For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Lun 12 Sep 2005 20:37

 Crash d'un Antonov 26 de la Kassai Airways (Congo)
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:39
Localisation: Hauts-de-Seine
Il est autour de 19 heures quand un bruit assourdissant se fait retentir dans les environs de Igné, dans les Plateaux, située à peu plus de 45 kilomètres au nord de Brazzaville, sur la route nationale 2. Les populations s’interrogent des environs. Du côté de la tour de contrôle de Maya Maya, on signale la disparition d’un avion cargo d’immatriculation étrangère dans l’espace aérien congolais.

Tout de suite, les aiguilleurs de l’Agence de la sécurité de la navigation aérienne (Asecna) se mobilisent. Les service de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) se mettent en branle.

A 20 heures, le ministre des transports et de l’aviation civile, M. André Okombi Salissa est saisi de l’accident. L’avion est identifié. Il s’agit d’un aéronef de la compagnie Air Kassai de la R.D. Congo qui s’est écrasé en territoire congolais pour des raisons qui restent encore à déterminer.

Une enquête est donc ouverte. Ces investigations seront conduites par une équipe mixte constituée des spécialistes des deux Congo, selon les dispositions internationales a souligné André Okombi Salissa, sur les ondes de Télé Congo, pendant le journal de 15 heures.

L’appareil reliait Bouéndé, localité de la province d’Equateur en R.D. Congo à la ville de Kinshasa. Il contenait à son bord en plus de quatre membres d’équipage, tous de nationalité ukrainienne, treize passagers, dont une femme et des vivres.

Au regard de l’ampleur du choc, le cargo a dû prendre feu et s’est explosé. Puisque l’herbe tout au tour des restes de l’appareil a brûlé sur un rayon de plus de 200mètres et les corps des personnes à bord sont mutilés et déchiquetés.

La boîte noire de l’avion et celle des enregistrements du vol ne sont pas encore retrouvées.

La police et d’autres services de l’Asecna et de l’Anac ont été déployés sur place afin de sécuriser les lieux du crash.

Il s’agit du quatrième accident d’un avion d’une compagnie de la RDC depuis le 5 septembre


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 15 Sep 2005 22:22

 
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 22:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Suite à ces crash d’avion, le Gouvernement du Congo-Kinshasa a retiré vendredi des autorisations de vol de 33 compagnies aériennes nationales. La ministre de la RDC des Transports, Eva Mwakasa, qui n'a pas identifié ces 33 compagnies interdites, a toutefois précisé qu'elles étaient toutes enregistrées au Congo-Kinshasa. Selon Mme Mwakasa, certaines compagnies affrétaient des appareils dont les sièges étaient de simples chaises en plastique.

Trop drôle !

Au Congo-Brazzaville, les autorités ont décidé, elles aussi, de prendre des mesures préventives. Le Ministre en charge des Transports, André Okombi, a récemment donné un délai de grâce aux compagnes aériennes, leur demandant d’acquérir des appareils nouveaux. Les vieux avions seront interdits de voler dans l'espace aérien congolais.

Ca au moins, c'est de la réaction et de la décision !!

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO