For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 14 Juil 2010 17:44

 Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 17:44 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juil 2010 09:12
Une affirmation documentée et complète sur cet attentat ainsi que sur d'autres évènements dramatiques de l'aviation civile qui ont eu comme lieu de départ Brazzaville :

http://sergeberrebi.over-blog.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 21 Juil 2010 13:15

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 13:15 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 03 Juil 2010 06:41
Quand l'actualité rattrape le passé, ou le contraire.
Je ne suis pas prêt à croire tout ce qu'il s'écrit sur ce blog, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu !

Il se dit que ce Monsieur le Président "aurait" la volonté d'investir dans la création d'une compagnie aérienne française que beaucoup attendent avec impatience, c'est quand même un peu lourd comme casserole pour de tels projets.
Vous me direz, rien n'est impossible sous ces contrées, voir même chez nous, il suffit d'avoir des sous et être politiquement "correct", ce qui bien entendu n'a rien à voir avec d'éventuels soucis judiciaires ou quelques présomptions.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juil 2010 14:50

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 14:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
tout ce qu'on pourra raconter sur cette triste affaire désormais n'aura rien d'aérien mais sera à classer dans le politique.... j' ai lu le bouquin de Jean-Louis Bruguière, l'ex juge anti-terroriste qui a instruit le dossier (par ailleurs, ce que peu de gens savent,c'est aussi pilote certifié) et je pense que remuer la m.....e ne sert plus a grand chose, tout a été dit et redit sur ce sujet

laissons les morts du Ténéré reposer en paix :arrow: :arrow:

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Juil 2010 15:05

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 15:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
glidepath a écrit:
tout ce qu'on pourra raconter sur cette triste affaire désormais n'aura rien d'aérien mais sera à classer dans le politique.... j' ai lu le bouquin de Jean-Louis Bruguière, l'ex juge anti-terroriste qui a instruit le dossier (par ailleurs, ce que peu de gens savent,c'est aussi pilote certifié) et je pense que remuer la m.....e ne sert plus a grand chose, tout a été dit et redit sur ce sujet

laissons les morts du Ténéré reposer en paix :arrow: :arrow:


Paroles de Sage.

+1 Glidepath.

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Juil 2010 23:02

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 23:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 19:40
Localisation: East Midlands
Citation:
l’attentat aurait pu être évité si ses Services avaient tenu compte d’une information qu’il leur était parvenue….J’étais l’informateur !


Citation:
Mon témoignage était précis, indiscutable par les éléments qu'il apportait.


Citation:
Je n’ai jamais été poursuivi pour diffamation ou affirmation mensongère !


Citation:
Simple passager à bord de cet appareil, j’avais empêché ce détournement.


Sacré justicier incompris quand-même ce monsieur! :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Aoû 2011 22:49

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2011 22:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Citation:
Jusqu’à présent, le mobile de l'attentat du DC-10 d'UTA restait mystérieux. Vingt-deux ans plus tard, Abderrahmane Chalgham, un ancien ministre de Kaddafi entré en dissidence, a fait des révélations fracassantes sur la responsabilité du régime de Tripoli.

Venant de l’ancien chef de la diplomatie de Mouammar Kaddafi, ex-représentant permanent de la Jamahiriya auprès des Nations unies à New York, la révélation est de taille. Le 18 juillet, dans une interview accordée à Al-Hayat, un quotidien saoudien qui paraît à Londres, Abderrahmane Chalgham – qui s’est rallié aux insurgés de Benghazi aux premières heures de la révolte – a confirmé la responsabilité directe des services de renseignement libyens dans l’attentat perpétré le 19 septembre 1989 contre un avion de la compagnie française UTA. L’appareil reliait Brazzaville à Paris, via N’Djamena. Son explosion au-dessus du désert du Ténéré, au Niger, avait provoqué la mort des 170 passagers et membres d’équipage.

Un opposant dans le viseur de Kaddafi

Un opposant à bord ? Certes, en 1999, un tribunal français avait condamné à la perpétuité (par contumace) six caciques de la Jamahiriya, dont Abdallah Senoussi, patron des services secrets et beau-frère du « Guide ». Mais c’est la première fois qu’un ancien responsable libyen de haut rang – donc informé – confirme la culpabilité du régime. Surtout, Chalgham apporte un élément nouveau en fournissant le mobile du crime. « Nos services étaient convaincus que Mohamed al-Megrief se trouvait à bord, et ce n’était pas le cas. »

Principale figure de l’opposition à Kaddafi au milieu des années 1980, Megrief (aujourd’hui décédé) était le cofondateur du Front national pour la sauvegarde de la Libye (FNSL). Ce mouvement se manifeste pour la première fois en 1984 en menant une opération commando contre la caserne de Bab el-Azizia, à Tripoli. Mal préparée, l’attaque tourne court. Kaddafi en profite pour lancer une série de purges au sein de ses services de renseignements, qui n’avaient rien vu venir. Le « Guide » exige alors de son beau-frère la tête de Megrief, qui s’est réfugié en Europe puis aux États-Unis. Abdallah Senoussi lance ses sbires sur les traces de l’opposant. Quand l’une de ses sources lui apprend que ce dernier doit retourner à Paris à l’issue d’une tournée africaine, il donne l’ordre de faire exploser l’avion qui le ramène dans la capitale française. Exécutant les ordres du « Guide », dussent-ils coûter la vie à 170 personnes.

Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Aoû 2011 02:36

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 02:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 27 Fév 2008 03:33
Ca doit pas être le type le plus crédible sur une affaire comme ça... Je lui conseillerais de faire attention, sa révélation pourraît se finir en balle dans le pied.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Aoû 2011 03:02

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 03:02 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 21:11
Moi aussi je sais ce qu'il s'est vraiment passé, j'étais là : une soucoupe volante martienne a lâché un missile pour protester contre les mauvais choix vestimentaires de Kadhafi, sachant parfaitement contre qui cela allait se retourner.

J'ai les preuves de ce que j'avance, j'ai moi même une soucoupe volante dans mon jardin.

ok, ca va, j'ai compris :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Sep 2019 07:34

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 07:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
Il y a 30 ans aujourd'hui, le DC-10 de la compagnie UTA explosait en plein vol au dessus du désert du Ténéré, victime du terrorisme international. 170 personnes y avaient perdu la vie.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Sep 2019 09:36

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 09:36 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
Bonjour,

Je vivais en Libye à l'époque de cet attentat. Le régime avait laissé distribuer dans les kiosques à Tripoli et Benghazi les hebdomadaires US Times et Newsweek qui attribuaient l'attentat aux services secrets iraniens.

Il suffit par exemple de lire le livre de Patrick Seale "Abu Nidal A gun for hire" pour se rendre compte de l'effroyable complexité des politiques du Proche et Moyen Orient.

Bien malin celui qui arrive à démêler le faux du vrai et, par exemple, croire les allégations d'un ex du régime de Mouammar passé dans la dissidence. Cela a peu près la même valeur que le livre de mémoires d'une ex cocufiée d'un président de la République Française...

Au risque de passer pour ce que je ne suis pas, la Jamahirya avait de gros défauts mais il y avait la paix, un salaire minimal décent pour tous, une relative liberté pour les femmes, un système d'éducation et de santé qui tenait à peu près la route. Qu'en est-il aujourd'hui?

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Sep 2019 16:00

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 16:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2011 17:34
Je suis bien d'accord avec vous, sans avoir la prétention de maîtriser le sujet, comme vous par exemple qui y avez vécu. Et nous pourrions dire exactement la même chose de l'Irak, de la Syrie, etc. Ces pays n'étaient pas prêts pour la démocratie et nécessitaient un régime fort mais relativement laïque pour tenir debout, garder une certaine cohésion et cohérence, et quoi qu'en disent les BHL & Co un certain niveau de vie et de culture. Parce que ces populations ont besoin d'être tenues. C'est comme ça, c'est peut-être dommage mais c'est comme ça.

Il ne reste aujourd'hui que population désagrégée, fonctionnement anarchique en proie au fondamentalisme et terrorisme islamiques, guerres civiles, violence et chaos généralisés.

Une preuve que les grands dirigeants de ce monde et leurs diplomates aux affaires étrangères ne sont pas toujours de la plus grande perspicacité.


Le mieux est l'ennemi du bien, dit le proverbe. On en a depuis une quinzaine d'années la plus amère démonstration.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Sep 2019 17:16

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 17:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
strobe Image a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous, sans avoir la prétention de maîtriser le sujet, comme vous par exemple qui y avez vécu. Et nous pourrions dire exactement la même chose de l'Irak, de la Syrie, etc. Ces pays n'étaient pas prêts pour la démocratie et nécessitaient un régime fort mais relativement laïque pour tenir debout, garder une certaine cohésion et cohérence, et quoi qu'en disent les BHL & Co un certain niveau de vie et de culture. Parce que ces populations ont besoin d'être tenues. C'est comme ça, c'est peut-être dommage mais c'est comme ça.

Il ne reste aujourd'hui que population désagrégée, fonctionnement anarchique en proie au fondamentalisme et terrorisme islamiques, guerres civiles, violence et chaos généralisés.

Une preuve que les grands dirigeants de ce monde et leurs diplomates aux affaires étrangères ne sont pas toujours de la plus grande perspicacité.


Le mieux est l'ennemi du bien, dit le proverbe. On en a depuis une quinzaine d'années la plus amère démonstration.



100% d'accord avec vous.
J'avais un ami dans cet avion, Michel Crézé, un des pilotes. Nous nous étions connu en Côte d'Ivoire avant qu'il entre chez UTA....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Sep 2019 17:38

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 17:38 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Sep 2019 21:25

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 21:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Alifba Image a écrit:
Ca doit pas être le type le plus crédible sur une affaire comme ça... Je lui conseillerais de faire attention, sa révélation pourraît se finir en balle dans le pied.

Surtout si certains confondent le pied et la tête..... :roll:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Sep 2019 05:59

 Re: Enfin la vérité sur l'attentat du DC10 d'UTA
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 05:59 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
L’équipage Du DC-10:

Image
Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO