For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Mar 27 Nov 2018 20:36

 "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 20:36 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 29 Juil 2017 14:25


M'est avis que celui là, quand ils vont tomber dessus il va se faire appeler Suzette :roll:

Au delà de la stupidité évidente de s'introduire ainsi et de se filmer à visage découvert sur un site militaire en activité, au delà du fait de squatter des carcasses blindées d'amiante, et au delà de ses connaissances en aéronautique quelques peu restreintes (le Fouga confondu avec un Alphajet, les avions sans moteur "prêts au combat"...), les images sont plutôt intéressantes :-)

(et je dois avouer que ça fait bizarre de voir une telle vidéo tournée sur mon lieu de travail en pleine journée en toute impunité :| )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 27 Nov 2018 23:19

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 23:19 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Effectivement, y a de quoi se poser des questions.. :roll:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Nov 2018 23:56

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 23:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
Filmer l'intérieur d'un Transall H, qui était utilisé pour transmissions avec les SNLE, ou filmer un hangar de Mirage 2000 préservés me parait dingue :shock:
Si je suis une puissance étrangère, que je souhaite faire de l'espionnage, cette vidéo est un mode d'emploi !

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 08:11

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 08:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Visiter une base -type Chateaudun- m’aurait bien plus. Mais là, sa vidéo est trop longue et les fautes de grammaires dans les sous-titres comme dans ses commentaires me piquent aux yeux. J’ai zappé et n’ai pas suivi la consigne "Allez vous abonné".
Pour ma part, il n’y a pas que lui "qui risque se faire appeler Suzette", mais aussi ceux en charge de la protection de la base.

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 08:48

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 08:48 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Chapachat a écrit:
Filmer l'intérieur d'un Transall H, qui était utilisé pour transmissions avec les SNLE, ou filmer un hangar de Mirage 2000 préservés me parait dingue :shock:
Si je suis une puissance étrangère, que je souhaite faire de l'espionnage, cette vidéo est un mode d'emploi !


Je crois que les "puissances étrangères" (que je situe pour ma part aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est du méridien de Greenwich) sont depuis belle lurette au courant des moindres détails concernant le Transall H ou le Mirage 2000, désormais réduits à l'état de ferraille!
Alors à quoi bon lever les bras au ciel devant ce qui n'est qu'une pochade de jeune qui ne prend (et qu'est ce que c'est frais), pas grand chose au sérieux.
Si on doit déployer des commandos de l'air pour garder un dépôt de ferraille, c'est qu'on est arrivé bien bas!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 12:53

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 12:53 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 20 Oct 2016 08:07
concrètement qu'est ce qu'il risque s'il le chope ? Rappel à la loi ? TIG ? rien ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 12:59

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 12:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Nov 2009 17:55
MikeLima a écrit:
Chapachat a écrit:
Filmer l'intérieur d'un Transall H, qui était utilisé pour transmissions avec les SNLE, ou filmer un hangar de Mirage 2000 préservés me parait dingue :shock:
Si je suis une puissance étrangère, que je souhaite faire de l'espionnage, cette vidéo est un mode d'emploi !


Je crois que les "puissances étrangères" (que je situe pour ma part aussi bien à l'Ouest qu'à l'Est du méridien de Greenwich) sont depuis belle lurette au courant des moindres détails concernant le Transall H ou le Mirage 2000, désormais réduits à l'état de ferraille!
Alors à quoi bon lever les bras au ciel devant ce qui n'est qu'une pochade de jeune qui ne prend (et qu'est ce que c'est frais), pas grand chose au sérieux.
Si on doit déployer des commandos de l'air pour garder un dépôt de ferraille, c'est qu'on est arrivé bien bas!


oui pour le transall, oui pour le 2000
mais je pense pas nécessairement à l'avion en tant que tel, mais plus à ses équipements, systèmes d'armes (peut être qu'ils sont retirés néanmoins dans le hangar)

mais si tu regardes la vidéo, il y a une partie où sont filmés des mirage 2000 préservés dans un hangar à hygro stable... donc probablement revendus demain? j'ignore si il est bon signe de pouvoir s'approcher d'aéronefs en état de vol valant encore une belle somme

bien sûr que cette explo est fait par une personne qui a l'air bien intentionnée, en tous cas il a pas l'air dangereux :mrgreen: mais je trouve ça pas idéal que l'on puisse s'introduire dans un hangar d'aéronef de combat en état de vol... mais s'il faut être bisounours, alors disons que c'est normal :roll:

_________________
Image
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 16:21

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 16:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Plein Badin a écrit:
.../...les fautes de grammaires dans les sous-titres comme dans ses commentaires me piquent aux yeux.../...

Un adepte de l'orthographe aléatoire. Il en existe tant...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2018 17:26

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 17:26 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 29 Juil 2017 14:25
petit_voyageur a écrit:
concrètement qu'est ce qu'il risque s'il le chope ? Rappel à la loi ? TIG ? rien ?


la loi a écrit:
Article 413-5

Le fait, sans autorisation des autorités compétentes, de s'introduire frauduleusement sur un terrain, dans une construction ou dans un engin ou appareil quelconque affecté à l'autorité militaire ou placé sous son contrôle est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.


Chapachat a écrit:
mais si tu regardes la vidéo, il y a une partie où sont filmés des mirage 2000 préservés dans un hangar à hygro stable... donc probablement revendus demain? j'ignore si il est bon signe de pouvoir s'approcher d'aéronefs en état de vol valant encore une belle somme


Il s'agit de deux des Mirage 2000N retirés de service cet été qui attendent d'être démantelés. Ils ne seront pas exportables du fait de leur capacité de tir nucléaire :-)

MikeLima a écrit:
Si on doit déployer des commandos de l'air pour garder un dépôt de ferraille, c'est qu'on est arrivé bien bas!


Il y a effectivement des commandos de l'air qui patrouillent sur le site :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 10:32

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 10:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
KL3M a écrit:
Il y a effectivement des commandos de l'air qui patrouillent sur le site :-)


Site qui a perdu l'appellation de base aérienne il y a quatre ans et dont la fermeture définitive est prévue pour le second semestre 2021 :(

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 12:21

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 12:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 15:04
Bonjour,

Citation:
Ils ne seront pas exportables du fait de leur capacité de tir nucléaire

Question probablement assez basique, mais -une fois les armements nucléaires enlevés- qu'est-ce qui rend ces Mirages 2000 différents d'un Mirage 2000 à l'armement conventionnel?

Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2018 18:27

 Re: "Urbex" au cimetière avion
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 18:27 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 29 Juil 2017 14:25
MACS a écrit:

Site qui a perdu l'appellation de base aérienne il y a quatre ans et dont la fermeture définitive est prévue pour le second semestre 2021 :(


La seule chose qui soit actée c'est "2021 plus de militaires sur le site". Pour le reste, rien n'est sûr et tout peut changer du jour au lendemain :roll:

Courtial a écrit:
Question probablement assez basique, mais -une fois les armements nucléaires enlevés- qu'est-ce qui rend ces Mirages 2000 différents d'un Mirage 2000 à l'armement conventionnel?


Certains câblages sont spécifiques au tir de l'ASMP-A.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO