For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Mar 16 Sep 2014 23:00

 Les miseres du search and rescue canadien
MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 23:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
la royal air force canadienne a du faire preuve de creativite pour faire voler ses avions de search and rescue .
En fait en absence de fonds , probavlement , a ete chercher des pieces de rechanges sur un avion du musee de la matiomale air force ( Trenton Air base )pour arriver a maintenir ses avions en vol.

En 2012 , LEs dirigeants du musee , ont recu la visite de militaires qui leur ont demande la permission d examiner un des avions du musee en l occurence , un c 130 datant de 1965

Image
Il etait a la recherche de deux centrales inertiennes .

Il a fallu une demi heures pour les techniciens militaires pour" piquer "les deux centrales inertielles du c 130 du musee .

celles ci devant etre utlisees sur leur c 130 age de 20 a 40 ans ou peut etre si compatible ? sur leur buffalo cc115 age de 47 ans.

On peut avoir deux reactions :selon qu on est optimiste ou pessimiste .

Il est normal que l on utilise des pieces parfaitement fonctionnelles pour faire voler les avions militaires . :P
ou l autre , il est embarassant que l armee soit obligee d aller canibaliser les musees pour arriver a faire voler ses avions. :cry: :P

Le gouvernement avait promis en 2002 de remplacer les 8 hercules c 130 et les 6 buffalos du service search and rescue de l armee canadienne mais a ce jour , rien n a ete fait.

Les 6 buffalos affichent 47 ans , il serait peut etre donc temps de les moderniser .( airbus est sur les rangs avc son c 295
Image

airbus propose son c 295 pour les remplacer
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 17 Sep 2014 03:14

 Re: Les miseres du search and rescue canadien
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 03:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Avr 2011 03:58
Localisation: Canada
Je ne connais pas tout l'histoire mais des fois certaines pièces de rechanges peuvent être dures à trouver surtout si il y a urgence à les remplacer.

Et il n'y a pas grande différence à faire ce qu'ils ont fait plutôt que d'aller chercher ça sur un des C-130 Américains parqué dans le désert en Arizona depuis des années (en assumant que le même genre de pièce y soit disponible bien sûr)


Il y a pas mal de temps, le Beech 18 que je volais c'est retrouvé avec un gros problème de frein.
Plusieurs coups de téléphone plus tard, les mécaniens sont arrivé avec un set complet "emprunté" à l'École nationale d'aérotechnique de St Hubert au Québec. Un set qui était en démo dans une des classe.

Emprunté pour dire qu'il a été remplacé à la fin par le notre hors service!






Il y est probablement toujours dailleurs :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Sep 2014 16:30

 Re: Les miseres du search and rescue canadien
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 16:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Phénomène courant, dès que l'on a affaire à des "matériels" anciens.
dès qu'un fabricant annonce un élément DMS (Diminishing Manufacturing Source), certains brokers bien informés raflent les stocks encore à la vente, en espérant que quelqu'un en aura besoin, et ils font les prix en fonction de la demande
si tu ne veux pas payer ton truc au prix fort (souvent très), et que tu as un peu de temps, tu cherches, et souvent tu trouves (exemple : slats 707-320 en magnésium)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Juil 2019 19:07

 Re: Les miseres du search and rescue canadien
MessagePosté: Lun 08 Juil 2019 19:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 14:01
cildword Image a écrit:
la royal air force canadienne a du faire preuve de creativite pour faire voler ses avions de search and rescue .En fait en absence de fonds ................
Le gouvernement avait promis en 2002 de remplacer les 8 hercules c 130 et les 6 buffalos du service search and rescue de l armee canadienne mais a ce jour , rien n a ete fait.
Les 6 buffalos affichent 47 ans , il serait peut etre donc temps de les moderniser .( airbus est sur les rangs avc son c 295
Image
airbus propose son c 295 pour les remplacer
Image


Le premier C295 destiné au Canada a réalisé son vol inaugural.

Le 5 juillet, Airbus a annoncé que le premier C295 destiné à l'aviation royale canadienne avait effectué son premier vol. Le vol a eu lieu en Espagne, près de Séville et a duré près de 90 minutes. La livraison de ce premier appareil devrait avoir lieu au cours de l'année 2019 alors qu'il débute ses essais en vol.
L'arrivée de ce C295 dans les forces de l'aviation royale canadienne fait suite à un contrat signé en 2016 et portant sur 16 appareils. Le programme d'aéronefs de recherche et sauvetage à voilure fixe (ARSVF) vise ainsi à doter le Canada de moyens aériens pour la conduite de missions SAR. Cependant ce contrat ne se cantonne pas à la fourniture des C295 et comprend également « des services d'ingénierie et de formation complets, la construction d'un nouveau centre de formation à Comox ainsi que des services de maintenance et de soutien », détaille Airbus.
image
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... dien-17738


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO