For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1505 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivante

Lun 11 Juil 2016 16:59

 Insolites, Photos, Vidéos, Tweet, Instagram. N°30
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 16:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
ADMIN
Suite du sujet:
http://www.crash-aerien.news/forum/insolites-photos-videos-tweet-n-29-t27623.html

pit a écrit:
F-GBOX a écrit:
Je me demande à combien de mètres au dessus des flots... se situe le pont d'envol...

Hauteur d'un Hawkeye = 5,58 mètres...

Je ne retrouve pas les chiffres exacts, mais de mémoire c'est dans les 30 mètres.

30,48 mètres est la hauteur du pont d'envol à la quille.
Le tirant d'eau du CVN-69 pouvant varier de 11,3 à 12.5 mètres suivant la charge, la hauteur du pont d'envol par rapport à l'eau varie donc de 17,98 à 19,18 mètres.

Le pont d'envol du R-91, Charles de Gaulle, est à 17,20 mètres.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Lun 11 Juil 2016 17:36

 
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 17:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
C'est dans l'hypothèse où la mer est plate.

Là, c'est passé parce que la terre, et la mer aussi, est ronde.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 11 Juil 2016 18:50

 
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 18:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
en clair

il y avait assez


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 11 Juil 2016 23:15

 
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 23:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 12:23
Localisation: LFPT
CTYONE a écrit:
F-GBOX a écrit:
Hauteur d'un Hawkeye = 5,58 mètres...

La hauteur du pont d'envol par rapport à l'eau varie donc de 17,98 à 19,18 mètres.

Décollage d'un Hawkeye depuis le pont du CVN-69 " Ike " ...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 11 Juil 2016 23:31

 
MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 23:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 19:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme P¨rovençale
Il a juste mouillé un peu la crosse pour la refroidir... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 12 Juil 2016 08:13

 
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 08:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 19:47
fouvolant a écrit:
en clair

il y avait assez


Sur la video, on voit que le pont monte quand l'avion arrive au bout... le petit "plus" :idea: :?:

Punaise, les mecs ne doivent plus avoir un poil de sec en criant des "F...ck, holly s..t, OMG" dans l'intercom :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 12 Juil 2016 08:18

 
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 08:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 19:47
Spit XIX a écrit:
Au moment du toucher, c'est plein gaz. Pas avant, parce qu'ils passeraient au-dessus. Si bonne croche, ils coupent sitôt arrêté.



dans les commentaires su FB, un type dit que sur l'E2C, les power Levers sont mises dans une position LANDING au toucher, et maintenues dans cette position jusqu'à l'arrêt. La décision du pilote consiste à choisir entre la position 'ralenti' ou 'tout devant'. Sur le video, j'ai l'impression en effet que la puissance n'est pas au max quand l'avion se décroche, à comparer avec le régime hélice et le flux des échappements quand on le voit réapparaître.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 12 Juil 2016 08:48

 
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 08:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Sur un turboprop, il suffit d'avancer les manettes pour disposer instantanément de toute la puissance. D'après ton observation - et la trajectoire suivie - les mecs ont dû se faire un peu peur quand-même.
L'explication donnée sur aviatechno ci-dessus concernait les jets, obligés d'anticiper la remise de gaz. Tout cela semble cohérent.
En fait, pour un jet, un appontage est une remise de gaz interrompue par le brin.


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 12 Juil 2016 09:38

 
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 09:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 04:58
Localisation: Canada
fouvolant a écrit:
Argh.fr a écrit:
Le brin s'est brisé, alors que la crosse l'avait chopé ... imparable !

le brin est accroché et décélération amorcée donc réduction gaz
le brin casse les mes sentent l'avion ne plus être freiné et remettent les gaz

un avion à hélice à pu s'en sortir , un avion réaction s'est éjection

la vitesse de mise en puissance des hélices, la sustentassions artificielle du vent des hélice, assez de hauteur et un la baraqua

:arrow:


D'après un autre forum: "La réduction des gaz se fait lorsqu'il n'y a plus de "momentum" vers l'avant par rapport au pont d'envol ou lorsque l'avion commence à reculer (du au brin d'arrêt)
Même à ce moment là il y a toujours la vitesse relative d'environs 25kts du bateau"


Le E2-C devait se dandiner autour de 75kts en effet de sol...


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 12 Juil 2016 19:48

 
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 19:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 09:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello,
Argh.fr a écrit:
Alors là, chapeau !

Autres informations: http://pilotonline.com/news/military/lo ... 45c9d.html
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Mar 12 Juil 2016 21:32

 
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 21:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 19:47


:idea:


  
home Haut
 Profil  
 

Mar 12 Juil 2016 21:54

 
MessagePosté: Mar 12 Juil 2016 21:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 23:34
Localisation: Luxembourg


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 13 Juil 2016 10:15

 
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 10:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Cascade inédite

Ils peuvent être fiers de leur performance, jamais réalisée à ce jour.
La pilote d’avion de voltige Melissa Andrzejewski, le pilote de motocross Jimmy Fitzpatrick et le funambule Sketchy Andy Lewis ont réalisé une incroyable prouesse début juillet dans le désert de Mojave, en Californie (États-Unis).


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 13 Juil 2016 10:30

 
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 10:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 15:56
Fiers de quoi ?
Ils se sont mis en danger de mort pour prouver quoi ?


  
home Haut
 Profil  
 

Mer 13 Juil 2016 10:35

 
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 10:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mai 2006 09:53
Localisation: Besonrieux.be JO20cm
Hello,
Large débat que l'utilité de cette performance, c'est le même pour certains avec le Mont Everest...
Guy

_________________
Guy Beaver
Jet noise is for kids
ON3XT


  
home Haut
 Profil Site Internet  
 
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1505 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO