For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Mer 16 Oct 2013 11:31

 Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 11:31 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
New Delhi (Inde) - Un avion de la compagnie aérienne indienne Air India a été le cadre d'une découverte peu appétissante lors d'un vol à destination de l'aéroport international de New Delhi (Inde) lorsqu'un des passagers a découvert des vers dans l'un des plats de son plateau-repas.

L'avion, un Boeing 777-300ER, vol AI102, qui effectuait le mois dernier la liaison entre l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York/USA) et l'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en vol et les repas venaient d'être servis lorsqu'un des passagers de la Classe Economique a eu une désagréable surprise en découvrant dans un des plats de son plateau, des vers qui avaient élu domicile dans la nourriture. Il a aussitôt prévenu les membres d'équipage qui lui ont alors proposé un autre plateau-repas qu'il a refusé, dégoûté par son expérience. Plusieurs autre passagers qui ont entendu la conversation ont également rendu leurs plateaux sans y toucher.

Image
Image d'illustration

L'histoire n'apparait que maintenant dans la presse car le passager s'est étonné après plus de deux semaines que la compagnie aérienne ne lui ait même pas envoyé le moindre petit mot d'excuse ou n'ait jugé bon de lui signaler qu'une enquête a été ouverte. A peine quelques journaux en avaient-ils parlé que Air India révélait qu'elle avait demandé un rapport sur la société de catering américaine qui avait livré ces repas.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 16 Oct 2013 12:20

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 12:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
C'est pas déjà Air India qui a eu des soucis récemment côté catering au départ de Manchester vers les US????


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2013 12:43

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 12:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Ça fait quelques protéines en plus. :mrgreen: Je suppose que ce n'étaient pas des vers de terre et il suffit parfois d'une mouche qui se faufile et d'une température un peu trop élévée dans la zone de stockage. En tous cas, ça mérite bien une visite des services d'hygiène us. A moins qu'ils ne soient aussi au chômage technique eux aussi.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2013 13:28

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 13:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 09 Aoû 2012 00:08
StefD74 a écrit:
C'est pas déjà Air India qui a eu des soucis récemment côté catering au départ de Manchester vers les US????


Air India entre Manchester et les US ? Ne serait-ce pas plutôt PIA qui fait KHI/LHE/ISB-MAN-JFK de mémoire ?

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2013 22:27

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 22:27 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
M'enfin....
Faut vivre avec son temps!
Les meilleurs gastronomes occidentaux (voire même français!) nous laissent entendre que l'avenir est aux vers et aux insectes en guise de proteines!
D'ailleurs, les vers ne sont-ils pas que des insectes à l'état larvaire??? (et non lard-ver!).
Quelques idées "gustatives" chez un "épicier pour entomophages"...

http://www.insectescomestibles.fr/

Goûtez au scorpion en forme de sucette... Aux ténébrions grillés, aux grillons nature livrés dans votre boite aux lettre en sachets de 16 à 20 pièces ou de vers de farine natures (30 à 60 pièces!).
Et bien d'autres délices...

Air India est peut-être donc "à la pointe du progrès" en matière de gastronomie embarquée!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 16 Oct 2013 23:54

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 23:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Argh... à la moindre turbulence, mon repas... :cry: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Oct 2013 08:30

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 08:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Je me souviens avoir, "dans mon jeune temps", goûté des sauterelles grillées sur un marché au Tchad...
Boffff.... Des frites que le moindre belge (ou chti!), même le plus béotien en la matière, vous en voudrait à mort d'avoir osé mettre sous son nez!
Genre bien imbibées d'huile de vidange recyclée et (beaucoup!) trop cuites...

Mais maintenant, après le passage à la "nouvelle cuisine" (grande assiette, petite bouchée dedans!), on a dû faire des progrès dans l'entomophagie! Les vers sont présentés sur de sushis, les scorpions noyés dans le sucre transparent d'une sucette...

Quant au burger que vous (mal)bouffez dans une chaine de restauration rapide... Ne vous étonnez pas d'y trouver du lombric... Oui! Vous savez bien... Le grand ver de terre qui fait beaucoup de bien en aérant la terre des jardins... Quand on l'y laisse!



Bon, moi, je vais égoutter mes morceaux de lapin qui marinent depuis 36 heures dans un bon litre de beaujolais et lancer le mijotage du civet! Et la seule protéine animale autre entrant dans la composition du plat est une bonne tranche de ventrèche* fumée!
* Voir ce mot dans tout bon dictionnaire ayant pour, l'occitan, quelque tolérance!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Oct 2013 10:20

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 10:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
J'ai gouté comme vous des sauterelles grillées quand j'étais gamin au collège de Zinder au Niger !! je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable......


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 17 Oct 2013 13:09

 Re: Un passager Air India découvre des vers dans son repas
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 13:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 14 Oct 2010 13:41
Salut Bougain,

pas facile d'avoir des infos sur MBCIE, la "chaîne" dont tu diffuses la video, mais vu les desriptions après recherche, il semble que ce soit une chaine d'humour, un peu à la "Gorafi".

Je ne prendrais pas leurs reportages pour argent comptant.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO