la royal air force canadienne a du faire preuve de creativite pour faire voler ses avions de search and rescue .
En fait en absence de fonds , probavlement , a ete chercher des pieces de rechanges sur un avion du musee de la matiomale air force ( Trenton Air base )pour arriver a maintenir ses avions en vol.
En 2012 , LEs dirigeants du musee , ont recu la visite de militaires qui leur ont demande la permission d examiner un des avions du musee en l occurence , un c 130 datant de 1965
Il etait a la recherche de deux centrales inertiennes .
Il a fallu une demi heures pour les techniciens militaires pour" piquer "les deux centrales inertielles du c 130 du musee .
celles ci devant etre utlisees sur leur c 130 age de 20 a 40 ans ou peut etre si compatible ? sur leur buffalo cc115 age de 47 ans.
On peut avoir deux reactions :selon qu on est optimiste ou pessimiste .
Il est normal que l on utilise des pieces parfaitement fonctionnelles pour faire voler les avions militaires .
ou l autre , il est embarassant que l armee soit obligee d aller canibaliser les musees pour arriver a faire voler ses avions.
Le gouvernement avait promis en 2002 de remplacer les 8 hercules c 130 et les 6 buffalos du service search and rescue de l armee canadienne mais a ce jour , rien n a ete fait.
Les 6 buffalos affichent 47 ans , il serait peut etre donc temps de les moderniser .( airbus est sur les rangs avc son c 295
airbus propose son c 295 pour les remplacer