For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Lun 06 Nov 2023 23:42

 SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Lun 06 Nov 2023 23:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
Pour les compagnies françaises, les grandes maquettes d'agence des appareils DOUGLAS sont peu nombreuses dans les musées.

Les DC4 d'AIR FRANCE sont de nos jours les survivants les plus représentés.

Raison de plus pour explorer les modèles de l'âge d'or de l'aviation en France.


Honneur au premier, le DOUGLAS DC3, qui volera pour AIR FRANCE, mais aussi TAI et AIR ALGERIE entre autres.

Image

Image


Cet appareil est une légende à lui tout seul


Image


Image


Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 07 Nov 2023 00:03

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mar 07 Nov 2023 00:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
Je reviendrai plus tard en détail sur le DC4, le plus connu, pour me concentrer sur le DOUGLAS DC6 B.

Mon choix se porte sur un appareil de la compagnie Aéromaritime. Il faut noter que la TAI avait choisi le même type d'avion pour son réseau .

Image


Image


Image

Pour Aéromaritime, l'échec de la mise en service du COMET donnera un rôle majeur au DC6 jusqu'à l'arrivée du DOUGLAS DC8.

Image


Image


Le DOUGLAS DC6 était un magnifique appareil pour son époque, moderne et fiable


Saga à suivre


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Nov 2023 01:01

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mar 07 Nov 2023 01:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
Oui, même chez la concurrence, il y avait du DOUGLAS en vitrine !


Image


Finalement, tous ces avions finiront sous couleur d'UTA/Aéromaritime !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 01:15

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 01:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
j'avais évoqué le gâchis du COMET pour l'UAT, c'était un coup dur tant le pari technologique et commercial tenait du casino royal !

Une magnifique brochure tirée à 500 exemplaires révèle cet état d'esprit chez Aéromaritime au moment de la mis en service du Comet:

Image


Image


Image


Image


Oui, il y a des photos couleur des intérieurs !


Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 01:27

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 01:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
Des beaux documents en vérité :


Image


Image


Image


Et c'est le Super DC6 B F-BGTX qui rafle la mise pour le rôle de flag ship !


Image


Image


saga à suivre


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 09:51

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 09:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Je lis dans la brochure :
- combustible 24 tonnes
- rayon d'action 3200 km
- 44 passagers

J'imagine que c'est une belle performance pour l'époque, mais par rapport à aujourd'hui, à dimensions et capacités de transport équivalentes ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 13:33

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 13:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
Glagny Image a écrit:
Je lis dans la brochure :
- combustible 24 tonnes
- rayon d'action 3200 km
- 44 passagers

J'imagine que c'est une belle performance pour l'époque, mais par rapport à aujourd'hui, à dimensions et capacités de transport équivalentes ?


pour un ordre d'idée, A320 NEO et c'est a peu prêt pareil pour le 737max:
- 20t de kero
- 6500km d'autonomie
- 180 passagers.
même si les 6500km et les 180 passagers ne sont pas possible en même temps.
et surtout vitesse 830km/h (M0.78) alors que le DC6: 500km/h


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 14:00

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 14:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Très intéressant. Merci.
On voit un réel progrès, mais ceux à venir sont toujours plus lents.
Après une phase de plateau, une géniale invention va faire crever l'asymptote.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 15:11

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 15:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Glagny Image a écrit:
Très intéressant. Merci.
On voit un réel progrès, mais ceux à venir sont toujours plus lents.
Après une phase de plateau, une géniale invention va faire crever l'asymptote.

Ouais, enfin... Il y a des principes physiques qui sont indépassables tout de même. On ne peut pas espérer un progrès infini dans l'efficience des moteurs. Le rendement thermodynamique est borné.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 18:12

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 18:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Delrieu Image a écrit:
Glagny Image a écrit:
Très intéressant. Merci.
On voit un réel progrès, mais ceux à venir sont toujours plus lents.
Après une phase de plateau, une géniale invention va faire crever l'asymptote.

Ouais, enfin... Il y a des principes physiques qui sont indépassables tout de même. On ne peut pas espérer un progrès infini dans l'efficience des moteurs. Le rendement thermodynamique est borné.

Mais les capacités humaines ne le sont pas.
Les révolutions technologiques ont toujours existé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Nov 2023 23:07

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2023 23:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Glagny Image a écrit:
Mais les capacités humaines ne le sont pas.

Image

Quoi que... :lol:

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Nov 2023 01:06

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2023 01:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
Je reviendrai probablement sur le COMET UAT avec un sujet qui sera exclusivement dédié à son aventure.

Il a connu une exploitation sur une courte période, mais dévoilant aussi sa pleine aptitude à assurer des vols longue distance par étapes jusqu'à Johannesburg .

Retour sur notre Super DC6 B, c'est un appareil très versatile, grande capacité passagers ou fret en version mixte.


Image



Sur le manuel d'exploitation UAT, l'aménagement haute densité donne une capacité de 89 passagers.


Image


Image


Le DC6 B répond parfaitement aux besoins de l'Aéromaritime pour son réseau particulièrement étendu.


Image


Saga à suivre


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Nov 2023 10:55

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Ven 10 Nov 2023 10:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
Pour les accros de FlightSim, sortez les cahiers et prenez des notes !


Image


N'oubliez pas de marquer votre nom sur le protège cahier, je ramasse à la fin de l'hure


Image


Image


Image


Image


à suivre


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Nov 2023 13:04

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Ven 10 Nov 2023 13:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
Image



Image




Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 10 Nov 2023 13:13

 Re: SAGA DES AVIONS COMMERCIAUX DOUGLAS EN FRANCE
MessagePosté: Ven 10 Nov 2023 13:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mai 2008 09:23
Localisation: Bergerac
UAT Aéromaritime, une compagnie ECO- RESPONSABLE ?

En s'en tenant aux faits, c'est pas faux !

grâce au drpo de 12, c'est bien une réduction de consommation qui est visée.


Image


Image

Cette procédure est difficile à gérer, mais elle est efficace.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO