WWW.CRASH-AERIEN.AERO
http://www.crash-aerien.news/forum/

il y a 30 ans, crash le plus grave de l'histoire ; Teneriffe
http://www.crash-aerien.news/forum/il-y-a-30-ans-crash-le-plus-grave-de-l-histoire-teneriffe-t3535.html
Page 1 sur 5

Auteur:  Runway [ Mar 27 Mar 2007 11:05 ]
Sujet du message:  il y a 30 ans, crash le plus grave de l'histoire ; Teneriffe

27 mars 1977, trente ans déja ! deux 747, KLM et PAN AM, au sol dans le brouillard sur l'aéroport de Teneriffe, se heurtent. Ce crash reste à ce jour le plus grave de l'histoire de l'aviation, 583 et 64 rescapés.

L'erreur humaine, l'absence de communication équipage, la précipitation...

rappel des faits, sur le site d'un de nos forumistes

http://www.chez.com/crashdehabsheim/aut ... eriffe.htm

Auteur:  Moh L'ILS [ Ven 13 Avr 2007 22:50 ]
Sujet du message:  http://www.bloguez.com/Aviation/

a voir

Auteur:  B747 [ Sam 14 Avr 2007 09:04 ]
Sujet du message: 

LA PIRE CATASTROPHE AERIENNE A CE JOUR

Auteur:  Commandant L. Dacier [ Mar 24 Juil 2007 23:35 ]
Sujet du message: 

Malheureusement, un tragique concours de circonstances... ces deux 747 ne devaient même pas être à Ténérife mais à cause d'une alerte à la bombe à Malaga (si je me souviens bien), ils ont été dérouté... De plus, il y avait un brouillard intense à ce moment-là sur l'île, le commandant du KLM était pressé, la radio a eu quelques défaillances,... Bref, comme c'est toujours le cas dans un accident, ce sont toutes ces causes mélangées qui ont amené ce drame...
Maintenant, ce \"record\" (si l'on peut l'appeler ainsi) risque d'être battu... Le jour où un A380 bondé s'écrasera (car quoiqu'il arrive, même s'il ne faut pas le souhaiter, cela arrivera bien un jour ou l'autre), cela va être un carnage... Enfin bon, assez de pensées négatives et puis bon, qui sait, avec le retard que prend Airbus, peut-être que l'avion ne volera jamais en commercial :D (oui, blague idiote, je sais...)

Auteur:  oiseau canari [ Mer 25 Juil 2007 02:19 ]
Sujet du message: 

Oui, un jour, un A380 s'écrasera. Je vois déjà le flash spécial et surtout la polémique idiote sur le thème \"fallait-t'il construire un avion aussi gros\".

Ce sera sans doute le vrai commencement de la fin de l'A380 qui se profile déjà comme un gigantesque échec commerciale, une autentique création de la propagande politico-médiatique européenne et de la jalousie d'Airbus face au succès du 747.

Auteur:  Fred-san [ Mer 25 Juil 2007 03:54 ]
Sujet du message: 

oiseau canari a écrit:
Oui, un jour, un A380 s'écrasera. Je vois déjà le flash spécial et surtout la polémique idiote sur le thème "fallait-t'il construire un avion aussi gros".

Ce sera sans doute le vrai commencement de la fin de l'A380 qui se profile déjà comme un gigantesque échec commerciale, une autentique création de la propagande politico-médiatique européenne et de la jalousie d'Airbus face au succès du 747.


euh, tu n'y va pas un peu fort là quand même??

Auteur:  Sona-nyl [ Mer 25 Juil 2007 05:41 ]
Sujet du message: 

Honêtement je pense qu'il n'a pas tord, un peu comme pour le super sonic...
Jamais aucun constructeur n'a remis cela... pourquoi ?

Auteur:  pil [ Mer 25 Juil 2007 06:40 ]
Sujet du message: 

tu sais entreprendre le developpement d un supersonique ca demande un max de pognon et les debouches a l heure actuel ne signifie pas une vente confirme de cette appareil qui pourrait le rentabilise, tjs histoire de pognon.
a l epoque les americains avaient plancher sur un projet car ca leur mettaient les boules de voir le concorde etre l apanage de ce style d avion, mais comme il y a eu le probleme du crash et l arret des vols, d un coup le gouffre financier de ce style d avion les a fait reculer de plusieurs pas!

Auteur:  Sona-nyl [ Mer 25 Juil 2007 07:21 ]
Sujet du message: 

Pas faux...
Mais bon ca m'étonne quand même. Parceque finalement il était pas mal utilisé cet avion.

Auteur:  CVR-DFDR [ Mer 25 Juil 2007 07:32 ]
Sujet du message: 

Pour ceux que ça intéresse, voici un résumé de la saga Airbus-Boeing avec les principaux programmes mis en parallèle.
On ne pourra plus dire après avoir lu ces textes qu'on ne savait pas.(hic)

http://www.crashdehabsheim.net/guerre%2 ... boeing.htm

Auteur:  pil [ Mer 25 Juil 2007 07:32 ]
Sujet du message: 

oui mais il faut savoir que c etait les gouvernements anglais et francais qui subventionne le concorde, air france et british n ont que payes le franc symbolique car un avion de conception annee 1970 avec tout ce qui en decoule coute la peau des fesses et sans ce soutien concorde aurait ete mis aux oubliettes depuis longtemps!
attention je n ai pas dit que je n adore pas cet avion mythique car cela restera une prouesse technologique hors pair.

Auteur:  Sona-nyl [ Mer 25 Juil 2007 07:54 ]
Sujet du message: 

Citation:
L'annonce de 2017 comme année du seuil de rentabilité


Celui qui a annoncé ca, a oublié un détail : La baisse des réserves de pétrole. Est ce que les avions seront toujours autorisés a voler aussi souvent, et surtout, quel sera le prix du pétrole dans 10 ans...

Est ce que les constructeur aéronautique ont commencé à y penser...?

(On s'écarte du sujet non?)

Auteur:  oiseau canari [ Mer 25 Juil 2007 11:44 ]
Sujet du message: 

Pour moi, la plus grande preuve de l'échec de l'A380 est son insuccès auprès des grandes compagnies japonaise qui ont normalement tout intéret à faire opérer les plus grosses machines possibles surtout sur leur voles courts à très forte densité.

l'A380 ne pouvais être rentable qu'en devenant un nouveau standard comme le 747. C'est loin d'être le cas.

Auteur:  Blackone [ Mer 25 Juil 2007 18:13 ]
Sujet du message: 

pil a écrit:
A l epoque les americains avaient plancher sur un projet car ca leur mettaient les boules de voir le concorde etre l apanage de ce style d avion, mais comme il y a eu le probleme du crash et l arret des vols, d un coup le gouffre financier de ce style d avion les a fait reculer de plusieurs pas!


D'un coup? Laisse-moi rire...depuis le début, Concorde a été un gouffre financier...une petit merveille de la technologie soit, mais un énorme gouffre financier...et les zaméricains ne sont pas tombé dans le piège avec le Sonic Cruiser...effectivement c'était pour soi-disant contrer l'A380, mais depuis ils ont abandonné cette solution et ont sorti une autre petite merveille de la technologie : le 787, qui remporte un phénoménal succès contrairement à l'A380.

Auteur:  le_cornouiller [ Mer 29 Aoû 2007 09:18 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
À Ténériffe, le KLM était déjà en l'air au moment de l'impact ?
Parce qu'au vu du dessin sur l'un des liens, on dirai qu'il est pasé au dessus du Pan-am et qu'il a rebondi avant de creuser un peu la piste...

Les survivants sont-ils tous des Pan-Am ?

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/