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Dim 01 Mar 2020 23:36

 Collision à Delhi 1994
MessagePosté: Dim 01 Mar 2020 23:36 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
A déplacer dans accidents aériens passés.

8 mars 1994
Un Ilyushin 86 de la cie Aeroflot (RA-86119) rencontre un problème technique en vol et se déroute vers l'aéroport de Delhi. Au sol, l'avion est réparé et le complément de carburant est effectué.
Pendant ce temps un 737 de la cie Sahara India Airlines (VT-SIA) est en séance d'entrainement. Il effectue des "touch and go" sur la piste 28. Les 5 premiers se déroulent normalement. Immédiatement après le 6e décollage avec simulation d'une panne moteur le 737 s'incline sur la gauche et s'écrase sur le parking.
Des débris heurtent l'Il-86. Celui-ci prend feu.

Il-86 Aeroflot
Morts à bord :
2 membres d'équipage d'Aeroflot
1 mécanicien d'Aeroflot
1 employé de l'aéroport

737 Sahara Airlines
Morts à bord :
4 personnes

Mort au sol
1 employé de la société d'avitaillement


https://www.baaa-acro.com/crash/crash-i ... i-4-killed
https://aviation-safety.net/database/re ... -2&lang=fr
https://aviation-safety.net/database/re ... 19940308-0

Citation:
PROBABLE CAUSE: "The accident occurred due to application of wrong rudder by trainee pilot during engine failure exercise. Capt. did not guard/block the rudder control and give clear commands as Instructor so as to obviate the application of wrong rudder control by the trainee pilot".



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Lun 02 Mar 2020 09:06

 Re: Collision à Delhi 1994
MessagePosté: Lun 02 Mar 2020 09:06 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Cause probable : "L'accident s'est produit à cause d'une manipulation du gouvernail de direction par le pilote stagiaire pendant un exercice de panne de moteur. Le cdb n'a pas surveillé/bloqué la commande de direction exécutée et a donné des ordres clairs en tant qu'instructeur afin d'éviter que le pilote stagiaire n'utilise une mauvaise commande de direction".

Le rapport complet n’est malheureusement plus disponible sur le site de DGCA indienne:

https://dgca.gov.in/digigov-portal/?pag ... entReports

Wiki:
Le 8 mars 1994, un avion de la compagnie Sahara Airlines, avec 3 stagiaires et un pilote superviseur à bord, s’écrase après avoir effectué un « atterrissage Touch and Go » à l’aéroport de New Delhi en Inde.

Les quatre pilotes ont été tués, ainsi que cinq travailleurs au sol. Bien que les réparations effectuées sur la PCU n'aient pas été effectué avec des pièces autorisées, certains pensent toujours que l'accident est en partie dû à l'inversion de la gouverne de l'avion à droite puis à gauche.

Contexte: problème de gouverne de direction des Boeing 737 dans les années 1990:

Au cours des années 1990, une série de problèmes liés à la gouverne de direction sur des Boeing 737 a donné lieu à de multiples incidents. Lors de deux accidents distincts, les pilotes ont perdu le contrôle de leur Boeing 737 en raison d'un mouvement soudain et inattendu de la gouverne de direction en plein vol, faisant s'écraser l'appareil contre le sol et tuant toutes les personnes présentes à bord. 157 personnes à bord des deux avions ont été tuées. Des problèmes similaires ont entraîné une perte de contrôle temporaire sur au moins un autre vol du Boeing 737 avant que le problème ne soit finalement identifié. Le NTSB (conseil national de la sécurité des transports américain) a finalement déterminé que les accidents et incidents résultaient d'un défaut de conception pouvant entraîner un mouvement intempestif de la gouverne de direction. Les problèmes ont été résolus après que le NTSB ait identifié la cause du dysfonctionnement de la gouverne et que la FAA a ordonné la réparation de tous les Boeing 737 en service.

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Lun 02 Mar 2020 11:31

 Re: Collision à Delhi 1994
MessagePosté: Lun 02 Mar 2020 11:31 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 07 Nov 2014 10:42
737, 737... On ne les avait donc pas tous immobilisé à l'époque suite à ce problème.


  
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Lun 02 Mar 2020 16:07

 Re: Collision à Delhi 1994
MessagePosté: Lun 02 Mar 2020 16:07 
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Observateur Avisé
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
pourquoi ce manque de possibilité de poster un nouveau sujet dans les "accidents du passé" :?: ....peut-on donner la raison ?


  
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Lun 02 Mar 2020 18:58

 Re: Collision à Delhi 1994
MessagePosté: Lun 02 Mar 2020 18:58 
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Site Admin
Site Admin
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
viscount Image a écrit:
pourquoi ce manque de possibilité de poster un nouveau sujet dans les "accidents du passé" :?: ....peut-on donner la raison ?

Oui. Tout simplement pour éviter que l'on y mette n'importe quoi. C'est ainsi que les deux forums 'Accidents aériens récents ou passés' sont interdits à la création d'un nouveau sujet. Il est juste possible de répondre une fois le sujet ouvert. La procédure est effectivement de créer le sujet ailleurs et de faire une demande de transfert vers la bonne rubrique.


  
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Mer 04 Mar 2020 18:41

 Re: Collision à Delhi 1994
MessagePosté: Mer 04 Mar 2020 18:41 
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Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Crash Master Image a écrit:
viscount Image a écrit:
pourquoi ce manque de possibilité de poster un nouveau sujet dans les "accidents du passé" :?: ....peut-on donner la raison ?

Oui. Tout simplement pour éviter que l'on y mette n'importe quoi. C'est ainsi que les deux forums 'Accidents aériens récents ou passés' sont interdits à la création d'un nouveau sujet. Il est juste possible de répondre une fois le sujet ouvert. La procédure est effectivement de créer le sujet ailleurs et de faire une demande de transfert vers la bonne rubrique.


Oui, mais parfois les modérateurs oublient.

vol-474-de-vietnam-airlines-1992-temoignage-t40624.html

temoignage-vol-571-fuerza-aerea-uruguaya-1972-t40622.html

Merci


  
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Jeu 05 Mar 2020 16:16

 Re: Collision à Delhi 1994
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 16:16 
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Observateur Avisé
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
Alternative Image a écrit:
Crash Master Image a écrit:
[/img][/url]"]pourquoi ce manque de possibilité de poster un nouveau sujet dans les "accidents du passé" :?: ....peut-on donner la raison ?

Oui. Tout simplement pour éviter que l'on y mette n'importe quoi. C'est ainsi que les deux forums 'Accidents aériens récents ou passés' sont interdits à la création d'un nouveau sujet. Il est juste possible de répondre une fois le sujet ouvert. La procédure est effectivement de créer le sujet ailleurs et de faire une demande de transfert vers la bonne rubrique.


Oui, mais parfois les modérateurs oublient.

vol-474-de-vietnam-airlines-1992-temoignage-t40624.html

temoignage-vol-571-fuerza-aerea-uruguaya-1972-t40622.html

Merci[/quote]

C'est bien ça le problème , les modérateurs oublient trop souvent de remettre les sujets à leur places et on se retrouve avec des "foure-tout" tels que les "incidents" ou le "salon de la première classe".
Il est louable d'éviter les sujets indésirables mais cette méthode n'empêche pas de les poster ailleurs dans le forum , alors pourquoi ne pas laisser les gens poster ou cela leur semble logique et aux modérateurs d' éliminer sans état d'ames les posts malsains. :?:
Par ailleurs il me semblerait plus approprié de déplacer le sujet concernant l' accident du AF 447 dans les accidents récents au lieu de rester chez Air France.


  
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