For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Dim 17 Mar 2019 23:14

 Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inappropriée
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 23:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Citation:
Une jeune femme de 21 ans a failli être expulsée d'un vol car sa tenue a été jugée "inappropriée" par les membres de l’équipage. Portait-elle un soutien-gorge ou un crop top ? Elle a tenu à défendre ses choix vestimentaires à la télévision.

Emily O'Connor est une jeune femme de 21 ans, originaire de Birmingham. Elle a fait la Une des journaux après avoir révélé qu’on lui avait demandé de "se couvrir ou de partir" alors qu'elle embarquait sur un vol Thomas Cook à destination de Tenerife. La jeune femme portait un crop top noir mais sa tenue a été jugée "inappropriée" par les employés de la compagnie aérienne, qui a depuis présenté ses excuses pour l'incident.

Emily a décidé de participer à l’émission This Morning pour défendre son choix de vêtements. Il semblerait que ce soit son haut noir, jugé comme étant un soutien-gorge, qui a mis le feu aux poudres. Ce petit haut noir est pourtant vendu comme étant bel et bien un crop top chez Zara. "Je ne portais pas de veste parce que j'avais chaud. La première dame [dans l'avion] a dit que je devais me couvrir, que j'étais vêtue de manière inappropriée. J'ai dit ‘je serais heureuse de le faire, mais pourriez-vous me montrer où cela est stipulé dans votre politique’", a-t-elle expliqué.

Le ton est vite monté ainsi, la passagère n’a pas manqué de demander aux autres personnes présentes si sa tenue les offensait et il semblerait que personne n'ait dit que c'était le cas. Les membres de l’équipage sont restés sur leurs positions et ont informé la jeune anglaise qu’elle devrait quitter l’avion si elle ne mettait pas de veste. "Je tremblais physiquement et ils pouvaient le voir, mais ils ont continué à me sexualiser et à me ridiculiser. C'était la pire expérience de ma vie.", a-t-elle avoué.

La jeune femme s’est sentie humiliée mais a finalement choisi de revêtir un gilet. En arrivant sur le lieu de ses vacances, Emily a posté sa tenue sur les réseaux sociaux et a affirmé que 85% des 47 000 personnes qui avait commenté sa photo étaient d'accord pour dire que la compagnie aérienne avait tort de remettre en question son choix vestimentaire. De plus, elle portait la même tenue lors de son voyage de retour et n’a pourtant reçu aucune plainte.

Le porte-parole de Thomas Cook a présenté ses excuses en admettant que le personnel n’avait "pas bien géré la situation". Selon lui, les membres d’équipage ont parfois "du mal à appliquer correctement" la politique vestimentaire établie par la compagnie et "peuvent se tromper."


https://www.aufeminin.com/news-societe/ ... 53046.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 18 Mar 2019 00:45

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 00:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:53
Elle devrait voyager sur VietJet ....

Voici l'uniforme des hotesses :

Image

_________________
Ni pour, ni contre..... Bien au contraire !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 11:59

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 11:59 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Moi son look me laisse indifférent même si je comprends qu'elle puisse être "discutable), mais si le crew lui demande de se couvrir, soit elle s’exécute soit elle débarque... pas de marge de discussion!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 12:52

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 12:52 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Considéré l’équipage comme tout poussant c’est dangereux.
Que ce passe t il s’ils n’aiment pas le vert ? Ou si pour des raisons de sécurité ils demandent aux pax d’embarquer nus ?

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 13:01

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 13:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
H7 a écrit:
Considéré l’équipage comme tout poussant c’est dangereux.
Que ce passe t il s’ils n’aiment pas le vert ? Ou si pour des raisons de sécurité ils demandent aux pax d’embarquer nus ?


Si tu n'es pas d'accord, tu débarques et après tu fais valoir tes droits...

sinon on aura des gens qui enlèvent leurs chaussures puantes et cela dégénère en pugilat et atterrissage en chemin ... oups, c'est arrivé hier sur un Glasgow - Tenerife qui s'est posé à Madrid
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... erife.html
https://videos.dailymail.co.uk/video/mo ... 982176.mp4

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 13:34

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 13:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
OK.

Mais cela exige une gestion a posteriori au top par la Cie.
Cette dame semblait être dans son bon droit.
Citation:
Le porte-parole de Thomas Cook a présenté ses excuses en admettant que le personnel n’avait "pas bien géré la situation".


Si elle débarque, combien de temps pour traiter sa demande et la replacer sur un autre vol ? Gérer les personnes éventuellement avec elle…
D’expérience j’ai toujours vus les gens râleurs et vindicatif obtenir plus que moi qui me plie généralement aux demandes…

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 14:40

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 14:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Là encore il y a deux poids et deux mesures.
Tout dépend de l'humeur de l'équipage ou de sa sensibilité.
J'ai vu sur un vol BOB PPT, un vol hautement touristique et tropical, un PNT demander à une passagère, touriste, de se convrir mais sans la menacer de débarquement alors que sa tenue n'avait rien de choquant, en tous les cas bien moins dénudée que dans le cas de cette anglaise.
Et sur d'autres vol des tenues pires n'ont attiré aucune remarque.
Le stew devait être mormon ou adventiste. :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 18:33

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 18:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
GuidoCh a écrit:
H7 a écrit:
Considéré l’équipage comme tout poussant c’est dangereux.
Que ce passe t il s’ils n’aiment pas le vert ? Ou si pour des raisons de sécurité ils demandent aux pax d’embarquer nus ?


Si tu n'es pas d'accord, tu débarques et après tu fais valoir tes droits...

sinon on aura des gens qui enlèvent leurs chaussures puantes et cela dégénère en pugilat et atterrissage en chemin ... oups, c'est arrivé hier sur un Glasgow - Tenerife qui s'est posé à Madrid


Non mais, je rêve! :shock: Les publicités en tout genre débordent de nanas à poil et on vient chercher des poux sur la tête d'une gamine de 20 ans qui se ballade avec le nombril à l'air ?...

Puisque de manière très martiale vous soutenez cette attitude totalitaire de l'équipage de ce vol, je veux être là le jour où vous même serez pris à partie par un PNC facétieux qui vous intimera de vous mettre une plume dans le cul pour monter dans son avion. Je pense que la scène sera cocasse et je ne suis pas sûr que vous vous résoudrez à faire valoir vos droits "plus tard"... :lol:

Et je trouve pour le moins hasardeux de comparer la tenue de cette jeune femme aux nuisances que représentent les ivrognes et les junkies, sans parler de ceux qui puent des pieds, de la gueules, etc.

Pour ma part, je lui aurais sans hésitation accordé l'asile politique sur le siège voisin du mien, ne serait-ce que pour rendre fous les pudibonds et autres bien-pensants présents.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2019 18:50

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 18:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Voilà une belle poussée de testostérone Mike Lima! :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Mar 2019 20:37

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 20:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 06 Mai 2018 07:13
Localisation: LFBZ
GuidoCh a écrit:
H7 a écrit:
Considéré l’équipage comme tout poussant c’est dangereux.
Que ce passe t il s’ils n’aiment pas le vert ? Ou si pour des raisons de sécurité ils demandent aux pax d’embarquer nus ?


Si tu n'es pas d'accord, tu débarques et après tu fais valoir tes droits...


Et si l'équipage n'apprécies pas la "couleur" du passager, puisqu'il est tout puissant selon vous, on fait quoi?
Depuis quand les PNC sont devenus des OPJ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2019 11:01

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 11:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
olivier7 a écrit:
GuidoCh a écrit:
Considéré l’équipage comme tout poussant c’est dangereux.
Que ce passe t il s’ils n’aiment pas le vert ? Ou si pour des raisons de sécurité ils demandent aux pax d’embarquer nus ?

Si tu n'es pas d'accord, tu débarques et après tu fais valoir tes droits...


Et si l'équipage n'apprécies pas la "couleur" du passager, puisqu'il est tout puissant selon vous, on fait quoi?
Depuis quand les PNC sont devenus des OPJ?


Et vas-y qu'on mélange tout... l'équipage a demandé de se couvrir, pas de se mettre une plume dans le cul ni il y a eu du racisme.

Voici le règlement de Easyjet, QUE VOUS VALIDEZ EN ACHETANT LE TICKET:
Citation:
8.1.1 Passengers are reminded that in accordance with Applicable Law, the captain is in command of the aircraft and every person on board shall obey his or her lawful commands. All Our captains are given authority to direct Passengers who misbehave, are disruptive, or otherwise cause problems to resolve the issues as best they can in all the circumstances. This may include the use of physical restraint and, where possible, removal from the Flight of such persons.

18.1.2 If You conduct Yourself on board the aircraft or at the airport so as to:

(a) endanger the aircraft or any person or property on board or at the airport; and/or

(b) obstruct the crew or Airport Staff in the performance of their duties; and/or

(c) fail to comply with any instruction of the crew or Airport Staff; and/or

(d) use any threatening, abusive or insulting words towards the crew or Airport Staff or behave in any of these ways towards the crew or Airport Staff; and/or

(e) behave in a disorderly, unpredictable, unsafe or aggressive manner or in a manner to which another Passenger may reasonably object,


Le Crew trouve son habillement pas conforme et on lui demande de se couvrir, elle peut soit mettre son gilet soit faire un scandale... est-ce vraiment le cas de vous faire mettre une plume dans le cul MikeLima?

Après bon, si vous voulez tout justifier, amusez-vous bien quand l'anarchie gouvernera (et on n'y est plus très loin en France si on voit les images de samedi et tous ceux qui le justifient...)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2019 13:20

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 13:20 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 09:47
Localisation: Reims
Citation:
Après bon, si vous voulez tout justifier, amusez-vous bien quand l'anarchie gouvernera .../...)


Quand l'anarchie gouvernera? :shock: C'est un concept révolutionnaire ça... Et il aura fallu attendre 2019 pour qu'il se fasse jour!!!

Avant de vouloir faire respecter l'Ordre en tous lieux et tout temps, vous devriez remettre un peu d'ordre dans vos idées. La gouvernance et l'anarchie sont quand même un peu antinomiques...

Dans ce cas d’espèce, l'attitude du PNC est juste abusive, et persister dans cette attitude est tout simplement totalitaire.
Si des agités du slip ne supportent pas la vue du nombril de cette gamine, qu'ils regardent ailleurs ou qu'ils descendent de l'avion. Les malsains, c'est eux!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2019 13:44

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 13:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Disons qu'entre l'ordre et le désordre, je choisis "l'organisation" !

Que les compagnies définissent un "dress code" et l'affichent clairement sur leur site et sur leurs billets, ça simplifiera la vie au personnel tant au sol qu'à bord.
Si par la même occasion ils en profitent pour interdire l'accès à bord aux personnes en état d'hébriété manifeste, je ne m'en plaindrai pas.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2019 14:00

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 14:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Delrieu a écrit:
Si par la même occasion ils en profitent pour interdire l'accès à bord aux personnes en état d'hébriété manifeste, je ne m'en plaindrai pas.


Beaucoup plus dangereux pour la sécurité des vols

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2019 16:17

 Re: Une jeune femme presque expulsée d'un vol pour tenue inapprop
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 16:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
H7 a écrit:
Delrieu a écrit:
Si par la même occasion ils en profitent pour interdire l'accès à bord aux personnes en état d'hébriété manifeste, je ne m'en plaindrai pas.


Beaucoup plus dangereux pour la sécurité des vols


Pouvez-vous SVP définir l'hébriété manifeste SVP?
Définir un dress code est bien, mais si vous vous rappelez l'histoire des filles en GP en legging sur une compagnie américaine, ou celui-ci était très clair, les gens ont trouvé ça abusif aussi.
C'est clairement dit que le personne de cabine (et encore plus le Commandant de bord) sont responsables de la sécurité à bord SELON LEUR CONCEPT, si ils vous demandent de faire un chose légale, soit vous acceptez soit vous débarquez. Si ils ont fait de l'excès de zèle, ce sera à la compagnie et/ou à la loi de le décider, mais ce n'est pas à tout un chacun de remettre en question l'autorité locale.
Si le videur de la boîte de nuit vous dit que vous ne rentrez pas, vous ne rentrez pas... sauf prendre votre voiture et l'écraser comme font certains. Si c'est votre façon de faire, je ne peux que dire bravo!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO