For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Ven 30 Oct 2009 20:59

 Epaves d'avions visibles aujourd'hui
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 20:59 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 21 Fév 2009 13:08
Je vis en Grece et dans une petite ville j'ai trouvé ces avions qui se dégradent lentement au soleil. Cela m'a donné de créer ce sujet sur les épaves visibles de nos jours.

F104
Image


F86 ?????
Image

F5
Image
T33
Image


Modifié en dernier par deltadart le Ven 30 Oct 2009 21:14, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 30 Oct 2009 21:04

 
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 21:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 22:45
Localisation: Montagne Suisse LSGS
Tu dois avoir un petit probleme pour mettre les photos non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Oct 2009 21:11

 chez les grecs
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 21:11 
2 belles reliques sur un terrain grec de nos jours :


Shakleton et MD Flamand :dance:


Image



Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 05:48

 Épaves \"fossiles\"
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 05:48 
Épaves \"fossiles\"

P38 Lightning crashé le 27 sep 1942 sur une plage du pays de Galles qui a ressurgit du sable, mis à jour par la marée en 2007.

Image

détails de son histoire ici :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... years.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 06:58

 
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 06:58 
Épaves visibles sur gogol (fossils numériques)

Ilyushin Il-14 crashé en Antarctique le 2 jan. 1979

Image

lien
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=o ... 8&t=h&z=17

Mais en glissant un peu plus vers le sud (env. 400m) et sur la gauche on voit ce qui pourrait être d'autres épaves ...ou un cimetière d'avions :?:

Image


Curtiss C-46 Commando de traficant de drogue (?), échoué près de l'île de Norman Cay, (en 69, 70-80 ?) au nord des Bahamas.

Image

lien
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 9&t=k&z=18

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 14:05

 
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 14:05 
une 3 ème, prise à Phaphos , Chypre



Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 16:31

 
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 16:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 07 Déc 2008 18:52
c'est quoi ces \"trucs\"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 17:01

 
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 17:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Je me suis aussi posé la question et j'ai trouvé ça :

http://www.avionslegendaires.net/fiche. ... historique

Sur la base du légendaire Lancaster, l'Avro Shackleton a été le fer de lance des mission maritimes de plusieurs pays après la 2°WW. Il a volé pendant 40 ans !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 20:53

 
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 20:53 
bascarol a écrit:
c'est quoi ces "trucs"



Tu me fais beaucoup de peine en traitant l' Avro Shackleton de " truc " :dance:

Va falloir que je me lance sur une nouvelle série : un de ceux qu'on ne reverra plus ..... :wall:

En attendant :



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5nYLGagwLD0[/youtube]




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PF65pgyUuGw[/youtube]


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 21:19

 
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 21:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 22:45
Localisation: Montagne Suisse LSGS
Voici les deux Shackleton vu du ciel de glouglou :hand:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Oct 2009 21:36

 les jumeaux de Paphos
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 21:36 
les mêmes vus de profil :


Image


D'autre part , le pauvre Shack qui pourrissait dehors à Duxford , est rentré dans son hangar de restauration cet été . Une épave de moins !


Bravo les gliches :clap: :clap:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Nov 2009 10:47

 
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 10:47 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 07 Déc 2008 18:52
baade152 a écrit:
bascarol a écrit:
c'est quoi ces "trucs"



Tu me fais beaucoup de peine en traitant l' Avro Shackleton de " truc " :dance:


:pray: je voyais vraiment pas ce que c"était!! en plus en Grèce!!


baade152 a écrit:
Va falloir que je me lance sur une nouvelle série : un de ceux qu'on ne reverra plus ..... :wall:


Elle existe déja cette rubrique :mrgreen:

Merci pour m'avoir fait découvrir l'Avro Shackleton.

M'interrogerait toujours sur l'utilité des 2 hélices. Mais ca c'est un autre sujet.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Nov 2009 11:08

 question de \" A \"
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 11:08 
bascarol a écrit:
Merci pour m'avoir fait découvrir l'Avro Shackleton.

M'interrogerait toujours sur l'utilité des 2 hélices. Mais ca c'est un autre sujet.



Içi :


3 - pour les hélices :



le rendement de propulsion dé pend de F /A

avec F = force propulsive et A = aire balayée par l' hélice


sans rentrer dans le détail , pour avoir un rendement propulsif maxi il faut que F/A reste très faible ,

- il faut donc augmenter A .



Désolé d' avoir été trop théorique mais ça permet de voir que :


- des grandes hélices sont meilleures et donc doubles hélices aussi .

- les hélices doivent tourner lentement pour avoir un rendement meilleur .



extrait de :

http://www.crash-aerien.com/forum/7-vt1 ... c&start=90


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Nov 2009 11:35

 
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 11:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 21 Mar 2009 21:18
Localisation: Ile de France
Mais de grandes hélices provoquent un couple de renversement conséquent.
deux hélices contrarotatives annulent ce couple... :wink:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Nov 2009 13:27

 
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 13:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 08:33
Localisation: Paris
baade152 a écrit:
bascarol a écrit:
c'est quoi ces "trucs"



Tu me fais beaucoup de peine en traitant l' Avro Shackleton de " truc " :dance:

Va falloir que je me lance sur une nouvelle série : un de ceux qu'on ne reverra plus ..... :wall:

]


Parfaitement ! Et avant de nous laisser :( Joe nous avait laissé miroiter un topic sur le Vickers Viscount... :pray:

_________________
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre Dac)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO