For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Lun 24 Juin 2019 08:05

 Toronto : une pax se réveille abandonnée dans un avion
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 08:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Tiffani Adams, qui s'était endormie pendant le vol, s'est retrouvée seule enfermée dans un avion, hors de l'aéroport où elle avait atterri.

Citation:
Une femme qui s'était endormie à bord d'un avion d'Air Canada s'est réveillée, seule, "gelée, toujours attachée à mon siège, dans le noir total", plusieurs heures après son atterrissage à Toronto. Dans un message partagé par une amie sur la page Facebook (en anglais) d'Air Canada, mercredi 19 juin, Tiffani Adams raconte qu'elle voyageait sur un vol Québec-Toronto lorsqu'elle s'est endormie, peu après le décollage, sur sa rangée de sièges vides. L'avion avait été remorqué à l'extérieur de l'aéroport international Pearson de Toronto une fois tous les passagers et les membres d'équipage débarqués.

"Je me dis, 'je fais un cauchemar' (parce que) sérieusement comment cela peut-il arriver", explique-t-elle. La jeune femme parvient à joindre brièvement un ami sur son téléphone portable, avant de tomber à court de batterie. "J'essaie de me concentrer sur ma respiration et de contrôler mon attaque de panique, pendant que je tente de charger mon téléphone en le connectant à tous les ports USB que j'ai trouvés". Sans succès : l'électricité dans l'avion a été coupée. La jeune femme déniche finalement une lampe torche dans le cockpit et parvient à ouvrir l'une des portes de l'appareil. Mais quinze mètres la séparent du sol.

Elle réussit ensuite à attirer l'attention d'un conducteur de chariot de bagages, en lui envoyant des signaux lumineux avec sa lampe. L'homme découvre Tiffani Adams au niveau de la porte ouverte de l'avion, les jambes dans le vide. "Il est choqué, me demande comment diable ils ont pu me laisser dans l'avion", raconte-t-elle. "Je me pose la même question." L'homme lui apporte une échelle et Tiffani Adams peut descendre et retourner à l'aéroport, où Air Canada lui propose de lui réserver une limousine et un hôtel, qu'elle refuse.

La compagnie aérienne a présenté des excuses à Tiffani Adams pour l'incident survenu début juin. Mais Air Canada, qui a indiqué à la chaîne CTV News qu'elle enquêtait sur l'incident, a refusé de fournir davantage de détails.

Tiffani Adams assure n'avoir pas réussi à trouver le sommeil depuis, victime de terreurs nocturnes. "Je me réveille anxieuse et terrorisée d'être enfermée quelque part dans le noir", assure-t-elle.


https://www.francetvinfo.fr/monde/canad ... 04759.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 24 Juin 2019 08:37

 Re: Toronto : une pax se réveille abandonnée dans un avion
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 08:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
Mais quinze mètres la séparent du sol.


Je n'ai trouvé que de l'A320 chez Air Canada et du Dash8 chez Air Transat, donc les 15 mètres, je ne vois pas comment elle les a calculés... 15 pieds? même pas...

edit: l'article parle bien d'Air Canada, j'aurais même pas dû perdre du temps à regarder Air Transat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2019 09:47

 Re: Toronto : une pax se réveille abandonnée dans un avion
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 09:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Citation:
Mais quinze mètres la séparent du sol.


Mon avis...

Les journalistes sont des maîtres pour se mettre les pieds dans le tapis...

Le plus haut en civil l’A380 fait 24 mètres de haut, mais à la dérive !!

15 pieds ça fait déjà pas mal pour la porte d’un liner moyen courrier.


:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2019 10:22

 Re: Toronto : une pax se réveille abandonnée dans un avion
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 10:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Small NC a écrit:
Citation:
Mais quinze mètres la séparent du sol.


Mon avis...
Les journalistes sont des maîtres pour se mettre les pieds dans le tapis...


Sur ce coup, ils ont repris sans le commenter ce que la miss avait raconté sur Facebook :

Citation:
Now I’m facing a 40-50ft drop to the pavement below


https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/ ... -1.5186858

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2019 11:06

 Re: Toronto : une pax se réveille abandonnée dans un avion
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 11:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Je ne trouve pas l'hauteur officielle du seuil de porte d'un A320, mais en regardant cette photo

Image

on peut clairement se dire que le bas de la porte est au maximum à 4 mètres du sol, voir moins. Si le gars avec sa camionnette se mettait juste en dessous et elle se tenait de la porte, c'était jouable!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2019 19:22

 Re: Toronto : une pax se réveille abandonnée dans un avion
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 19:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Air canada fait bourde sur bourde ..

Ils ont oublie de me prevenir qu il avait annule mon vol lax montreal . suite au probleme du max ( ils ont eu un mois pour le faire )..

j ai lu , qu il etait obligatoire de reveiller les passagers endormis avant le debut de la descente .. J ai d ailleurs souvent peste contre l hotesse qui venait me reveiller jusqu a ce que je lise cet article ...et je me demandais pourquoi.. ? ma ceinture est toujours bouclee et mon siege releve.
]

je ne me rappelle plus exactement la raison medicale ,mais par contre que c etait imperatif pour les bebes.

Mes souvenirs sont vagues , je crois qu il s agissait de troubles es lies a la decompressoin rapide si on dort .

c etait la raison pour laquelle certaines compagnies obligent ystematiquement les passagers
avant le debut de la descente .

Visiblement , chez Air Canada , cela n est pas le cas..

Est qu une hotesse pourrait confirmer ce que j ai lu ... . j ai cherche un peu apres l article , pas trouve mais j ai bien trouve qu il faut reveiller bebe et meme essayer de le faire teter. question de l obliger a deglutir pour que ses oreilles s equilibrent .

il fut un temps ou l on recevait un bonbon pour obliger les passagers a deglutir au decollage et a la descente ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2019 07:44

 Re: Toronto : une pax se réveille abandonnée dans un avion
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 07:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Ça paraît étonnant que personne ne soit passé dans l’avion après le débarquement des passagers: ni l’équipage, ni une équipe de nettoyage....? :shock:
La nana endormie (médicaments?) sur son siège c’est quand même pas un bambin planqué dessous!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO