For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mar 30 Mai 2023 19:30

 vrai ou faux ?
MessagePosté: Mar 30 Mai 2023 19:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 21:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
Citation:
Gare à cette vidéo d'un avion de chasse russe faisant la manœuvre du "cobra" à l'atterrissage

Le talent des pilotes de chasse russes sont vantés sur les réseaux sociaux, vidéo à l'appui.

https://www.instagram.com/reel/CsgPXh6rEKK

Des images montrent un Soukhoï Su-27 réaliser une impressionnante manœuvre pour apponter en pleine mer.

Méfiance, il s'agit ici d'une vidéo tirée d'un jeu vidéo : la simulation de vol "Digital Combat Simulator".

Remarquable de précision, un avion de chasse russe est montré en ligne en train de réaliser une étonnante manœuvre. Se rapprochant d'un porte-avions, il décélère en se positionnant à la verticale, dans une position dite du "cobra". Le tout avant d'apponter avec succès et sans dommages.

Sur les réseaux sociaux et dans des boucles Telegram, le talent des pilotes russes est vanté, alors même que les Occidentaux sont accusés par Moscou de "jouer avec le feu" en préparant de futures livraisons futures d'avions de combat F-16 à Kiev. Attention toutefois aux vidéos qui sont relayées en ligne : celles-ci sont en effet tirées d'une simulation de vol.

De nombreux internautes piégés

"Incroyable le talent des pilotes russes pour apponter sur un porte-avion", s'enthousiasme un internaute pro-russe, qualifiant de "juste énorme" la manœuvre. Quelques éléments paraissent toutefois suspects. Le porte-avions tout d'abord semble dans un état impeccable, et ce alors même que le seul dont dispose la Russie a été mis en service au début des années 1990. Un point d'autant plus suspect que des images satellites montraient il y a quelques années le pont du navire touché assez nettement pas la rouille.

Le risque inhérent à un tel relèvement du nez par le pilote attise également la suspicion, ce genre de figure étant plutôt observé lors de meetings aériens, et pas dans le cadre d'opérations en temps de guerre, à fortiori en pleine mer. Ces doutes sont confirmés par quelques recherches, qui permettent de confirmer qu'une telle séquence n'est pas authentique. Elle provient en effet d'une simulation informatique de vol, Digital Combat Simulator, dont la première version a été dévoilée en 2008.

Sur Instagram ou YouTube, c'est à un certain "MasterArm" que l'on doit ces vidéos. Il poste régulièrement sur ces plateformes des séquences qui sont capturées via le simulateur, accompagnées de mots-clés évocateurs tels que "#dcs, #dcsworld", ou bien encore "#simulation". Ce qui n'empêche pas certains de se faire berner, saluant en commentaire les prouesses des pilotes russes, ici aux commandes d'un Soukhoï Su-27.

Ce n'est pas la première fois que des images issues de ce simulateur sont détournées dans le cadre du conflit. En 2022, des vidéos de prétendus combats aériens étaient ainsi diffusées en ligne, présentées comme des enregistrements authentiques capturés depuis le front.

https://www.tf1info.fr/international/ga ... 58704.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 16 Déc 2023 15:44

 Re: vrai ou faux ?
MessagePosté: Sam 16 Déc 2023 15:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Guerre en UKR : les russes ont-ils failli abattre un de leurs avions ?

Citation:
Des images circulant sur les réseaux sociaux montreraient le moment où un avion militaire russe, probablement quelque part en UKR, aurait été visé par des missiles de son propre camp. Les images ont été rapportées par la chaîne Telegram Two Majors, selon Newsweek. Bien qu'elles aient été diffusées ce jeudi 14 décembre, on ne sait pas exactement où et quand les images ont été prises.

Deux vidéos de l'incident présumé ont été partagées. La première montre un avion qui serait un Sukhoï Su-25 volant à très basse altitude au-dessus d'un système de lance-roquettes multiples (MLRS). Au moins cinq roquettes sont alors lancées coup sur coup, manquant de peu l'avion.

Une deuxième vidéo, prétendument issue de l'incident, a également été diffusée, mettant en évidence un échange entre une personne en colère, peut-être le pilote, et le personnel au sol.

https://www.lindependant.fr/2023/12/16/ ... 646455.php



_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO