quel client, ben tu trouveras peut être pas de billets "peu cher"... C'est pour ça qu'après un certain nombre de boites pour des vols longs envisagent aussi de faire voyager ses employés en classe Affaires de manière à ce qu'en plus ils soient frais et dispos une fois sur place pour un surcout qui est présent entre le billet open eco et le billet open business mais qui n'est plus avec un facteur de 5 ou 10 comme entre le premier prix eco et le billet open business!

Bref! Les voyages restent dans une boîte qui fait voyager ses employés un poste de dépense important et une véritable source de revenu pour les compagnies aériennes!


C'est exactement cela! Le billet est toujours modifiable et remboursable, sans surtaxes exagérées, exemple récent un CDG-SIN AR en C transforme sans surcharge en CDG-SIN aller et SGN-CDG retour, ce qui serait impossible avec un ticket low cost,


  
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